Aller au contenu


Photo

Rallye de Suède 2015 - 12/15 février [WRC]

WRC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2553 réponses à ce sujet

#2501 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté lundi 16 février 2015 à 16:59

ces pas volontaire la sortie des fois pour que ogier gagne  je respecte le pilote mes bon a la régulière c’était neuville  se n'est que mon point de vu après chacun sont truc 


Tu fais quoi, Mercredi soir ?
  • krystof et Titirally aiment ceci

#2502 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 16 février 2015 à 17:06

Pourquoi pas Vatanen tant qu'ils y étaient ? :???:

 

Solberg aurait été très bien. :jap:

 

 

Surtout pas Solberg.  © Nandan



#2503 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté lundi 16 février 2015 à 17:15

Surtout pas Solberg.  © Nandan

 

A ce sujet ,après avoir expliqué que c'est normalement le pilote et l'ingé qui décident des réglages,j'ai cru comprendre que Chardonnet a voulu raconter une anecdote sur Solberg.. "en disant qu'un jour Petter s'est arrêté avant l'ES1 pour changer les réglages d'amortisseurs que lui avait imposé le team et les ingés"..bon Seb s'est ravisé sans aller au bout :bah:



#2504 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 16 février 2015 à 17:18

Marrant. Et pas très etonnant. M'enfin, même en tant que gros enculeur de mouche et casse burne de première force, ça allait toujours plus vite que certains. :bah:

#2505 mike207

mike207

    Champion prono WRC 2014 dixit "La rayure"

  • Membre
  • 633 messages

Posté lundi 16 février 2015 à 17:34

J'y vais de mon résumé encore a chaud ;)

 

Pas de topic digne de ce nom cette année, nous n'avons pas eu trop d'anecdotes particulières, désolé. Ceci dit, il faut noter que je n'étais pas nominer en pilote titulaire, mais seulement en pilote bis :bah:

 

Deuxième fois pour moi en Suède, et comparé à 2014, le rallye était bien plus beau, alors que ça avait déjà été du haut niveau.

 

Je suis passé très peu sur FR durant le WE, et ça me confirme dans l'idée qu'on ne vit pas du tout le même rallye sur place que derrière l'ordi, et que certains ne doivent pas se rendre compte de ce qu'il écrivent  :bah:

 

Aucunement le fait de partir premier était un inconvénient, faudrait juste dire à Ogier qu'il est impossible de faire le scratch sur chaque ES de chaque rallye (d'ailleurs sa faute n'a pas de lien avec le fait de soit disant balayer). Son interview du samedi soir fait penser que pour lui, ça parait logique qu'il gagne, et que la perf de Neuville n'est pas avéré. Je suis loin d'être un pro Neuville, mais ce week end il m'a scotché, le vendredi ça gérait sans trop se faire distancer, mais le samedi c'était la grosse attaque, du niveau de l'Allemagne 2013. C'est le seul pilote à ne pas commettre de faute sur le rallye :bah:

De même quand j'ai lu une comparaison avec la ronde du Jura, j'espère que c'était une blague, car clairement c'est incomparable.

 

Ogier, Mikkelsen, Latvala, Neuville, Meeke, Ostberg, Evans, à chaque ES qu'on a vu c'était impressionnant et ça semblait pas calculer quelque chose en fonction de l'état de la route. Notamment un passage de Meeke, dans Rammen 2, ou il doit être à 160 - 180 et dans un long droite en descente il est vraiment limite et frise la correctionnelle dans les sapins, ces mecs sont vraiment d'une autre planète. Un passage comme ça c'est sur qu'on en voit pas deux dans l'année, le vidéaste WRC placé en pleine trajectoire doit encore s'en souvenir :peur: (le mirador en tout cas s'en souvient :ninja: )

 

La Hyundai, tout le monde pense que c'est un veau (moi le premier), mais j'ai du mal à avoir une idée tranché sur la question. Au MC, elle me paraissait à la rue, mais là, Neuville à bien fait ses temps avec, et ne me sortez pas l'histoire du règlement, du balayage, etc... De même les prestations de Paddon et Abbring sont plus qu'honorables.

