Aller au contenu


Photo

[BRC] Rallye du Condroz 2022 - 4/6 novembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

#181 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté mercredi 09 novembre 2022 à 09:49

Je pense que le problème ceux sont plutôt les gens en général qui veulent leur "liberté", c'est à la mode, on se fiche des règles et on ne respecte pas les consignes, que ce soit des commissaires ou des organisateurs.

On se fiche de savoir si l'organisateur peut se retrouver en prison à cause de tragédies comme ce week-end. On ne réfléchit plus aux conséquences.

Pourtant les conséquences d'aujourd'hui sont bien plus importantes que celles d'il y a 20 ou 30 ans... l'assureur de notre rallye me le répète assez, le problème ce ne sont pas les victimes maintenant mais les familles de victimes. Elles cherchent la petite bête pour récupérer du pognon et du coup il faut un responsable. Quand on voit que même des équipages en vont à déposer plainte contre un organisateur car une portion d'ES est dangereuse, on se dit que tout est possible :eek:

Malheureusement le responsable est généralement l’organisateur, qui n'est bien souvent qu’un simple bénévole comme moi, qui ne se doute pas qu'un jour il pourrait se retrouver en prison à cause d'inconscients.


  • jackjj, jojorallye, Shrek et 2 autres aiment ceci

#182 Aymeric42

Aymeric42

    Pilote Porsche

  • Membre Etendu
  • 986 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté mercredi 09 novembre 2022 à 11:54

Ouais enfin, sur 8 passages fait ce weekend, on a été contrôlé 2 fois. Et on a pas cherché à les éviter.


Et nous donc ! 8 passages ainsi que le shakedown, littéralement aucun contrôle.

#183 olirally

olirally

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté mercredi 09 novembre 2022 à 15:16


  • bignonn aime ceci

#184 Sporoto-37

Sporoto-37

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationParis

Posté mercredi 09 novembre 2022 à 18:42

Déjà faire payé un pass pour accéder aux spéciales ferai le tri entre les vrais spectateurs et ceux qui viennent juste se bourrée la gueule :o


Bien naïf comme remarque. Ce week end tous ceux que j'ai croisé avec une bière a la main a 7h du mat ou simplement bien alcoolisé dans la journée avaient le bracelet du rallye. Payer un pass n'empêche pas un alcoolique d'aller faire "la fête". La preuve. Au lieu de poster des contrôles ou de semer des policiers partout sur le routier, des contrôles d'alcoolémie improvisés seraient le bienvenu et régleraient quelques soucis
  • Shrek et mimi72 aiment ceci

#185 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté mercredi 09 novembre 2022 à 18:46

Bien naïf comme remarque. Ce week end tous ceux que j'ai croisé avec une bière a la main a 7h du mat ou simplement bien alcoolisé dans la journée avaient le bracelet du rallye. Payer un pass n'empêche pas un alcoolique d'aller faire "la fête". La preuve. Au lieu de poster des contrôles ou de semer des policiers partout sur le routier, des contrôles d'alcoolémie improvisés seraient le bienvenu et régleraient quelques soucis

Tu es comme Carlos qui voyais des indiens partout sauf que toi c'est des alcooliques !!



#186 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 899 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté mercredi 09 novembre 2022 à 22:57

Ouais enfin, sur 8 passages fait ce weekend, on a été contrôlé 2 fois. Et on a pas cherché à les éviter.

 

Idem :  Controlé 2 fois  uniquement sur 9 .. 



#187 Shrek

Shrek

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 835 messages
  • LocalisationDinant (Belgique)

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 07:51

ça y est, ça commence....."rallye-sprint villersois annulé"  et il y a fortes chances que les autres rallyes provinciaux vont tous y passer (ici, il y a l'évidence que l'événement est trop récent et de plus dans la même région mais les maires et le gouverneur de province n'oseront plus donner les autorisations de passage dans les prochains mois)



#188 Sporoto-37

Sporoto-37

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationParis

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 09:05

Tu es comme Carlos qui voyais des indiens partout sauf que toi c'est des alcooliques !!

Si tu as une meilleure définition je suis preneur. Après faut voir la réalité en face et arrêter de trouver des excuses ou prétextes à ces gens là... même si c'est "culturel" en Belgique



#189 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 09:42

Si tu as une meilleure définition je suis preneur. Après faut voir la réalité en face et arrêter de trouver des excuses ou prétextes à ces gens là... même si c'est "culturel" en Belgique

Attendons le rapport définitif avant de tirer à tout va !

Jusque se malheureux accident tout c'est dérouler sans problème



#190 Sporoto-37

Sporoto-37

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationParis

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 12:07

Attendons le rapport définitif avant de tirer à tout va !

Jusque se malheureux accident tout c'est dérouler sans problème

Petite précision, mes messages ne concernent en rien les victimes de l'accident, mais plutôt la grande majorité de spectateurs du week end qui représente un facteur de risque d'accident.

