Aller au contenu


Photo

Rallye Cieux Monts de Blond 2021 - 15/16 mai [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
341 réponses à ce sujet

#321 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 00:17

A l'heure où les bagnoles sont remplies de gadgets, qu'on peut mettre la photo de son chien avec message d'encouragement de mamie sur le dashboard dernier cris, il n'est pas compliqué, je pense, de se faire un pense bête qui saute aux yeux quand on est dans la voiture "goupille Extincteur".

Mais c'est un débat sans fin.
 

Il n'y a pas de débat à avoir - C'est juste une erreur du copilote
Retirer cette goupille fait partie de la check-list que le copi a à gérer, comme les piles chargées pour la radio, le bon

fonctionnement du désembuage, et autres petits détails à 0 euros, qui peuvent te pourrir ton rallye.


  • lotus112 et tonio aiment ceci

#322 valerie008

valerie008

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 114 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 08:54

En attendant la fin des débats, bonne journée  :)  ....Merci rallye chrono pour ce petit montage  https://www.facebook...442561037161872


Modifié par valerie008, mercredi 19 mai 2021 à 11:25.


#323 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 10:08

Le truc bluffant de ce we c'est aussi la perf du couple Vigion / Clio RC5 :eek:

 

C'est quant même hallucinant de penser que cette RC5 a remplacé les anciennes R1 , le niveau de perf de cette auto est dingue quant elle est aux mains de grands pilotes . Je la trouve vraiment très bien née , faut reconnaitre que Renault sport a fait un boulot incroyable .

 

Ca met une claque a la course a l'armement en rallye amateur , pas d'amorto trois voies , pas de boite séquentielle , pas de kit gros freins quatre pistons ... Et pourtant 5 au scratch . Alors ok c'est vigion et il pleuvait et patati et patata ... Au final la clio rc5 est 5 au sratch entre une DS3R5 et une 207 S2000 .

 

 Vraiment cette voiture c'est le meilleur rapport prix/perf depuis tres longtemps et en plus elle est sympa a regarder passer , ok le bruit est quasi nul mais elle bouge et gigote et on voit l'engagement au volant des pilotes ce qui est sympa :)


  • Ernest06, Mac Douglas, bignonn et 1 autre aiment ceci

#324 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 10:11

Le truc bluffant de ce we c'est aussi la perf du couple Vigion / Clio RC5 :eek:

 

C'est quant même hallucinant de penser que cette RC5 a remplacé les anciennes R1 , le niveau de perf de cette auto est dingue quant elle est aux mains de grands pilotes . Je la trouve vraiment très bien née , faut reconnaitre que Renault sport a fait un boulot incroyable .

 

Ca met une claque a la course a l'armement en rallye amateur , pas d'amorto trois voies , pas de boite séquentielle , pas de kit gros freins quatre pistons ... Et pourtant 5 au scratch . Alors ok c'est vigion et il pleuvait et patati et patata ... Au final la clio rc5 est 5 au sratch entre une DS3R5 et une 207 S2000 .

 

 Vraiment cette voiture c'est le meilleur rapport prix/perf depuis tres longtemps et en plus elle est sympa a regarder passer , ok le bruit est quasi nul mais elle bouge et gigote et on voit l'engagement au volant des pilotes ce qui est sympa :)

Effectivement. très bonne remarque. Mais il a car même une séquentielle.


  • tonio aime ceci

#325 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 19 mai 2021 à 10:17

Oui Xavier d'accord avec toi également, mais la Clio rc5 dispose tout de même d'une boîte séquentielle.
  • Ernest06 aime ceci

#326 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 10:22

A l'époque déjà la r5 gt turbo sortait des temps hallucinant .

un châssis sportif proche de l'origine, donc facile a "sentir", un moteur turbo avec un max de couple, + une boite séquentielle = top voiture



#327 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 10:24

Les conditions météo était aussi a son avantage. Sur le sec intégral il y aura un tout petit peu moins de perf .



