ces pas volontaire la sortie des fois pour que ogier gagne je respecte le pilote mes bon a la régulière c’était neuville se n'est que mon point de vu après chacun sont truc
Tu fais quoi, Mercredi soir ?
Posté lundi 16 février 2015 à 16:59
ces pas volontaire la sortie des fois pour que ogier gagne je respecte le pilote mes bon a la régulière c’était neuville se n'est que mon point de vu après chacun sont truc
Posté lundi 16 février 2015 à 17:06
Pourquoi pas Vatanen tant qu'ils y étaient ?
Solberg aurait été très bien.
Surtout pas Solberg. © Nandan
Posté lundi 16 février 2015 à 17:15
Surtout pas Solberg. © Nandan
A ce sujet ,après avoir expliqué que c'est normalement le pilote et l'ingé qui décident des réglages,j'ai cru comprendre que Chardonnet a voulu raconter une anecdote sur Solberg.. "en disant qu'un jour Petter s'est arrêté avant l'ES1 pour changer les réglages d'amortisseurs que lui avait imposé le team et les ingés"..bon Seb s'est ravisé sans aller au bout
Posté lundi 16 février 2015 à 17:18
Posté lundi 16 février 2015 à 17:34
J'y vais de mon résumé encore a chaud
Pas de topic digne de ce nom cette année, nous n'avons pas eu trop d'anecdotes particulières, désolé. Ceci dit, il faut noter que je n'étais pas nominer en pilote titulaire, mais seulement en pilote bis
Deuxième fois pour moi en Suède, et comparé à 2014, le rallye était bien plus beau, alors que ça avait déjà été du haut niveau.
Je suis passé très peu sur FR durant le WE, et ça me confirme dans l'idée qu'on ne vit pas du tout le même rallye sur place que derrière l'ordi, et que certains ne doivent pas se rendre compte de ce qu'il écrivent
Aucunement le fait de partir premier était un inconvénient, faudrait juste dire à Ogier qu'il est impossible de faire le scratch sur chaque ES de chaque rallye (d'ailleurs sa faute n'a pas de lien avec le fait de soit disant balayer). Son interview du samedi soir fait penser que pour lui, ça parait logique qu'il gagne, et que la perf de Neuville n'est pas avéré. Je suis loin d'être un pro Neuville, mais ce week end il m'a scotché, le vendredi ça gérait sans trop se faire distancer, mais le samedi c'était la grosse attaque, du niveau de l'Allemagne 2013. C'est le seul pilote à ne pas commettre de faute sur le rallye
De même quand j'ai lu une comparaison avec la ronde du Jura, j'espère que c'était une blague, car clairement c'est incomparable.
Ogier, Mikkelsen, Latvala, Neuville, Meeke, Ostberg, Evans, à chaque ES qu'on a vu c'était impressionnant et ça semblait pas calculer quelque chose en fonction de l'état de la route. Notamment un passage de Meeke, dans Rammen 2, ou il doit être à 160 - 180 et dans un long droite en descente il est vraiment limite et frise la correctionnelle dans les sapins, ces mecs sont vraiment d'une autre planète. Un passage comme ça c'est sur qu'on en voit pas deux dans l'année, le vidéaste WRC placé en pleine trajectoire doit encore s'en souvenir (le mirador en tout cas s'en souvient )
La Hyundai, tout le monde pense que c'est un veau (moi le premier), mais j'ai du mal à avoir une idée tranché sur la question. Au MC, elle me paraissait à la rue, mais là, Neuville à bien fait ses temps avec, et ne me sortez pas l'histoire du règlement, du balayage, etc... De même les prestations de Paddon et Abbring sont plus qu'honorables.
Vous serez surement pas d'accord avec moi, mais je pense réellement que sur des rallyes style Suède et Finlande, il est difficile de se rendre compte du niveau et de l'attaque quand on y est jamais allé, comparé à un France ou un Allemagne par exemple.
Bref, ce rallye est vraiment magnifique, et doit l'être encore plus quand les conditions sont optimum. On s'en sort pour un budget de 300 euros par personne, en partant à 4, en ayant réussi à voir le shakedown + 10 ES
Modifié par mike207, lundi 16 février 2015 à 17:35.
Posté lundi 16 février 2015 à 17:35
J'y vais de mon résumé encore a chaud
Pas de topic digne de ce nom cette année, nous n'avons pas eu trop d'anecdotes particulières, désolé. Ceci dit, il faut noter que je n'étais pas nominer en pilote titulaire, mais seulement en pilote bis
Deuxième fois pour moi en Suède, et comparé à 2014, le rallye était bien plus beau, alors que ça avait déjà été du haut niveau.
Je suis passé très peu sur FR durant le WE, et ça me confirme dans l'idée qu'on ne vit pas du tout le même rallye sur place que derrière l'ordi, et que certains ne doivent pas se rendre compte de ce qu'il écrivent
Aucunement le fait de partir premier était un inconvénient, faudrait juste dire à Ogier qu'il est impossible de faire le scratch sur chaque ES de chaque rallye (d'ailleurs sa faute n'a pas de lien avec le fait de soit disant balayer). Son interview du samedi soir fait penser que pour lui, ça parait logique qu'il gagne, et que la perf de Neuville n'est pas avéré. Je suis loin d'être un pro Neuville, mais ce week end il m'a scotché, le vendredi ça gérait sans trop se faire distancer, mais le samedi c'était la grosse attaque, du niveau de l'Allemagne 2013. C'est le seul pilote à ne pas commettre de faute sur le rallye
De même quand j'ai lu une comparaison avec la ronde du Jura, j'espère que c'était une blague, car clairement c'est incomparable.
