Aller au contenu


Photo

Belgian Ypres Rally 2020 - 19/22 novembre [WRC]

WRC Frites Biere

  • Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#81 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté vendredi 11 septembre 2020 à 23:10

Bingo, un vrai strike de conneries...
Je file dormir, ça vaut mieux

#82 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 845 messages
  • LocalisationAmiens

Posté samedi 12 septembre 2020 à 10:09

Tous ceux qui ont l habitude d Ypres vont se poser la question.
Car en voyant le timings, il y a moyen de bouger un peu.

Bon après la nuit va arriver vite

Ah beh j'me pose la question justement. Au cas où les jours sont déjà posées d'ailleurs.

#83 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 14 septembre 2020 à 12:05

Je trouverai étonnant de ne pas voir Loeb en Belgique...

#84 JieM

JieM

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 871 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 14 septembre 2020 à 12:08

Je trouverai étonnant de ne pas voir Loeb en Belgique...

Ça doit être Breen à Ypres. Il connaît bien le parcours et s'y est imposé en 2019. Ça serait plutôt étonnant de voir Loeb au départ du coup...
  • Stephuy aime ceci

#85 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 13:04

Breen devrait être performant à Ypres effectivement, mais c'est aussi le genre de rallye où Loeb peut faire parler son côté "vieux roublard", avec des conditions pourries par exemple...

 

Bon allez Andrea, fais péter 4 I20 !  :D



#86 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 14 septembre 2020 à 13:07

Bon après si Neuville n’est plus en lice pour le titre après la Turquie, autant le remplacer par un pilote qui aura une meilleure position de départ :o
  • scrash83 aime ceci

#87 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 14 septembre 2020 à 13:21

Ça doit être Breen à Ypres. Il connaît bien le parcours et s'y est imposé en 2019. Ça serait plutôt étonnant de voir Loeb au départ du coup...


Y'avait qui en 2019? Et quelles conditions météo? Parce que pour rouler contre Neuville, Tanak, Ogier, Evans et compagnie dans du gras sur terrain rapide, je préfère largement Loeb à Breen!! Et même Sordo avant Breen aussi.

#88 airman

airman
  • Membre
  • 4 135 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté lundi 14 septembre 2020 à 13:26

Y'avait qui en 2019? Et quelles conditions météo? Parce que pour rouler contre Neuville, Tanak, Ogier, Evans et compagnie dans du gras sur terrain rapide, je préfère largement Loeb à Breen!! Et même Sordo avant Breen aussi.


Breen a également l'expérience du Condroz, la Belgique en novembre et la boue il connaît. Il est pour moi le choix logique.
  • VVF62 aime ceci

#89 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 13:55

Y a moyen de lire de ces trucs ici... plus haut, c'est le soleil...  :rofl:  :rofl:



#90 JieM

JieM

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 871 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 14 septembre 2020 à 14:39

Y'avait qui en 2019? Et quelles conditions météo? Parce que pour rouler contre Neuville, Tanak, Ogier, Evans et compagnie dans du gras sur terrain rapide, je préfère largement Loeb à Breen!! Et même Sordo avant Breen aussi.

Y'avait peut-être pas Tanak, Neuville ou Ogier mais le niveau sur cette épreuve n'est jamais trop mauvais ;) Il a quand même 4 participations, ça devient presque un local... Alors oui Loeb, expérience, blabla, etc, mais je doute fortement qu'il fasse mieux que Breen. Sordo n'en parlons pas...
  • VVF62 aime ceci

#91 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 14 septembre 2020 à 14:54

Et Loeb il a l'expérience du Condroz? Attendez, ah oui il l'a, il avait explosé tout le monde avec madame aux notes en plus.

#92 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 14 septembre 2020 à 15:11

Tu peux pas vraiment comparer la concurrence que Loeb avait au Condroz que celle qu'il aura face à Ypres en WRC.

Même si je me souviens des belges qui disaient "c'est très spécifique le Condroz, un podium sera pas mal" oui oui :o

#93 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 14 septembre 2020 à 15:14

Ben alors pourquoi on parle de Breen qui gagne Ypres et devient la référence la bas si on peut pas parler de la branlée qu'à mis Loeb au Condroz à tout le monde en roulant le coude à la portière quand il recevait les notes avec 4 virages de retard?

#94 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 15:41

J'ai déplacé les message depuis le topic de la Sardaigne car c'était HS mais constructif.

 

Ce qui est intéressant avec les participations récentes de Breen, c'est que ça lui donne une connaissance précise des spéciales, on peut même dire "au virage près" pour ce qui est des spéciales habituelles. Je serais curieux de voir quel avantage ça représenterait. De ce que j'en ai compris l'Estonie avait bien renouvelé le parcours donc c'était peut-être moins important là-bas que ça ne pourrait l'être à Ypres.

 

Après ma grande crainte c'est qu'on en ait rien à foutre de tout ça parce qu'un rallye de ce type en WRC, normalement c'est plié le vendredi midi et le classement correspond exactement à l'ordre de départ.


  • Stephuy aime ceci

#95 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 371 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 15:54

Après ma grande crainte c'est qu'on en ait rien à foutre de tout ça parce qu'un rallye de ce type en WRC, normalement c'est plié le vendredi midi et le classement correspond exactement à l'ordre de départ.


Ça tombe bien le rallye commence à 13h30 le Vendredi.*

Du coup la perfect line-up pour Hyundai ce serait Neuville Breen Loeb ??? **

#96 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 899 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 14 septembre 2020 à 17:33

La victoire de Breen date de l'an dernier quand celle de Loeb date de 7 ans. D'autant que le Loeb de 2020, c'est plus le Loeb de 2013 ;)
  • MrGravel aime ceci

#97 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 17:56

C'est vrai... il a changé de femme (copilote) depuis :D
  • Hoffmaninen aime ceci

#98 loy59

loy59

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • Localisationlille

Posté lundi 14 septembre 2020 à 21:06

Si il fait humide, les 2, 3 premiers seront avantagés. Ils vont ramener pleins boue sur la route et celle si sera de plus en plus grasse au fil des passages

#99 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 21:49

Tu peux pas vraiment comparer la concurrence que Loeb avait au Condroz que celle qu'il aura face à Ypres en WRC.

Même si je me souviens des belges qui disaient "c'est très spécifique le Condroz, un podium sera pas mal" oui oui :o


Je m’étais jamais vraiment intéressé au Condroz avant ce 2013. Un vrai « vidéo-gag » résumé en 5 minutes. Ça cartonne dans les arbres, ça arrache du barbelé, ça monte dans les talus et au milieu de tout ce merdier, Diu qui plane sur la boue 😅

#100 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 21:49







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, Frites, Biere

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)