Aller au contenu


Photo

Rallye Cieux Monts de Blond 2021 - 15/16 mai [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
341 réponses à ce sujet

#261 carsysteme

carsysteme

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté dimanche 16 mai 2021 à 13:31

Chapy47 n'a pas tort , c'est gonflé de se plaindre quand tu es en tort à 100%

Des années que les commissaires techniques se battent pour les goupilles , ils ont averti , averti , averti , maintenant ils font un rapport (pour info c'est le collège qui décide de la sanction, pas le technique )

Le jour ou une voiture prendra feu et que l'extincteur ne se déclenchera pas parce que goupillé , on insultera le technique ? ouin  ouin il ne me l'avait pas dit.

Quand on sort de l'assistance on a vérifié l'essence l'huile les pneux etc etc pourquoi pas la goupille?

Paragraphe 4.7  Pénalisations à la discrétion des Commissaires Sportifs donc peut être différent d'un rallye à l'autre

Malheureusement extincteur goupillé ou pas , en cas de feu il faudra une action manuel du pilote , du copilote ou de l'extérieur pour déclencher l'extincteur et ce pour une version automatique, pour un extincteur 2 kg basique , il faudra le temps de le sortir de son logement et que la goupille soit en place ou non cela ne changera rien...d'ailleurs si la ffsa voulait réellement "protéger" l'équipage, il n'y aurait pas tant de disparitées...certains ont besoins d'un seul extincteur de 2 kg manuel, d'autres un auto, d'autres auto + méca ...sans parler que suivant le groupe de l'auto certains extincteurs manuel ou auto ne sont pas homologués...à croire qu'une R5 ou une GT+ prends plus rapidement feu qu'une N1 ou une N4. Après il y a eut 7 pilotes pris par la patrouille, il y en a surement qui ont dut passer entre les mailles du filet .Normalement dès la mise au parc fermé la goupille doit être enlevé mais ça c'est la théorie, beaucoup la laisse par "sécurité" . Après c'est une erreur qui arrive à tous , de la à fustiger l'équipage", chacun est libre sur son profil Facebook ou autre de publier son ressentiment même si tous ne le partage pas...C'est un peu comme ceux qui oublie ou accroche mal leur casques, tout aussi dangereux qu'un extincteur non dégoupillé ( même en wrc  chez des pros  on a put voir que cela arrivait). Il est vrai qu'un simple rappel à l'ordre pour ces 7 pilotes aurait été appréciable pour ce 1 er rallye sur le territoire .Sinon chapeau à l'organisation qui à œuvré d'une main de maître pour maintenir ce rallye alors que d'autres auraient jeté l'éponge au vu de la conjoncteur covid incertaine et des annonces du gouvernement de dernière minute.


  • Ernest06, lotus112 et jm duché aiment ceci

#262 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 820 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté dimanche 16 mai 2021 à 14:07

Abandon méca pour Longépé



#263 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 031 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté dimanche 16 mai 2021 à 14:29

Dimitri souligne qu'on le prive d'une bagarre pour le groupe (et contre son pote) pour une ligne du règlement qui aurait très bien pu être contrôlée à un moment plus logique, comme l'ont souligné nono et JM Duché.
En quoi est-ce bien de plomber la course d'un mec qui a fait un si long déplacement, pour quelque chose qui aurait pu être réglé sans pénalité?

En aucun cas il ne se plaint de ne pas rouler. Il est juste dégoûté de ne pas pouvoir se bagarrer, c'est ce qui le motive à faire du rallye au fond. Ça l'intéresse pas de roulotter sans objectif, point.
Vous êtes pathétiques à monter sur vos grands chevaux à chaque fois.

T'es pas pathétique toi, venant d'un gars qui soit disant et dans le monde des stages de pilotage où je ne sais quoi.. y'a un règlement, comme le dit chatsdoc c'est pas une découverte ce weekend cette histoire de goupille.Il a tord y'a pénalité point.Mais visiblement pour toi les rapides qui se battent pour le groupe ou la classe on pourrait être plus clément..
Et celui qui se bat juste pour finir son rallye et à 10min sur le scratch on le pénalise lui ou pas ? On suit le règlement ? Pour un mec qui se dit dans le milieu du rallye t'es vraiment un grand comique à tes heures perdues...en se permettant de juger ceux qui sont pas de ton avis de pathétique..
Je vais t'en apprendre une bonne Antho, t'as pas la science infuse mon grand :)

Modifié par niko-ls, dimanche 16 mai 2021 à 14:30.

