Aller au contenu


Photo

Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
995 réponses à ce sujet

#121 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté dimanche 01 février 2015 à 20:09

envoie moi le liens de l'auto ben ;)



#122 Le Mexicain rapide

Le Mexicain rapide

    Fat and Furious

  • Membre
  • 2 271 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 20:26

 

On va essayer au Terre des Casses pour voir la différence :) .

Lapsus detected ... 


  • krystof aime ceci

#123 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 672 messages

Posté lundi 02 février 2015 à 08:27

envoie moi le liens de l'auto ben ;)

 

Je crois que c'est celle là : http://www.leboncoin...6645.htm?ca=3_s

 

edit : j'suis le manager de Ben cette saison  :danos:


Modifié par Rock, lundi 02 février 2015 à 08:29.


#124 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté lundi 02 février 2015 à 16:46

tu a raison :bien: , manager de ben :rofl: , plus qu'a lui trouver la motivation et un copilote ;)



#125 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 672 messages

Posté lundi 02 février 2015 à 16:49

La motivation mon 44 dans l'cul va s'en occuper. Et un copi il trouvera facilement. Quand on est réglo, y'en a pleins qui demande que ça de rouler :bien: 



#126 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté lundi 02 février 2015 à 20:01

je dit pas le contraire , mais y a tellement de champion du monde du quartier :hanouna:


  • krystof aime ceci

#127 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté dimanche 15 février 2015 à 10:40

J'ai min neiman de cassé sur ma 307 est ce que je peux en racheter un à la casse avec sa clé ou je vais forcément devoir reprogrammer une clé ?

#128 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 15 février 2015 à 11:10

tu peux acheter un neiman avec sa clé à la casse. Ensuite tu mets l'insert de cette nouvelle clé sur ton ancienne. Donc ca te fera une clé pour le verrou de porte, et une pour le neimann.



#129 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté dimanche 15 février 2015 à 11:15

Ok, merci !
Ça m'arrange bien car un neiman neuf avec programmation de clé ça va chercher dans les 300 boules

#130 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté lundi 16 mars 2015 à 14:02

J'ai une petite question pour ceux qui connaisse un peu en mécanique, voila ma prochaine auto sera surement avec un moteur TDI mais leur fiabilité me fais peur, connaissant 3 personnes ayant eux des VW avec un 1.4 TDI 80, un 1.6 TDI 90 sur des polo et un 2L TDI 140 TDI sur une golf, les 3 eux eux des problème de vanne EGR et de turbo, pour la polo avec le TDI 90 la vanne EGR étais foutu la voiture n'avais même pas 6 mois, alors est ce que les petit moteur TDI a l'heure actuelle sont aussi touché que les gros?

 

A l'heure actuel j'ai un 1.5 DCI 85 dans la ma clio 3 qui a 176000 Km et niveaux fiabilité moteur je n'est aucun reproche a lui faire, alors je me tâte a reprendre une Renault ou une voiture de marque VW ou Skoda en TDI.

 

Fesant entre 30 et 35000 KM par an je veut reprendre une mazout.



#131 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 672 messages

Posté lundi 16 mars 2015 à 14:20

Et chez Ford ça te tente pas? Le Tdci a fait ses preuves, c'est quasiment infatiguable les blocs chez eux. 

Les boites de loc chez moi sont en tain de changer toutes leurs PSA/Rono par des Fiestas/Focus. :bah: 

 

On va dire que je suis pro-Ford, c'est pas totalement faux mais c'est très rare de relever un problème sur ce genre d'auto. Sauf Guit :dent: 



#132 Addicted to Rally

Addicted to Rally

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 213 messages
  • LocalisationRussie

Posté lundi 16 mars 2015 à 14:30

A partir du moment que tu prends pas le premier millésime de 2l tdi 140 ( gros problème de pompe à injection ) et que tu respectes bien le temps de chauffe du moteur ( pas taper à froid ) ou de décharge du turbo je vois pas pourquoi tu aurais de soucis.

#133 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté lundi 16 mars 2015 à 17:03

Et chez Ford ça te tente pas? Le Tdci a fait ses preuves, c'est quasiment infatiguable les blocs chez eux. 

