Rallye Monte-Carlo 2021 - 18/24 Janvier [WRC]
#3461
Posté mercredi 27 janvier 2021 à 20:24
#3462
Posté mercredi 27 janvier 2021 à 20:25
la video sur la neige on voit surtout la difference entre les pro et les amateurs . Chez les pro c'est de l'appui sur le mur de neige quant chez l'amateur c'est du sous virage massif .
Ca donne quant meme l'impression que plus grand monde ne sait piloter sur la neige glace , regardez une video de Ducastel ( amateur qui a fait le monte carlo X fois sous la neige en M3 ) c’était autre chose niveau pilotage .
La on voit rague arriver comme une balle et tirer tout droit les roues avant braquées , aucun appel / contre appel , pas de tirage de frein a main pour faire pivoter l'auto . Sur les video des années 90 les mecs testaient en permanence l'adhérence en balançant l'auto quant il n'y avait pas de grip frein pour calibrer leur appel contre appel .
PS Grennsmith dans l'exercice est tres mauvais et Evans excellent . Mikkelsen parfait et Camilli genereux dans l'attaque mais au moins ca ne sous vire pas .
Ragues est un pilote de circuit et ce n'est pas franchement en appel/contre appel que se conduit une LMP2 ou GT donc il a un style de pilotage tout en trajectoire, freinage tardif etc... Effectivement ce n'est pas top sur la neige/glace mais quand on voit qu'un pilote expérimenté comme Robert (dans un style de pilotage beaucoup plus "généreux") se fait piéger avec l'Alpine dans ces conditions c'est que ce n'est pas super simple d'emmener ce genre d'autos non plus.
- Arga et DAGO aiment ceci
#3463
Posté mercredi 27 janvier 2021 à 20:34
À 6’36 Camilli, respect du code de la route, toussa... idem Mikkelsen, mais aussi mauvais conducteur qu'excellent pilote en liaison. Ou comment se créer des soucis si c’est pas un tout mou qui arrive au volant de son Duster.
En 1988 Sainz se prend un pv par un flic qui prend son métier au sérieux en Corse au départ d'une ES (3’05 dans la vidéo dessous).
Modifié par stylucolor, mercredi 27 janvier 2021 à 20:48.
- sx24 aime ceci
#3465
Posté mercredi 27 janvier 2021 à 20:45
C'te sketch
On dirait Jugnot le flic en plus
- stylucolor aime ceci
#3466
Posté mercredi 27 janvier 2021 à 22:20
Une caméra cachée serait moins bien faite
Modifié par Benito, mercredi 27 janvier 2021 à 22:20.
#3467
Posté mercredi 27 janvier 2021 à 22:54
Quelques très belles photos de Jean-Loup en ligne sur le site...Les "amateurs" viendront plus tard .
http://motors-photos...loup-pontet.htm
Modifié par Pascal 07, mercredi 27 janvier 2021 à 23:02.
- Rock, guile71760, Vince et 10 autres aiment ceci
#3468
Posté mercredi 27 janvier 2021 à 23:51
la video sur la neige on voit surtout la difference entre les pro et les amateurs . Chez les pro c'est de l'appui sur le mur de neige quant chez l'amateur c'est du sous virage massif .
Ca donne quant meme l'impression que plus grand monde ne sait piloter sur la neige glace , regardez une video de Ducastel ( amateur qui a fait le monte carlo X fois sous la neige en M3 ) c’était autre chose niveau pilotage .
La on voit rague arriver comme une balle et tirer tout droit les roues avant braquées , aucun appel / contre appel , pas de tirage de frein a main pour faire pivoter l'auto . Sur les video des années 90 les mecs testaient en permanence l'adhérence en balançant l'auto quant il n'y avait pas de grip frein pour calibrer leur appel contre appel .
PS Grennsmith dans l'exercice est tres mauvais et Evans excellent . Mikkelsen parfait et Camilli genereux dans l'attaque mais au moins ca ne sous vire pas .
En meme temps on en parle pas assez mais combien reste-il d'épreuves hivernale sur neige ?
Même le MC voir même le Janner de nos jours s'apparentent de plus en plus a des rallyes asphalte... De plus, dans les années 90, ils avaient des clous, des vrais, aujourd'hui la tâche doit être tout autre avec les maigres clous avec lesquels ils composent
#3469
Posté mercredi 27 janvier 2021 à 23:51
la video sur la neige on voit surtout la difference entre les pro et les amateurs . Chez les pro c'est de l'appui sur le mur de neige quant chez l'amateur c'est du sous virage massif .
Ca donne quant meme l'impression que plus grand monde ne sait piloter sur la neige glace , regardez une video de Ducastel ( amateur qui a fait le monte carlo X fois sous la neige en M3 ) c’était autre chose niveau pilotage .
La on voit rague arriver comme une balle et tirer tout droit les roues avant braquées , aucun appel / contre appel , pas de tirage de frein a main pour faire pivoter l'auto . Sur les video des années 90 les mecs testaient en permanence l'adhérence en balançant l'auto quant il n'y avait pas de grip frein pour calibrer leur appel contre appel .