  • Micka 3719 aime ceci

#264 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté dimanche 16 mai 2021 à 14:32

Ok :jap: Je t'aime aussi tu sais :fleur:

#265 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 031 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté dimanche 16 mai 2021 à 14:34

Ta validation ou pas de mon post m'importe peu en faite :)

#266 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté dimanche 16 mai 2021 à 14:35

Pour prendre la peine de me répondre deux fois je pense que si :D Surtout que je t'ai rien dit :clooneylol:

#267 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté dimanche 16 mai 2021 à 14:38

Il est vrai qu'on peut tous faire cette erreur, surtout au début d'un rallye. Je trouve qu'il serait sympa qu'une vérification d'un commissaire se fasse en sortie de parc fermé, au pire mettre un panneau à la table de pointage ou au dessus du panneau de CH. Je l'ai déjà vu sur un rallye. Et ceci n'empêchera pas de faire des contrôles en sortie d'ES pour les plus téméraires avec pénalités dans ce cas.

Modifié par Boudu, dimanche 16 mai 2021 à 14:39.

  • lotus112 et Antho aiment ceci

#268 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 600 messages

Posté dimanche 16 mai 2021 à 14:44

Du retard pour la dernière boucle.

#269 jm duché

jm duché

    A l'Ouest

  • Membre
  • 29 messages

Posté dimanche 16 mai 2021 à 14:58

Je me souviens il y a une quinzaine d années ou il y avait un technique qui ouvrait la voiture avant le départ de la spéciale et qui controlait le serrage des harnais et donnait un coup d oeil général aux éléments de sécurité, en remettre un serait plus judicieux qu un au point stop pour sanctionner, un hans mal mis peut ètre dangereux etc... Ceci étant on peut avoir un avis différent sans se facher :) . Sur certains rallyes c est la chasse à la chauffe des pneus... 


  • lotus112 aime ceci

#270 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 571 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté dimanche 16 mai 2021 à 15:05

Morin en laisse pas mal dans la 7. Erreur ou souci méca ?



#271 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 757 messages
  • Localisationà la campagne

Posté dimanche 16 mai 2021 à 15:07

Morin en laisse pas mal dans la 7. Erreur ou souci méca ?

360 plus caler 2, 3 fois pour repartir :bah:

Modifié par Super-mörtl, dimanche 16 mai 2021 à 15:08.


#272 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté dimanche 16 mai 2021 à 15:08

Les Vhc en liaison dans la dernière :/

#273 chatsdoc

chatsdoc

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 408 messages
  • LocalisationLege cap ferret

Posté dimanche 16 mai 2021 à 15:17

 

 

Je me souviens il y a une quinzaine d années ou il y avait un technique qui ouvrait la voiture avant le départ de la spéciale et qui controlait le serrage des harnais et donnait un coup d oeil général aux éléments de sécurité, en remettre un serait plus judicieux qu un au point stop pour sanctionner, un hans mal mis peut ètre dangereux etc... Ceci étant on peut avoir un avis différent sans se facher  :) . Sur certains rallyes c est la chasse à la chauffe des pneus... 

Pour l'avis diffèrent d'accord avec toi :)  on peut causer

Ceux qui m'a le plus dérangé sur les commentaires de FB :

-Insulter les techniques ( qui ne font que relater les faits)  si on connait bien c'est le collège qui décide de la sanction

-Dire que c'est des organisateurs de merde alors que les officiels ne sont pas les organisateurs , mais ça, à croire beaucoup l'ignorent

Dommage en fait si D.Audet était resté on aurait pu avoir une belle lutte avec J.Croquet  

 

PS: je rajoute il faudrait un carnet d'infraction au règlement à l'année par pilote.

1er coup avertissement 2eme coup paf ça tombe

Bon si tu mets un 2l à la place d'un 1300 la ça tombe direct hein.....(joke)


Modifié par chatsdoc, dimanche 16 mai 2021 à 15:20.

  • jm duché aime ceci

#274 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 600 messages

Posté dimanche 16 mai 2021 à 15:19

Les Vhc en liaison dans la dernière :/


La même chose pour les modernes.
  • SBR Production aime ceci

#275 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 16 mai 2021 à 15:27

C'était un risque avec le couvre-feu... Le prix à payer pour pouvoir rouler



#276 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 600 messages

Posté dimanche 16 mai 2021 à 15:29

C'était un risque avec le couvre-feu... Le prix à payer pour pouvoir rouler


Il y a eu du retard mais c’est surtout pour un problème de radio que la dernière est neutralisée.

#277 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 16 mai 2021 à 15:38

Ah ok d'ac

 

Des nouvelles de Coudene, ou on l'a jinxed en lui faisant des compliments avant la fin ?



#278 jm duché

jm duché

    A l'Ouest

  • Membre
  • 29 messages

Posté dimanche 16 mai 2021 à 16:02

J ai entendu dire qu il était sorti dans la dernière, à confirmer, dommage il avait fait une course magnifique.



#279 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 031 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté dimanche 16 mai 2021 à 17:01

On en parle peu, mais belle reprise également de JCB

#280 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 209 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 16 mai 2021 à 17:46

2 à 3s au kil ??? Tu voulais dire 1/10 de s je pense...

Non non je maintiens....une Skoda évo 1 c'est déjà 1s au kil , une Evo2 au moins 2et une c3 facile 3s , c'est juste une question de génération 2015 et 2021.....







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Limousin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)