Aller au contenu


Photo

Rallye Cieux Monts de Blond 2021 - 15/16 mai [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
341 réponses à ce sujet

#301 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 652 messages

Posté lundi 17 mai 2021 à 08:30

Rallye écourté pour nous suite à une casse méca dans l'ES5, bien dommage car on avait de très bonnes sensations et un bon rythme pour un second rallye en N3. 

Si vous avez des photos/vidéos de la Clio num 66 Larribiere/Castets, je prends avec plaisir : vincentcastets33@gmail.com 

 

 

Merci par avance, et merci à l'orga, et aux photographes/vidéastes de vous être déplacés. 



#302 Loulou87

Loulou87

    Rochelais

  • Membre
  • 17 messages

Posté lundi 17 mai 2021 à 09:02

Bonjour a tous je recherche photos et vidéo de la clio rs a7 numéro 62 dufourneau/brunaud sportivement loicbrunaud@hotmail.fr merci d'avance

#303 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté lundi 17 mai 2021 à 09:39

J'ai dû prendre du soleil et toi il doit t'en manquer...car le rallye a fait 89,02 bornes et pas 185...., oui aussi je ne suis pas sérieux..?..(à voir).


Oui c'est vrai en effet je suis fatigué également 😅, 89 bornes donc entre 3 et 4'30"...donc en fait Amourette s'est vraiment trainé...
Bon je vais pas faire un débat sans fin sur tes affirmations,mais là tu exagères, tout le monde semble le dire, dont Mr Chauffray qui s'y connait un peu hein...

#304 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté lundi 17 mai 2021 à 09:41

Et compare les temps de Bonato en CDF entre DS3 et C3, fais les calculs et reviens me dire...

#305 ManuRHL

ManuRHL

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationRallye de la Fourme !

Posté lundi 17 mai 2021 à 09:45

Vidéo pour ceux n'ayant pas pu se rendre sur les bords des routes !  :oui:

 

Les équipages souhaitant un montage perso, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur la vidéo youtube ;)

 

 

Bon visionnage ! 


Modifié par ManuRHL, lundi 17 mai 2021 à 10:08.

  • Micka 3719 aime ceci

#306 valerie008

valerie008

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 114 messages

Posté lundi 17 mai 2021 à 11:48

Houuuu ça fait du bien de reprendre !!
Félicitations à Jean et Josée Brasseur. Coup de chapeau aux services de la préfecture de Haute Vienne
Un tout petit retour sur notre weekend ... La 106 a été terminée très très en retard suite à un (gros) souci moteur lors d'une séance d'essais début mars sans même avoir eu le temps de rouler.
Donc pas pu essayer les nouveaux amortisseurs 3 voies et nous sommes partis en réglages "de base". 
Houlala... pas possible le nouveau comportement, donc au gite, samedi soir, Julien (Croquet) soutenu par Mathieu (Artzner) ont bien cogités, comparé les cam, émis des hypothèses, bref une bonne soirée 100% rallye !  ...
Le lendemain matin après quelques clics dans un sens puis dans l'autre... Paf ... On a retrouvé Fabulous... Banzaiiii
Le souci c'est que Mathieu et Vincent ont perdu leur montée en régime... Et impossible de touver la solution. Quentin et Damien Trochu, eux, sont tombé en panne d'essuie-glaces dans la 5 .... et malheureusement l'issue n'est pas drôle. Philippe et Alexandra Rageau ont  du connaitre une mésaventure dans la 5 (choix de pneus ? + un souci de chronométrage d'une minute). Quant à D Audet, chacun fait ses choix et prend ses décisions. Avec une pénalité de 1mn 30 au Vienne et Glane, on a continué à rouler, car pour nous, le rallye, c'est avant tout le plaisir de se "batailler" en spéciale. Les émotions, on les a plus dans l'auto que devant le classement final. 
Extrait : 

  • Mac Douglas, niko-ls, Dam et 3 autres aiment ceci

#307 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 200 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 17 mai 2021 à 11:49

Et compare les temps de Bonato en CDF entre DS3 et C3, fais les calculs et reviens me dire...

Tu as raison , on va pas faire un débat sans fin , je n'ai pas trouvé sur PK soft les temps de 2015 et 2016 , ils sont effacés et 2017 aussi , j'ai simplement trouvé Mt Blanc en C3 phase 1 2018 et phase 2 2020 , Joux plane 20,06 kils 11'41 contre 11'50'3 à météo sec soit 7'3 sec sur 20,6 kils , Côte d'arbroz 14,19 kils 7'33'2 contre 7'07 en 2020 soit 26 secondes



#308 Jordy

Jordy

    Majeur

  • Membre
  • 18 messages

Posté lundi 17 mai 2021 à 14:16

Bonjour, 

Un grand bravo à l'organisation pour la tenue du rallye ! 