PS Grennsmith dans l'exercice est tres mauvais et Evans excellent . Mikkelsen parfait et Camilli genereux dans l'attaque mais au moins ca ne sous vire pas .
En même temps on en parle pas assez mais combien reste-il d'épreuves hivernale sur neige ?
Même le MC voir même le Janner de nos jours s'apparentent de plus en plus a des rallyes asphalte... De plus, dans les années 90, ils avaient des clous, des vrais, aujourd'hui la tâche doit être tout autre avec les maigres clous avec lesquels ils composent
Modifié par le Farfadet, mercredi 27 janvier 2021 à 23:52.
#3470
Posté jeudi 28 janvier 2021 à 08:34
En 1988 Sainz se prend un pv par un flic qui prend son métier au sérieux en Corse au départ d'une ES (3’05 dans la vidéo dessous).
Ah ouais donc finalement c'est pas nouveau la vidéo koikilenkoute
- Benito et francois-wizz aiment ceci
#3471
Posté jeudi 28 janvier 2021 à 11:00
À 6’36 Camilli, respect du code de la route, toussa... idem Mikkelsen, mais aussi mauvais conducteur qu'excellent pilote en liaison. Ou comment se créer des soucis si c’est pas un tout mou qui arrive au volant de son Duster.
Donc tu t'es tapé une vidéo de 14 minutes où y a que de la liaison?
- Mad, Nico, Romain et 3 autres aiment ceci
#3472
Posté jeudi 28 janvier 2021 à 11:24
#3473
Posté jeudi 28 janvier 2021 à 12:33
J’aime bien regarder comment ça roule en liaison, voir qui est tranquillou, qui est un nerveux au volant et je dois dire qu’une tendance se dessine au travers des images que ce soit au Pays de Galles, en Pologne et au fil des saisons... Avec la voiture de monsieur tout le monde, on se ferait klaxonner, villipender alors que de suite dans une WRC, du genre Ogier Pologne 2017, je t’enquille 4 bagnoles, en ligne continue, sur un croisement et avec la bagnole en face qui va quand même ralentir pour me laisser passer, ça passe crème. Je les envient... Delecour avait la palme du Hooligan au RAC mais je crois que certains lui tiendraient la dragée haute aujourd’hui.
Modifié par stylucolor, jeudi 28 janvier 2021 à 13:12.
#3474
Posté jeudi 28 janvier 2021 à 13:05
- sittingbull06 aime ceci
#3476
Posté jeudi 28 janvier 2021 à 13:11
Petit souvenir du M-C 94. Avant d'aborder l'ES du Col du Corobin, il y avait plusieurs KM de bouchons avant Digne sur le routier. Pour nous permettre de pointer à temps chaque équipage était pris en charge par 2 motards pour doubler tout ça sur la ligne continue sirènes hurlantes à plus de 100 km pendant qu'en face les automobilistes se rangeaient tant bien que mal
Mais ça c'était avant, un autre siècle .....
Modifié par Timo 83, jeudi 28 janvier 2021 à 13:12.
- RUPTEUR aime ceci
#3477
Posté jeudi 28 janvier 2021 à 13:47
Si le rallye du Valais avait été en mondial l'année passée, la FIA aurait tellement gagné de fric avec les amendes qu'ils auraient pu payer la saison complète pour une 3eme Fiesta en 2021
- Miura Sv aime ceci
#3478
Posté jeudi 28 janvier 2021 à 14:54
Petit souvenir du M-C 94. Avant d'aborder l'ES du Col du Corobin, il y avait plusieurs KM de bouchons avant Digne sur le routier. Pour nous permettre de pointer à temps chaque équipage était pris en charge par 2 motards pour doubler tout ça sur la ligne continue sirènes hurlantes à plus de 100 km pendant qu'en face les automobilistes se rangeaient tant bien que mal
Mais ça c'était avant, un autre siècle .....
cela ce fait encore, je l'ai vécu en Finlande en 2011 ou 2012.
En Belgique ça s'est fait aussi au Rallye de Wallonie et ça avait fait grand bruit dans une certaine presse nationale
Modifié par forddevillers, jeudi 28 janvier 2021 à 14:55.
#3479
Posté jeudi 28 janvier 2021 à 16:03
cela ce fait encore, je l'ai vécu en Finlande en 2011 ou 2012.
En Belgique ça s'est fait aussi au Rallye de Wallonie et ça avait fait grand bruit dans une certaine presse nationale
OUI juste qu'en France cela parait surréaliste aujourd'hui
#3480
Posté jeudi 28 janvier 2021 à 17:00
En Belgique ça s'est fait aussi au Rallye de Wallonie
Et ça c'était la grande classe
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC2, WRC3, RGT
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 Prono, WRC, 2024, PasDinspi et 1 de plus… |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 26 nov. 2023 wrc, wrc2 |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye du Japon 2023 - 16/19 novembre [WRC]Débuté par tomasm , 30 oct. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye de Finlande 2023 - 3/6 aout [WRC]Débuté par gab74550 , 30 juil. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rally Guanajuato México 2023 - 16/19 Mars [WRC]Débuté par tomasm , 04 mars 2023 WRC |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)