Les boites de loc chez moi sont en tain de changer toutes leurs PSA/Rono par des Fiestas/Focus. :bah:

 

On va dire que je suis pro-Ford, c'est pas totalement faux mais c'est très rare de relever un problème sur ce genre d'auto. Sauf Guit :dent:

Mon père est pro ford il a toujours roulé sur cette marque et c'est vrai que niveaux fiabilité y a rien a dire, c'est plus la gueule des autos qui me plaise moyen chez ford et je croit qui y a pas de finition un peut sportive en diesel , genre fnition megane GT Line ou audi A3 SLINE sur une focus.

 

Si tu peut me montrer un peu ce type de finition chez eux n'hésite pas.

 

Les fiesta en finistion sport titanium sont sympa mais je recherche une 5 portes.


Modifié par jeje25, lundi 16 mars 2015 à 17:06.


#134 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté lundi 16 mars 2015 à 17:04

A partir du moment que tu prends pas le premier millésime de 2l tdi 140 ( gros problème de pompe à injection ) et que tu respectes bien le temps de chauffe du moteur ( pas taper à froid ) ou de décharge du turbo je vois pas pourquoi tu aurais de soucis.

Ok, mois je me pencherais un sur TDI 105/110.


Modifié par jeje25, lundi 16 mars 2015 à 17:05.


#135 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 16 mars 2015 à 18:32

J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas vraiment de mauvaises voitures , mais plutôt des mauvais utilisateurs , n'importe quelle voiture bien suivie et non matraquée ( respect du temps de chauffe , souplesse de conduite etc ) a une bonne espérance de vie ...

Perso je préfère une voiture (diesel ) de 150 000 entretenue et ayant rouler sur des grands trajets , qu'une bouse de 50 000 qui n'a fait que de la ville ou des courts trajets ( à froid )et mal , voir pas entretenue du tout ...

Après il y a la différence de prix considérable d'une marque à l'autre qui est rarement justifiée à mon goût , quelques fois , la différence de prix et l'économie réalisée permet de parer d'éventuels imprévus mécaniques non dus à l'usure ...


  • Rock et Addicted to Rally aiment ceci

#136 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 672 messages

Posté lundi 16 mars 2015 à 18:44

C'est bien vrai, une auto qui a 150 000 d'autoroute aura la boite, l’embrayage, les roulement etc... moins usés que celle qui n'en a que 50 000 mais en ville.

Le truc c'est que c'est invérifiable. 



#137 akira

akira

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 622 messages
  • Localisationdeci dela

Posté mardi 17 mars 2015 à 10:42

Mon père est pro ford il a toujours roulé sur cette marque et c'est vrai que niveaux fiabilité y a rien a dire, c'est plus la gueule des autos qui me plaise moyen chez ford et je croit qui y a pas de finition un peut sportive en diesel , genre fnition megane GT Line ou audi A3 SLINE sur une focus.

 

Si tu peut me montrer un peu ce type de finition chez eux n'hésite pas.

 

Les fiesta en finistion sport titanium sont sympa mais je recherche une 5 portes.

 

C'est parce que ford a compris qu'un disel ne pouvait pas être soprtif :siffle:

 

Sinon oui comme ça a été dit plus haut si tu respecte ta mécanique il y a pas de soucis, j'avais une 206 1.4 hdi et quand le l'ai plié elle venait de passer les 300.000km te pour les vannes EGR la qualité du carburant joue aussi beaucoup, mes beaux parents en ont fait les frais l'an dernier.



#138 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté mardi 17 mars 2015 à 11:23

Ok après je fais beaucoup de grand parcours assez souvent, je sait que c'est pas bon pour un diesel de ne pas faire des grands parcourt.


Modifié par jeje25, mardi 17 mars 2015 à 11:24.


#139 Marmot

Marmot

    pilote GTO

  • Membre
  • 669 messages
  • LocalisationMontpellier

Posté mercredi 18 mars 2015 à 20:16

Bonsoir, je suis désolé je sais que c'est pas le bon sujet mais je cherche a connaitre l'historique d'une voiture de rallye ayant courut en irc, j'ai besoins de quel numéro le châssis?! Ou l'imat?! Il faut que se soit une voiture officiel?!
Et surtout sur qu'elle site je peux aller voir?!
Merci d'avance!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#140 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté mercredi 18 mars 2015 à 20:19

châssis et sur ewrc.com je pense que tu trouveras


Modifié par barrach", mercredi 18 mars 2015 à 20:19.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)