 

Vous serez surement pas d'accord avec moi, mais je pense réellement que sur des rallyes style Suède et Finlande, il est difficile de se rendre compte du niveau et de l'attaque quand on y est jamais allé, comparé à un France ou un Allemagne par exemple.

 

Bref, ce rallye est vraiment magnifique, et doit l'être encore plus quand les conditions sont optimum. On s'en sort pour un budget de 300 euros par personne, en partant à 4, en ayant réussi à voir le shakedown + 10 ES

 

 


Modifié par mike207, lundi 16 février 2015 à 17:35.


#2506 mike207

mike207

    Champion prono WRC 2014 dixit "La rayure"

  • Membre
  • 633 messages

Posté lundi 16 février 2015 à 17:35

 

J'y vais de mon résumé encore a chaud ;)

 

Pas de topic digne de ce nom cette année, nous n'avons pas eu trop d'anecdotes particulières, désolé. Ceci dit, il faut noter que je n'étais pas nominer en pilote titulaire, mais seulement en pilote bis :bah:

 

Deuxième fois pour moi en Suède, et comparé à 2014, le rallye était bien plus beau, alors que ça avait déjà été du haut niveau.

 

Je suis passé très peu sur FR durant le WE, et ça me confirme dans l'idée qu'on ne vit pas du tout le même rallye sur place que derrière l'ordi, et que certains ne doivent pas se rendre compte de ce qu'il écrivent  :bah:

 

Aucunement le fait de partir premier était un inconvénient, faudrait juste dire à Ogier qu'il est impossible de faire le scratch sur chaque ES de chaque rallye (d'ailleurs sa faute n'a pas de lien avec le fait de soit disant balayer). Son interview du samedi soir fait penser que pour lui, ça parait logique qu'il gagne, et que la perf de Neuville n'est pas avéré. Je suis loin d'être un pro Neuville, mais ce week end il m'a scotché, le vendredi ça gérait sans trop se faire distancer, mais le samedi c'était la grosse attaque, du niveau de l'Allemagne 2013. C'est le seul pilote à ne pas commettre de faute sur le rallye :bah:

De même quand j'ai lu une comparaison avec la ronde du Jura, j'espère que c'était une blague, car clairement c'est incomparable.

 

Ogier, Mikkelsen, Latvala, Neuville, Meeke, Ostberg, Evans, à chaque ES qu'on a vu c'était impressionnant et ça semblait pas calculer quelque chose en fonction de l'état de la route. Notamment un passage de Meeke, dans Rammen 2, ou il doit être à 160 - 180 et dans un long droite en descente il est vraiment limite et frise la correctionnelle dans les sapins, ces mecs sont vraiment d'une autre planète. Un passage comme ça c'est sur qu'on en voit pas deux dans l'année, le vidéaste WRC placé en pleine trajectoire doit encore s'en souvenir :peur: (le mirador en tout cas s'en souvient :ninja: )

 

La Hyundai, tout le monde pense que c'est un veau (moi le premier), mais j'ai du mal à avoir une idée tranché sur la question. Au MC, elle me paraissait à la rue, mais là, Neuville à bien fait ses temps avec, et ne me sortez pas l'histoire du règlement, du balayage, etc... De même les prestations de Paddon et Abbring sont plus qu'honorables.

 

Vous serez surement pas d'accord avec moi, mais je pense réellement que sur des rallyes style Suède et Finlande, il est difficile de se rendre compte du niveau et de l'attaque quand on y est jamais allé, comparé à un France ou un Allemagne par exemple.

 

Bref, ce rallye est vraiment magnifique, et doit l'être encore plus quand les conditions sont optimum. On s'en sort pour un budget de 300 euros par personne, en partant à 4, en ayant réussi à voir le shakedown + 10 ES

 

 

 

Ta oublié l'anecdote du mirador dans ton résumé



#2507 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 807 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 16 février 2015 à 17:39

je suis monté pour voir le placement, mais je suis descendu plus vite que prévu :dent:



#2508 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté lundi 16 février 2015 à 17:48

Tu fais quoi, Mercredi soir ?

:lol:



#2509 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté lundi 16 février 2015 à 17:50

Ils en choississent 7 de leur choix.

