Aller au contenu


Photo

Belgian Ypres Rally 2020 - 19/22 novembre [WRC]

WRC Frites Biere

  • Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#101 djohac

djohac

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 058 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté lundi 14 septembre 2020 à 22:46

Un très bon cru ce 2013 :P

 



#102 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 23:15

https://youtu.be/0Lkcd6rCWj0


Oh putain, y aurait pu avoir deux morts sous la Xsara 😱

#103 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 23:34

Du classique au condroz, niveau sécurité entre ypres et le condroz il y a 5 divisions d'écart 😂
Neuville, Breen et Loeb moi ça me va très bien pour ypres, mais oui évidemment que Breen mérite plus sa place que Loeb ou sordo,il connaît les spéciales, qui ont très peu changé, et le gras pour L avoir vu au condroz, même pas peur ça envoi
  • VVF62 aime ceci

#104 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 23:36



#105 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 23:38

Pour ceux qui iront à ypres, hésitait pas si vous avez des questions sur le parcours... Si je peux aider no souci 😉
  • Fredouye et Main aiment ceci

#106 JieM

JieM

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 871 messages
  • LocalisationBelgique

Posté mardi 15 septembre 2020 à 07:46

Du classique au condroz, niveau sécurité entre ypres et le condroz il y a 5 divisions d'écart
Neuville, Breen et Loeb moi ça me va très bien pour ypres, mais oui évidemment que Breen mérite plus sa place que Loeb ou sordo,il connaît les spéciales, qui ont très peu changé, et le gras pour L avoir vu au condroz, même pas peur ça envoi

Oui et Tanak, ils le font rouler en R5 :D?

#107 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 553 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 15 septembre 2020 à 08:15

N'en parlons plus alors, on verra ce que fait Breen



#108 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté mardi 15 septembre 2020 à 08:21

J'ai oublié Tanak 🤔🤔😅😅 honteux!!

#109 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 15 septembre 2020 à 12:19

Ce n'est quand même pas comme si il était champion du monde en titre et avait gagné le dernier rallye... ah ben si en fait :D

#110 airman

airman
  • Membre
  • 4 135 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 15 septembre 2020 à 12:26

Tanak a visionné pas mal de vidéos sur le rallye de Ypres et ne serait pas très chaud à l'idée de se lancer à l'assaut de ces spéciales sous un temps automnal.
Si le championnat est joué il déclarerait forfait.

#111 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté mardi 15 septembre 2020 à 12:46

T'es sérieux là ?

#112 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 553 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 15 septembre 2020 à 12:54

Il parait meme qu'il aurait dit "Vaut mieux que Loeb y aille, il va éclater tout le monde, sauf Breen"



#113 airman

airman
  • Membre
  • 4 135 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 15 septembre 2020 à 12:58

T'es sérieux là ?


Oui bien sûr *
  • forddevillers aime ceci

#114 fdelgery

fdelgery

    Frédéric Lopez

  • Membre
  • 408 messages

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 07:52

Avec les nouvelles restrictions en Belgique, savez vous ce qui serait nécessaire pour y participer ?

J envisage de le faire avec la r3t mais s il y a une quarantaine, je ne pourrais rester 2 ou 3 semaines en tout en Belgique !

#115 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 899 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 18:06

La réponse est là malheureusement .... :sebenfer:

Croisons les doigts , concurrents comme spectateurs afin de ne pas louper cet événement  :loeblasé:



#116 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 21:30

La réponse est là malheureusement .... :sebenfer:

Croisons les doigts , concurrents comme spectateurs afin de ne pas louper cet événement  :loeblasé:

Je crois que tu peux croiser tout ce que tu veux Vincent malheureusement, c'est franchement mal barré :o


  • VVF62 aime ceci

#117 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté lundi 21 septembre 2020 à 21:19

Moi je crois pas trop aux grosses cordes en c1s de pluie

Par contre un rallye dans le secteur fin Novembre, c'est 6 heures de courtrai



#118 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté mardi 22 septembre 2020 à 03:37

C est un Rallye asphalte qui se court sur la terre ou bien le contraire?

Ca devrait etre sympa en tout cas si le championnat est pas joue!



#119 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté lundi 28 septembre 2020 à 11:56

Colin Clark

 

WHY YPRES IN THE WRC WILL BE UNRECOGNIZABLE FROM ITS PAST

 

https://dirtfish.com...from-its-past/ 

 

 

Traduction google :

 

"POURQUOI YPRES EN WRC NE SERA PAS RECONNAISSABLE DE SON PASSÉ

YPRES EST ENFIN AU CALENDRIER WRC, MAIS COURIR EN NOVEMBRE SIGNIFIE QUE CE NE SERA PAS LE MÊME ÉVÉNEMENT QU'AVANT

 

Ainsi, après des décennies de service peut-être le plus long apprentissage de l'histoire du championnat du monde des rallyes, Ypres Rally a enfin gagné ses galons et est diplômé de la ligue des grands garçons. Mais cela ne raconte vraiment pas toute l’histoire, n’est-ce pas?