Ogier, Mikkelsen, Latvala, Neuville, Meeke, Ostberg, Evans, à chaque ES qu'on a vu c'était impressionnant et ça semblait pas calculer quelque chose en fonction de l'état de la route. Notamment un passage de Meeke, dans Rammen 2, ou il doit être à 160 - 180 et dans un long droite en descente il est vraiment limite et frise la correctionnelle dans les sapins, ces mecs sont vraiment d'une autre planète. Un passage comme ça c'est sur qu'on en voit pas deux dans l'année, le vidéaste WRC placé en pleine trajectoire doit encore s'en souvenir (le mirador en tout cas s'en souvient )
La Hyundai, tout le monde pense que c'est un veau (moi le premier), mais j'ai du mal à avoir une idée tranché sur la question. Au MC, elle me paraissait à la rue, mais là, Neuville à bien fait ses temps avec, et ne me sortez pas l'histoire du règlement, du balayage, etc... De même les prestations de Paddon et Abbring sont plus qu'honorables.
Vous serez surement pas d'accord avec moi, mais je pense réellement que sur des rallyes style Suède et Finlande, il est difficile de se rendre compte du niveau et de l'attaque quand on y est jamais allé, comparé à un France ou un Allemagne par exemple.
Bref, ce rallye est vraiment magnifique, et doit l'être encore plus quand les conditions sont optimum. On s'en sort pour un budget de 300 euros par personne, en partant à 4, en ayant réussi à voir le shakedown + 10 ES
Ta oublié l'anecdote du mirador dans ton résumé
Posté lundi 16 février 2015 à 17:39
je suis monté pour voir le placement, mais je suis descendu plus vite que prévu
Posté lundi 16 février 2015 à 17:48
Tu fais quoi, Mercredi soir ?
Posté lundi 16 février 2015 à 17:50
... à choisir dans les choix qu'ils peuvent choisir en 1er choix !Ils en choississent 7 de leur choix.
Posté lundi 16 février 2015 à 17:51
Quand on voit la belle perf de Mikelsen , on peut se dire qu'il y a peu d'écart entre une Polo 2014
et une 2015 ( moteur , palettes ) ,
ça se joue vraiment à pas grand chose , c'est en plus un rallye ou le moteur joue un rôle prépondérant ,
au delà de ce qu'il y a entre le volant et le cerveau du pilote .
Posté lundi 16 février 2015 à 17:56
Pourquoi pas Vatanen tant qu'ils y étaient ?
Solberg aurait été très bien.
Posté lundi 16 février 2015 à 18:08
ça se joue vraiment à pas grand chose , c'est en plus un rallye ou le moteur joue un rôle prépondérant ,
Comme nous l'a montré Thierry Neuville...
Mais sinon au niveau de la version 2015 de la Polo, pas de révolution mais de nombreuses petites améliorations qui ne visent pas qu'à améliorer la performance :
Posté lundi 16 février 2015 à 18:46
C'est qu'elle doit avoir un moteur la Hyundai .
Modifié par PEUFI, lundi 16 février 2015 à 18:47.
Posté lundi 16 février 2015 à 18:47
http://www.youtube.com/watch?v=uHIY4zLJIEg#t=96
Modifié par snow079, lundi 16 février 2015 à 18:48.
Posté lundi 16 février 2015 à 18:48
Un soucis Papa ?
Posté lundi 16 février 2015 à 18:51
Posté lundi 16 février 2015 à 18:53
RIP Tom Buyse
Posté lundi 16 février 2015 à 19:06
T'appelles çà de l'animosité toi ?
Quand c'est fait avec esprit et avec humour çà passe , mais là c'est bête , méchant , blessant et surtout gratuit , doit avoir un sérieux problème le gars , çà inspirerait presque de la pitié !
Après il ne s'agit pas d'une gueguerre entre pro machin ou bidule , perso je l'ai déjà dit , j'aime bien les deux ....
Mais c'est curieux leur technique qui consiste à descendre Ogier pour pouvoir mettre leur idole en valeur .
A chaque manche du mondial , c'est récurent , ils commencent gentillement , personne ne leur répond , ils montent d'un cran , puis encore un , et dès qu'il y en a un qui tente de réagir , il se fait insulter ou qualifier de lourd à la première réaction ...
Franchement j'aime bien déconner , mais là ça me dépasse
Une chose est sûre , c'est que paradoxalement j'adorerais avoir le même échange au bord d'une spéciale , comme çà , de vive voix , par simple curiosité
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 Prono, WRC, 2024, PasDinspi et 1 de plus… |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 26 nov. 2023 wrc, wrc2 |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye du Japon 2023 - 16/19 novembre [WRC]Débuté par tomasm , 30 oct. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye de Finlande 2023 - 3/6 aout [WRC]Débuté par gab74550 , 30 juil. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rally Guanajuato México 2023 - 16/19 Mars [WRC]Débuté par tomasm , 04 mars 2023 WRC |
|
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)