Pour ce jeune couple victime de l'accident, ça semble malheureusement être un tragique concours de circonstance et c'est bien triste


  • Shrek et Neuville11 aiment ceci

#191 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 845 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 12:22

Samedi matin on a commencé par la 3. En place vers 8h30. Lorsque nous on attaque le jus de fruit ou la flotte, le groupe à 10m de nous tournait déjà à la jup. Faut reconnaître que c'est assez surprenant et qu'il n'y a que ici ou pour le wallo qu'on voit ça. On dit toujours pour rire, lorsqu'on voit ça, que la jup ça doit être l'équivalent de la cristaline chez nous!

Modifié par tommyssimo, jeudi 10 novembre 2022 à 12:22.

  • Shrek aime ceci

#192 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 14:52

Samedi matin on a commencé par la 3. En place vers 8h30. Lorsque nous on attaque le jus de fruit ou la flotte, le groupe à 10m de nous tournait déjà à la jup. Faut reconnaître que c'est assez surprenant et qu'il n'y a que ici ou pour le wallo qu'on voit ça. On dit toujours pour rire, lorsqu'on voit ça, que la jup ça doit être l'équivalent de la cristaline chez nous!

Faut y inclure les non belge  qui ne savent pas boire deux bières sans se trébucher ou ne plus savoir pourquoi ils sont là ...  mais je ne sais pourquoi s'y essaye quand même :w

Je me répète sans cet accident, nous ne parlerions pas d'alcool au rallye parce que tout simplement tout c'était bien passer :oui:



#193 Michael_MK2

Michael_MK2

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 247 messages
  • LocalisationBelgique - Sud

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 15:16

on parlait déjà d'incident dû à l'alcool samedi.

Pour ma part les rallyes ne se passent plus bien, bien trop de gens qui viennent faire la fête, voir des voitures qui sortent, des "photographes" qui se mettent en danger, et j'en passe

On laisse les cannettes vides dans un champs où du bétail est présent...

A Bastogne, on s'est fait sortir d'un champs par la police car le propriétaire n'avait pas donné son accord. Est-ce étonnant vu le comportement de certains ?

Alors que dire des imbéciles qui piétinnent les jardins des riverains ou urinent sur des façades.

 

Je sais pas où cela va finir, mais c'est clairement pas bon.

 

A part "parquer" les gens dans des zones autorisées, on en sortira pas


  • niko-ls, jackjj, jojorallye et 2 autres aiment ceci

#194 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 845 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 16:34

Faut y inclure les non belge qui ne savent pas boire deux bières sans se trébucher ou ne plus savoir pourquoi ils sont là ... mais je ne sais pourquoi s'y essaye quand même :w
Je me répète sans cet accident, nous ne parlerions pas d'alcool au rallye parce que tout simplement tout c'était bien passer :oui:

Alors ça par contre c'est tout à fait vrai. Pour les 2 parties de ta réponse.

#195 Alex-S2000

Alex-S2000

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 476 messages
  • Localisation62

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 17:13

Histoire de voir aussi une once de positivité..

Ferme Hepsee.jpg


  • LAUMAM aime ceci

#196 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 465 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 17:33

Faut y inclure les non belge  qui ne savent pas boire deux bières sans se trébucher ou ne plus savoir pourquoi ils sont là ...  mais je ne sais pourquoi s'y essaye quand même :w
Je me répète sans cet accident, nous ne parlerions pas d'alcool au rallye parce que tout simplement tout c'était bien passer :oui:


Vous n'avez pas le monopole de la licœur :o
  • Mad aime ceci

#197 mike207

mike207

    Champion prono WRC 2014 dixit "La rayure"

  • Membre
  • 633 messages

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 17:46

Samedi matin on a commencé par la 3. En place vers 8h30. Lorsque nous on attaque le jus de fruit ou la flotte, le groupe à 10m de nous tournait déjà à la jup. Faut reconnaître que c'est assez surprenant et qu'il n'y a que ici ou pour le wallo qu'on voit ça. On dit toujours pour rire, lorsqu'on voit ça, que la jup ça doit être l'équivalent de la cristaline chez nous!


Dans tous les rallyes que je fais en Belgique c'est le cas pour les bières à 7h et ça se passe bien à part au condroz

#198 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 18:28

Vous n'avez pas le monopole de la licœur :o

et vous n'avez pas la capacité de la boire :rofl:



#199 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 845 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 18:49

Dans tous les rallyes que je fais en Belgique c'est le cas pour les bières à 7h et ça se passe bien à part au condroz

Après comme dit Stephuy, ici ça s'est mal passé, mais c'est sans doute pas à cause de l'alcool. A 2 ES à dire personne n'aurait trouvé à redire sur cette édition.
  • Stephuy aime ceci

#200 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté jeudi 10 novembre 2022 à 19:06

Je suis aller aux championnat du monde cycliste l'an passé à Louvain, le Tour à Bruxelles ... croyez-moi ça buvait aussi dès le matin !

Les courses sur circuit, la sécurité est différente mais ça coule à flot

Au foot nul besoin de le préciser

Bref le rallye est très souvent en gros titre parce que quand ça sort, ça fait des dégats et il n'était nullement question d'alcool à Moha






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)