Les News du Championnat de France Asphalte 2022
#61
Posté jeudi 24 décembre 2020 à 08:40
Mais bon.
#62
Posté jeudi 24 décembre 2020 à 10:36
Au risque de délaisser le WRC ?
#63
Posté jeudi 24 décembre 2020 à 12:28
Modifié par kizz-me, jeudi 24 décembre 2020 à 12:35.
#64
Posté jeudi 24 décembre 2020 à 14:34
M-Sport investit quand même pas mal dans les championnats nationaux.
Au risque de délaisser le WRC ?
Le WRC ne rapporte plus de sous, M-Sport est une société au contraire des autres constructeurs, si elle ne gagne pas d’argent elle ferme.
La nouvelle génération de WRC n’a pas permis d’avoir énormément de WRC client comme cela a été le cas avec les Focus ou les premières Fiesta.
Ce qui rapporte aujourd’hui c’est les R5/Rally2 et la meilleure vitrine c’est qu’elles gagnent. M-Sport trouve un deal pour que cela ne coûte pas énormément dans chaque pays, mise sur les bonnes personnes et cela permettra de remporter de nombreux titres nationaux qui aujourd’hui sont majoritairement décernés à des pilotes privés ayant du budget. Un peu plus simple de gagner sans grosse concurrence dans de nombreux pays mais une impression de voiture imbattable en ressortira et pourra faire pencher le choix de la commande vers la ford.
Les nouvelles générations sont toutes plus ou moins au même prix donc seul la performance attirera l’acheteur, on le voit avec l’effet Skoda puis Polo puis dernièrement C3, il suffit de voir la liste des engagés d’un championnat de chaque années pour comprendre qu’elle est la plus performante du moment.
- Iron et le Farfadet aiment ceci
#65
Posté jeudi 24 décembre 2020 à 14:50
#66
Posté jeudi 24 décembre 2020 à 18:11
Sur terre pk pas Léo rossel
Et sur l’asphalte Salanon
#67
Posté jeudi 24 décembre 2020 à 22:39
Françeschi se dirigerai vers le JWRC
Oh non, Citroën le laisserait tomber ???
#68
Posté vendredi 25 décembre 2020 à 11:21
#69
Posté vendredi 25 décembre 2020 à 11:32
Et pourquoi pas Cédric robert!!!
Perso je le vois rester avec Alpine mais surtout Yacco...., c'est un bon ambassadeur de la marque....
#70
Posté vendredi 25 décembre 2020 à 17:08
En tout cas ça risque de pousser Citroen a mettre la main a la poche pour avoir un team capable de conserver les titres asphalte et terre...surtout si Bonato est a temps plein en ERC...
#71
Posté vendredi 25 décembre 2020 à 19:15
- Ernest06 aime ceci
#72
Posté vendredi 25 décembre 2020 à 19:36
Et pourquoi pas un programme complet de Fourmaux en Championnat de France + quelques manches en WRC sur la "grosse" Fiesta en alternance avec un pilote payant. Il a tout à gagner en remportant un titre national avec et pour M-Sport plutôt qu'à se brûler les ailes seulement en WRC sur une auto en manque de développement et complétement larguée par rapport à la japonaise et à la coréenne. Il a déjà les pieds chez M-Sport et l'appui de la Fédé française. Une solution gagnante pour tous les partis (le pilote lui même, le team et l'équipe de France) dans une stratégie à moyen terme.
Je pense pas que la meilleure solution soit de redescendre en CFR pour lui mais de continuer avec la Mk2 en WRC2 une année supplémentaire
- Mic Midy aime ceci
#73
Posté vendredi 25 décembre 2020 à 20:01
- Tenacious aime ceci
#74
Posté vendredi 25 décembre 2020 à 21:35
Et pourquoi pas un programme complet de Fourmaux en Championnat de France + quelques manches en WRC sur la "grosse" Fiesta en alternance avec un pilote payant. Il a tout à gagner en remportant un titre national avec et pour M-Sport plutôt qu'à se brûler les ailes seulement en WRC sur une auto en manque de développement et complétement larguée par rapport à la japonaise et à la coréenne. Il a déjà les pieds chez M-Sport et l'appui de la Fédé française. Une solution gagnante pour tous les partis (le pilote lui même, le team et l'équipe de France) dans une stratégie à moyen terme.
Bonne analyse...et surtout ça lui donnerait de la visibilité médiatique....avec les retombées qui vont avec....pour la marque mais aussi pour lui
- ROUXE aime ceci
#75
Posté vendredi 25 décembre 2020 à 21:47
Et pourquoi pas un programme complet de Fourmaux en Championnat de France + quelques manches en WRC sur la "grosse" Fiesta en alternance avec un pilote payant. Il a tout à gagner en remportant un titre national avec et pour M-Sport plutôt qu'à se brûler les ailes seulement en WRC sur une auto en manque de développement et complétement larguée par rapport à la japonaise et à la coréenne. Il a déjà les pieds chez M-Sport et l'appui de la Fédé française. Une solution gagnante pour tous les partis (le pilote lui même, le team et l'équipe de France) dans une stratégie à moyen terme.
Il n y a aucun intérêt de faire le championnat de France au Complet.
Le seul objectif pour Adrien c'est de faire du roulage sur les manches du Mondial. Donc du WRC2 pour le moment surtout s'il y a des bon pilotes comme Mikkelsen et Ostberg.
Connaître les types de terrains européens ( RMC / Suede / Portugal / Sardaigne / Finlande / Estonie / Racc surtout qu'il repasse 100% en Asphalte / Wales ) a deja + de valeur que de faire le Var.
- Mic Midy, MrGravel, bignonn et 1 autre aiment ceci
#76
Posté samedi 26 décembre 2020 à 00:21
Merci d'avance 😉🙄🤣🤣
- rageracing aime ceci
#77
Posté samedi 26 décembre 2020 à 01:08
PAP si tu peux relayer à Adrien les différents points de vue quant à la gestion de sa carrière...
Merci d'avance 😉🙄🤣🤣
😅
Je vais en parler à Malcolm, ça sera plus simple finalement.
Adrien et M-Sport s'orientent principalement sur le wrc de toute façon
- rageracing aime ceci
#78
Posté dimanche 27 décembre 2020 à 11:04
- Ernest06 aime ceci
#79
Posté dimanche 27 décembre 2020 à 11:10
#80
Posté dimanche 27 décembre 2020 à 12:29
60% de changement de spéciales pour le rallye Antibes 2021
https://www.antibes-rallye.com/3816-2/
Oui retour de vieux chronos en principe....du côté de Entrevaux et Puget Théniers...mais rien n'est complètement acté...., ce qui est sûr c'est que le secteur Turini est abandonné pour cette année.
- playmobil aime ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : CFA, Championnat de France, 2021, Asphalte
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