 

Je suis preneurs des photos/vidéos de la numéro 205 (Cadillon/Cadillon), 209 (Cadillon/Dupont) et 92 (Bardin/Dupont). 

 

Merci beaucoup, 

Jordy


  • JB87 aime ceci

#309 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 750 messages
  • Localisationà la campagne

Posté lundi 17 mai 2021 à 15:50


Houuuu ça fait du bien de reprendre !!
Félicitations à Jean et Josée Brasseur. Coup de chapeau aux services de la préfecture de Haute Vienne
Un tout petit retour sur notre weekend ... La 106 a été terminée très très en retard suite à un (gros) souci moteur lors d'une séance d'essais début mars sans même avoir eu le temps de rouler.
Donc pas pu essayer les nouveaux amortisseurs 3 voies et nous sommes partis en réglages "de base".
Houlala... pas possible le nouveau comportement, donc au gite, samedi soir, Julien (Croquet) soutenu par Mathieu (Artzner) ont bien cogités, comparé les cam, émis des hypothèses, bref une bonne soirée 100% rallye ! ...
Le lendemain matin après quelques clics dans un sens puis dans l'autre... Paf ... On a retrouvé Fabulous... Banzaiiii
Le souci c'est que Mathieu et Vincent ont perdu leur montée en régime... Et impossible de touver la solution. Quentin et Damien Trochu, eux, sont tombé en panne d'essuie-glaces dans la 5 .... et malheureusement l'issue n'est pas drôle. Philippe et Alexandra Rageau ont du connaitre une mésaventure dans la 5 (choix de pneus ? + un souci de chronométrage d'une minute). Quant à D Audet, chacun fait ses choix et prend ses décisions. Avec une pénalité de 1mn 30 au Vienne et Glane, on a continué à rouler, car pour nous, le rallye, c'est avant tout le plaisir de se "batailler" en spéciale. Les émotions, on les a plus dans l'auto que devant le classement final.
Extrait :
https://www.facebook...219038669735214

pour Philippe et Alex la voiture s'est arrêtée comme ça en plein chrono et elle a quand même décidé de finir le rallye
  • valerie008 aime ceci

#310 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté lundi 17 mai 2021 à 18:00

Nous n'avions pas roulé depuis Septembre dernier, c'est donc avec plaisir que nous avons retrouvé le chemin des spéciales grâce à l'organisation du rallye Cieux Monts de Blond! On les remercie encore pour le travail énorme!
Après s'être remis dans le rythme le premier jour sur des spéciales magnifiques mais rendues difficiles par des conditions météos changeantes, nous avons réussi à nous faire plaisir et a retrouver de bons chronos avec Nicolas Brasseur .
Nous terminons à une belle 11eme place au général sur 110 partants (et avec de la belle concurrence!) et surtout avec une victoire de classe qui lance bien notre saison 2021!
Pour les photographes et vidéastes qui auraient la gentillesse de me faire parvenir des photos ou vidéos de l'équipage n°88, ca serait avec grand plaisir! Merci :jap:

 


  • JB87 aime ceci

#311 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 17 mai 2021 à 19:29

Salut ! Voici un petit résumé de ce weekend en cinq minutes !

 

 

N'hésitez pas à passer sur la chaine twitch ce soir pour débattre avec nous ou nous raconter votre course ! On sera en direct jusqu'à 22h ou plus si affinités :oui:


  • ldrt46 aime ceci

#312 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 17 mai 2021 à 19:55

Petite question pour les nuls comme moi :
Pourquoi ne pas enlever la goupille de l'extincteur une fois pour toute ?
Autrement dit on gagne quoi à ne pas l'enlever ?

#313 jacko996

jacko996

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 884 messages
  • LocalisationNormandie

Posté lundi 17 mai 2021 à 20:26

La goupille doit être enlever quand on met l'auto dans le parc fermer après les vérifications jusqu'as la fin du rallye.

Car l'auto peut aussi prendre feu dans le parc ou au regroupement.

Donc en dehors du rallye il faut la remettre car des petits malins peuvent tirer dessus a l'extérieur.

Sinon le copilote peut faire un listing dans son cahier de notes pour noter les choses importantes ,goupille ,caméra, petite bouteille d'eau, chrono, téléphone.

On peut pas jouer avec la sécurité 

.


  • Mac Douglas aime ceci

#314 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 281 messages

Posté lundi 17 mai 2021 à 21:13

A l'heure où les bagnoles sont remplies de gadgets, qu'on peut mettre la photo de son chien avec message d'encouragement de mamie sur le dashboard dernier cris, il n'est pas compliqué, je pense, de se faire un pense bête qui saute aux yeux quand on est dans la voiture "goupille Extincteur".

Mais c'est un débat sans fin.