#328 valerie008

valerie008

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 114 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 11:31

Le truc bluffant de ce we c'est aussi la perf du couple Vigion / Clio RC5 :eek:

 

C'est quant même hallucinant de penser que cette RC5 a remplacé les anciennes R1 , le niveau de perf de cette auto est dingue quant elle est aux mains de grands pilotes . Je la trouve vraiment très bien née , faut reconnaitre que Renault sport a fait un boulot incroyable .

 

Ca met une claque a la course a l'armement en rallye amateur , pas d'amorto trois voies , pas de boite séquentielle , pas de kit gros freins quatre pistons ... Et pourtant 5 au scratch . Alors ok c'est vigion et il pleuvait et patati et patata ... Au final la clio rc5 est 5 au sratch entre une DS3R5 et une 207 S2000 .

 

 Vraiment cette voiture c'est le meilleur rapport prix/perf depuis tres longtemps et en plus elle est sympa a regarder passer , ok le bruit est quasi nul mais elle bouge et gigote et on voit l'engagement au volant des pilotes ce qui est sympa :)

J Seb est toujours hallucinant... avec n'importe quelle voiture. 

Par contre concernant le meilleur rapport prix/perf pour la Clio, il faut préciser en voiture moderne.... parce qu'avec une base à plus de 50 000 € même si on est loin de prix des R5, une 106, excusez moi, mais c'est quand même moins cher :-) 


  • JB87 aime ceci

#329 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 15:20

Effectivement il y a une boite séquentielle , c'est que boris étant très souple du poignet il passe une manuelle comme une séquentielle ce qui m'a abusé  :w

 

Pour la pluie je suis d'accord ca met en valeur le pilotage mais bon il est quant même devant une s2000 qui reste une 4rm . Quant a la 106 j'ai envie de dire oui et non , oui parce que effectivement on a bien des 106 pour moins cher qu'une clio rc5 mais non parce que les belles f2/13 sont elles moins chères que les 50ke d'une clio ?

 

J'avoue que ce n'est pas mon domaine de compétence mais les grosses F2000 ca finit par conter un peu non quant meme ? Et le cout au kil du moteur atmo par rapport au petit turbo de la clio va creer aussi une belle difference .

Ce que je voulais dire c'est qu'avant avec 30ke on avait une R1 qui permettait de s'amuser mais sans viser quoi que ce soit , la avec la remplaçante on a pour 50Ke une voiture qui fait un top 5 sur un rallye avec 6 R5 , une s2000 , deux RGT et des grosses pointure du f2/13 . Au dela du talent du pilote je reste impressionné par le potentiel de cette clio . On dirait qu'elle est globalement proche des R2 et R3 atmo tout en coutant moins cher a l'achat et au roulage .

 

Quant ca roulera a nouveau il sera intéressant d'avoir ton feeling boris et la comparaison de tes chronos en 208 r2 et en clio rc5 sur une même épreuve avec des conditions proches


Modifié par Le Sapin, mercredi 19 mai 2021 à 15:23.

  • Ernest06 aime ceci

#330 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 19 mai 2021 à 15:28

Elle est pas proche d'une R2, elle est devant, et par rapport à une Clio R3, devant dans bien des conditions. Ceci aussi car l'auto est très accessible en terme de pilotage.