... à choisir dans les choix qu'ils peuvent choisir en 1er choix !
  • krystof et AnimR aiment ceci

#2510 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté lundi 16 février 2015 à 17:51

Quand on voit la belle perf de Mikelsen , on peut se dire qu'il y a peu d'écart entre une Polo 2014 

 

et une 2015 ( moteur , palettes ) ,

 

ça se joue vraiment à pas grand chose , c'est en plus un rallye ou le moteur joue un rôle prépondérant ,

 

au delà de ce qu'il y a entre le volant et le cerveau du pilote .



#2511 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté lundi 16 février 2015 à 17:56

Pourquoi pas Vatanen tant qu'ils y étaient ? :???:

Solberg aurait été très bien. :jap:


Hyundai avait pensé à Petter, mais s' est ensuite ravisé.
On ne peut embarquer que 2 roues de réserve dans le coffre.
Solberg risquait donc de ne faire que la SS de Karlstad sur 4 roues.

#2512 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 16 février 2015 à 17:58

c'est en plus un rallye ou le moteur joue un rôle prépondérant ,

Lagorce.jpg


  • Nico, pinson2669, JulienC et 1 autre aiment ceci

#2513 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 16 février 2015 à 18:08

ça se joue vraiment à pas grand chose , c'est en plus un rallye ou le moteur joue un rôle prépondérant ,

Comme nous l'a montré Thierry Neuville...
 
 
Mais sinon au niveau de la version 2015 de la Polo, pas de révolution mais de nombreuses petites améliorations qui ne visent pas qu'à améliorer la performance :

Spoiler



#2514 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté lundi 16 février 2015 à 18:46

C'est qu'elle doit avoir un moteur la Hyundai .


Modifié par PEUFI, lundi 16 février 2015 à 18:47.


#2515 snow079

snow079

    Champion prono IRC 2011

  • Membre
  • 1 059 messages
  • Localisation...dans WRC - ERC ou dans le Bistrot !

Posté lundi 16 février 2015 à 18:47

http://www.youtube.com/watch?v=uHIY4zLJIEg#t=96

 


Modifié par snow079, lundi 16 février 2015 à 18:48.


#2516 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté lundi 16 février 2015 à 18:48

Lagorce.jpg

 

Un soucis Papa ?



#2517 snow079

snow079

    Champion prono IRC 2011

  • Membre
  • 1 059 messages
  • Localisation...dans WRC - ERC ou dans le Bistrot !

Posté lundi 16 février 2015 à 18:51

770396B9cUhsIYAAb3kzjpglarge.jpg


  • Thom-64 et saladeburzet aiment ceci

#2518 Guest_salociN_*

Guest_salociN_*
  • Invité

Posté lundi 16 février 2015 à 18:53

770396B9cUhsIYAAb3kzjpglarge.jpg

 

RIP Tom Buyse  :lol:


  • Monte carl' et Vräk aiment ceci

#2519 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté lundi 16 février 2015 à 19:06

T'appelles çà de l'animosité toi ?
Quand c'est fait avec esprit et avec humour çà passe , mais là c'est bête , méchant , blessant et surtout gratuit , doit avoir un sérieux problème le gars , çà inspirerait presque de la pitié !

Après il ne s'agit pas d'une gueguerre entre pro machin ou bidule , perso je l'ai déjà dit , j'aime bien les deux ....
Mais c'est curieux leur technique qui consiste à descendre Ogier pour pouvoir mettre leur idole en valeur .
A chaque manche du mondial , c'est récurent , ils commencent gentillement , personne ne leur répond , ils montent d'un cran , puis encore un , et dès qu'il y en a un qui tente de réagir , il se fait insulter ou qualifier de lourd à la première réaction ...

Franchement j'aime bien déconner , mais là ça me dépasse :bah:

Une chose est sûre , c'est que paradoxalement j'adorerais avoir le même échange au bord d'une spéciale , comme çà , de vive voix , par simple curiosité :D


Vas y vient je t'attends

#2520 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté lundi 16 février 2015 à 19:19

C'est qu'elle doit avoir un moteur la Hyundai .

 

Pas sûr :P

pedales.png







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)