Félicitations à Jean, Josée et toute leur équipe de L'ASA Terre pour être aller au bout. Nous avons la chance d'avoir une préfecture à l'écoute et motivée mais ca ne fait pas tout.
Et comme si ce n'était pas assez de stress et de boulot, il a fallu que la météo s'en mêle et les lots de surprises regrettables et impensables avec.

Pour ma part, mes 3 coups de cœur du week end sont :

- Arthur BEYLARD. Je rejoins JM DUCHE. Quel dommage qu'on ne puisse pas lui prêter un volant d'une grosse auto moderne. Ce gamin a un coup de volant extraordinaire.
- Arnaud COUDENE. La N2 volante. Venir sur de nouvelles terres, les terres de Bruno Rougier, et en avoir autant. Chapeau l'artiste. La fin ternira le tableau mais la perf était magistrale.
- LUCAS Calvin. On en parle peu (voir pas du tout) mais 1er rallye avec cette 208, qui est redoutable d'efficace on le sait, mais quand même. 1er Rallye à son volant dans ces conditions et sortir ces chronos, bravo, car il n'a pas beaucoup d'expérience finalement.
  • Mac Douglas, JB87 et jm duché aiment ceci

#315 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 750 messages
  • Localisationà la campagne

Posté lundi 17 mai 2021 à 22:00

Bonjour,
Un grand bravo à l'organisation pour la tenue du rallye !

Je suis preneurs des photos/vidéos de la numéro 205 (Cadillon/Cadillon), 209 (Cadillon/Dupont) et 92 (Bardin/Dupont).

Merci beaucoup,
Jordy

pas de photos de la famille Cadillon mais on a eu le droit au bracelet de vos couleurs :top:

#316 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 200 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 18 mai 2021 à 05:44

Petite question pour les nuls comme moi :
Pourquoi ne pas enlever la goupille de l'extincteur une fois pour toute ?
Autrement dit on gagne quoi à ne pas l'enlever ?

Parce que ça rend la voiture vulnérable à certains mal intentionnés qui pourraient déclencher l'extincteur au parc....et donc t'empêcher de prendre le départ , ça peut intentionnel ou pas....., pour ma part dans un parc d'un régional où tout le monde pouvait se balader j'ai eu le contact de mis et plus de batterie le matin du départ....,


  • jojorallye aime ceci

#317 jojorallye

jojorallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 662 messages
  • Localisationmillau

Posté mardi 18 mai 2021 à 16:47

Parce que ça rend la voiture vulnérable à certains mal intentionnés qui pourraient déclencher l'extincteur au parc....et donc t'empêcher de prendre le départ , ça peut intentionnel ou pas....., pour ma part dans un parc d'un régional où tout le monde pouvait se balader j'ai eu le contact de mis et plus de batterie le matin du départ....,

Cela se comprend totalement que la plupart des équipages laissent la goupille en parc fermé vu comment certains sont gardés ...

 

J'ai encore l'exemple en tête d'un régional en 2019 où l'organisation était pas contente que j'avais poussé ma gueulante sur Facebook car ils laissaient les gens se balader dans le parc et même rentrer dans les voitures et le tout sous les yeux des "bénévoles" censé garder le parc et qui faisaient semblant de pas voir :dent:...

 

Finalement c'est mon père, moi et les concurrents avec qui on parlait qui avons dû gueuler un bon coup pour les faire sortir :ninja:

 

Donc bon cela se comprend que certains laissent la goupille et mettent des cadenas partout :bah:

 

 

 

Si tout le monde veut que cela n'arrive plus il y a une solution toute simple à mettre en place : un panneau au niveau du pointage de sortie du parc pour y faire penser tout les concurrents  (un bout de carton et un marqueur ça coute moins cher que des vies :siffle: )


  • Ernest06 et nonodvil aiment ceci

#318 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté mardi 18 mai 2021 à 18:25

Encore un régal de venir dans la région !

 

Je me suis bien amusez à faire des photos même avec cette météo

 

IMG_4216.jpg

IMG_4619.jpg

IMG_5026.jpg

IMG_5221.jpg

 

La suite par ici : https://www.facebook.com/sbrprod


  • J'ulien, Ernest06, niko-ls et 7 autres aiment ceci

#319 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 18 mai 2021 à 19:35

Quel plaisir de voir ces autos !

J'espère qu'une étude sera diligentée par l'organisation pour savoir si un cluster s'est produit lors de la sortie de route de la Sierra VHC... Car ils étaient un paquet à la pousser ! 🤣🤣🤣

#320 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 18 mai 2021 à 19:48

Faut surtout éviter qu'une sortie de route ne vienne faucher quelques "ramasseurs de champignons". Le rallye est déjà en sursis, les préfets de plus en plus frileux et les politiciens de plus en plus écolos. Un tel drame en ces moments déjà difficiles serait le coup de grâce de notre sport.
  • jojorallye aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Limousin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)