#331 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 19 mai 2021 à 17:04

Je peut déjà dire que sur Mont Blanc 2018 en 208 R2, et Mont Blanc 2020 en Clio rc5, nous avons fait des temps équivalent sur les spéciales commune au deux années, en sachant que les conditions climatiques étaient quasi les mêmes. Et je n'ai fait aucun rallye entre les deux.
Pour ma part, je tempererais un peu les propos de Tom en disant que la Clio rc5 est au minimum équivalente à la 208 R2, du moins sur le sec.
Après elle est moins pointue à piloter et c'est là sa force.
Xavier lance toi 😁
  • Ernest06 aime ceci

#332 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 17:35

Pour ma part, sur le Mont-Blanc sur des spéciales identiques :

 

ES Joux Verte 20km : 

208 : 13.11.6

Clio : 13.22.5

 

ES Joux Plane 20km :

208 : 12.55.8

Clio : 13.05.5

 

On est sur du 0s5 au kil face à une 208 R2 ce qui est pas beaucoup  ;)


  • Ernest06 et Alex Térieur aiment ceci

#333 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 740 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 18:38

Merci Quentin de remettre la 208R2 au milieu du village... :D Parce que là il me semblait que ça s'emballait un peu... ou alors tu t'es sacrément ramolli  :o



#334 Vigion Rallye

Vigion Rallye

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 19:05

Bonsoir,
 
Pour le site internet, je suis preneur de toutes les photos et vidéos de la Clio n°51 de Jean-Sébastien Vigion.
 
vigion.rallye@gmail.com
 
Merci.
 
Le Webmaster

Modifié par Vigion Rallye, mercredi 19 mai 2021 à 22:53.

  • valerie008 aime ceci

#335 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 19:09

Merci Quentin de remettre la 208R2 au milieu du village... :D Parce que là il me semblait que ça s'emballait un peu... ou alors tu t'es sacrément ramolli :o


La Clio est très efficace mais la 208 reste quand même au dessus sur terrain sec. Je me suis sûrement ramolli depuis... c’est l’âge sûrement 😂

Modifié par superrallyman, mercredi 19 mai 2021 à 19:10.


#336 bm69

bm69

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 20:03

Bonsoir Jean Sebastien

 

juste félicitations pour tes temps de fou et de ton classement final

Y auras t'il une suite?

Encore Bravo

Bonsoir,
 
Je suis preneur de toutes les photos et vidéos de la Clio n°51 de Jean-Sébastien Vigion.
 
vigion.rallye@gmail.com
 
Merci.

 



#337 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté jeudi 20 mai 2021 à 15:10

Merci pour ces infos

 

La 208 avait un super amortissement aussi , sur du bosselé comme pignans au Var ca devrait etre devant logiquement . Mais 0.5s au kil ca reste vraiment faible effectivement .

 

Ensuite en cout au kil la clio devrait être moins chère , révision des amortos  et plan d'entretien moteur moins couteux.

 

Pour terminer derniere question , en plaisir au volant vous avez preferé une 208 hyper efficace et exigeante ou une clio peut etre plus facile mais qui bouge plus ? Parce que le son moteur une fois casqué et a bord ce n'est pas ce qui prime non ?

 

PS Boris pas de clio pour moi , meme si j'avoue trouver cette voiture presque belle je suis un vieux debris de la propulsion :lol: et je me monte tranquillement ma 325 e36  qui m'ira comme un gant ;)



#338 rallyfan17

rallyfan17

    pilote GTO

  • Membre
  • 700 messages
  • LocalisationJe sais que c'est en France

Posté jeudi 20 mai 2021 à 17:34

Pour répondre au sujet de la Sierra, on était au moins 5 vidéastes à l'extérieur de la route et 2 sur le talus plus une cinquantaine de spectateurs

#339 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté jeudi 20 mai 2021 à 19:15

Niveau plaisir derrière le volant, la 208 est plus vivante et le moteur atmosphérique la rend plus « excitante » à piloter. La Clio se conduit de façon plus coulée et sur le couple avec le turbo. Ce sont deux styles différents mais la Clio est plus agile dans le technique je trouve.

#340 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté vendredi 21 mai 2021 à 12:43

En terme de plaisir, pour moi c'est pareil, je me régale autant avec l'une qu'avec l'autre.

Tu a raison Xavier, les propuls c'est pas mal aussi.
J'ai essayé une compact récemment, quel pied !





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Limousin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)