 
Ce n'est guère comme si l'événement avait enfoncé la porte du WRC Promoter au fil des ans, exigeant d'être laissé entrer. Ypres est peut-être l'une des plus grandes réussites du rallye européen et, tout comme le Rallye de Monte-Carlo, a remporté ce succès en beaucoup laboure son propre sillon.
 
Le format de l'événement est peut-être son principal argument de vente. Basée autour de la Grote Markt, la place centrale historique et imposante de la ville, l’événement d’une durée proche du WRC se déroule sur une trentaine d’heures effrénées du vendredi soir aux toutes premières heures du dimanche matin. C’est une fête d’action et d’ambiance de rallye pour toutes les personnes concernées et un format que j’ai toujours pensé comme un modèle potentiel pour les événements WRC.
 
Nous avons entendu le président de la FIA Jean Todt parler dans le passé de la nécessité de réintroduire le défi longtemps perdu de l’endurance dans le rallye. Les penseurs conventionnels ont toujours supposé que cela signifiait des événements plus longs. Mais plus de jours de ce que nous avons actuellement est bien loin de l'endurance. Oserais-je le dire, ce serait probablement un peu ennuyeux.
 
L'endurance est une chose relative. Et je pense que 300 kilomètres sur 30 heures, c'est aussi proche de l'endurance que le rallye le fera bientôt.
 
C’est un événement fabuleusement bien organisé qui fait tout correctement et son remplacement tardif dans le calendrier WRC est l’un des points positifs et des choses vraiment excitantes qui se sont produits au cours de ce qui autrement a été une année déprimante.
 
Mais voici le truc. Il y a autre chose de très différent dans l’événement de cette année. Normalement, il fonctionne au début de l'été et le plus souvent, le temps est beau, sec et prévisible. Cette année, il se déroule fin novembre. Et comme si l’épreuve n’allait pas être assez difficile pour nos meilleurs équipages de WRC, cela à elle seule pourrait être le plus grand défi de l’épreuve.
 
J'ai eu la chance d'être invité au rallye de Monteberg l'autre semaine, une épreuve d'un jour avec deux étapes courtes bouclées quatre fois. Pourquoi est-ce pertinent? Eh bien, pour deux raisons en fait.
 
Premièrement, les étapes se déroulaient en grande partie sur le territoire d'Ypres, juste au sud de Poperinge. L’un d’eux, Dikkebus, figurera vraisemblablement dans l’événement de novembre. Et la deuxième raison, le temps; c'était horrible!
 
Donc, ce que nous avons eu au Rallye de Monteberg était un petit avant-goût de ce que nous pourrions nous attendre à voir lorsque le cirque WRC arrivera en ville pour la première fois plus tard dans l'année.
 
Du point de vue du divertissement, c'était fabuleux. Du point de vue du conducteur, c’était un peu un cauchemar. Ces étapes se déroulent toutes à travers des terres agricoles fertiles et productives et les légendaires coupes de Flandre qui peuvent littéralement avaler une voiture de rallye entière étaient bien visibles. Mais les coupes cette fois étaient différentes, le sol était détrempé et ce qui en résultait ressemblait plus à un enfer boueux qu'à un rallye sur asphalte. Et c'est exactement ce que nous allons voir en novembre - mais en pire!
 
Les routes qui composent le Rallye d'Ypres se trouvent dans les principales routes rurales agricoles. Et en novembre, lorsque les agriculteurs entrent et sortent de leurs champs détrempés en train de préparer le sol dans leurs puissantes machines de fabrication de boue, beaucoup plus de ces trucs salissants se retrouvent sur ce qui est normalement de l'asphalte propre.
 
À Monteberg, les pilotes étaient à peu près capables de gérer ce qui était une combinaison de boue perfide et d'asphalte sec et humide, car la réglementation permettait un large choix de pneus et la possibilité de couper. Comment le pneu asphalte mouillé WRC va-t-il faire face? Eh bien, pour autant que je puisse voir, avec beaucoup de difficulté.
 
Et il y a plus! À la sortie des étapes tôt le dimanche matin, notre voyage a été ralenti à plusieurs reprises par des bancs de brouillard roulant complètement enveloppants. Mes hôtes m'ont dit qu'en novembre, ces conditions seraient la norme. Et bien sûr, nous devons tenir compte ici des heures supplémentaires d'obscurité, ce qui signifie que les départs tôt le matin et les arrivées tardives se dérouleront dans une obscurité presque complète.
 
Comme si Ypres n’était pas assez difficile, en novembre prochain, cela pourrait bien être le plus grand défi que beaucoup de nos meilleurs équipages de WRC aient connu. J'ai vraiment hâte de voir comment l'un de mes événements préférés se situe en WRC.
 
Une chose est sûre; ce sera une conclusion très divertissante à ce qui a été une année très difficile pour le WRC."

Modifié par Main, lundi 28 septembre 2020 à 11:57.


#120 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté samedi 03 octobre 2020 à 08:24

https://plus.lesoir....oyota-wrc-ypres
  • Lo---> aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, Frites, Biere

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)