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Tour de Corse - Rallye de France 2018 - 5/8 avril [WRC]

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1552 replies to this topic

#1481 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

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Posted Monday 09 April 2018 à 20:22

Sinon j'ai pas trop compris l'énervement de Neuville au point stop de la PS :gne:

Un soucis plus important que le reste du week-end ? À part la petite alerte dans l'Es précédente on a pas eu d'info supplémentaire ou bien j'ai raté quelque chose ?

 

Il l'a dit "2 jours d'essais, il nous restait que 2h quand on est sortis. Reste juste quelques détails à valider au shakedown, on est satisfait, on est prêts à démarrer".

 

http://www.rtbf.be/s...ille?id=9884512

Première Es, sous-virage d'entrée  :blessure:

Dernière Es, moteur en vrac, le bougon est apparu.

Intérêt de ces 2 journées pour courir après des réglages tout le week-end...

Et surtout pourquoi Ogier arrive comme un cheveu sur la soupe à chaque fois avec un set-up au zénith d'entrée !? :gnedent:


Edited by stylucolor, Monday 09 April 2018 à 20:36.


#1482 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

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Posted Monday 09 April 2018 à 21:04

Hyundai c'est souvent comme ça :bah:

Quand le France était en Alsace, ils ne roulaient pas beaucoup lors des séances d'essais, puis les pilotes déclaraient après quelques ES que les set up n'étaient pas les bons... je n'ais jamais compris ça, et l'année suivante c'était identique

#1483 Nico

Nico

    Brasseur

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 06:16

Je comprend pas pourquoi la Hyundai serait devenu d'un coup une bouse dépassé. Il faut m'expliquer la.
Surtout qu'elle a déjà reçue des évos pour 2018, (qui était déjà installé en Australie 2017, et qui mettait en confiance toute l'équipe pour 2018, dixit Nandan.)
Alors pour un rallye où il y a une contre perf, ça y est la voiture est une daube ? Faut arrêter.
Je parle pas dès problème méca, ça c'est autre chose.
Et quand je dis contre perf, il y'a pire, un podium et une 4ème place.
Ford en Suède, ça c'est une contre perf ...
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#1484 ROUXE

ROUXE

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 06:18

Je comprend pas pourquoi la Hyundai serait devenu d'un coup une bouse dépassé. Il faut m'expliquer la.
Surtout qu'elle a déjà reçue des évos pour 2018, (qui était déjà installé en Australie 2017, et qui mettait en confiance toute l'équipe pour 2018, dixit Nandan.)
Alors pour un rallye où il y a une contre perf, ça y est la voiture est une daube ? Faut arrêter.
Je parle pas dès problème méca, ça c'est autre chose.
Et quand je dis contre perf, il y'a pire, un podium et une 4ème place.
Ford en Suède, ça c'est une contre perf ...

Oui enfin...

Ford en Suède pas vraiment aidé non plus par les éléments/la réglementation...


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#1485 poilt

poilt

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 07:08

Je pense surtout que les mecs apres 2 jours d'essais sont content de leur set-up, sauf que le jours de la course, quand le chrono est en route, ils s’aperçoivent qu'un mec leur en met plein la vue. :siffle:


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#1486 Tom

Tom

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 07:11

En l'occurrence, il a quand même dit de suite après avoir franchi la ligne de l'ES1 que ça n'allait pas ;) Il y avait que le shakedown à la limite avant.



#1487 piji

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 07:19

Ogier : "je m'attendais à une concurrence bien plus rude" :D

http://www.autohebdo...ure-193739.html
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#1488 poilt

poilt

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 07:22

En l'occurrence, il a quand même dit de suite après avoir franchi la ligne de l'ES1 que ça n'allait pas ;) Il y avait que le shakedown à la limite avant.

Je sais :ninja: Je l'ai même écrit avant de l'effacer.

 

S'il était content de lui pendant les essais et qu'en ES ca ne va pas c'est qu'il y a un problème. :bah: Où alors il avait les inter et a joué la comédie à l'arrivée :rideau:



#1489 piji

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 07:29

C'est pas bien d'insinuer qu'ils puissent avoir les inters sur une es de 50 bornes :ange:

#1490 poilt

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    St Christophe-Dieu de la route

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 07:30

:pasmoi:



#1491 VA+

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 07:58

Je pense surtout que les mecs apres 2 jours d'essais sont content de leur set-up, sauf que le jours de la course, quand le chrono est en route, ils s’aperçoivent qu'un mec leur en met plein la vue. :siffle:


La où la Hyundai marchait le mieux ce week-end c'est pendant les recos.

#1492 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 08:28

Ou alors la base d'essai ne ressemblait pas aux Es corses :ninja:

 

 Mais peut etre bien que Ogier est aussi tres doué pour mettre au point une voiture et la regler . Le gars a l'air de savoir exactement dans quel axe il faut porter les efforts . Ogier c'est pas juste un des meilleurs pilote , c'est aussi le gars qui apporte au team une expertise que les ingé vont transformer en ameliorations .

 

Ce que savait faire Loeb aussi , c'est pour ca que Meeke est super content du retour de Loeb dans l'equipe ; il sait que ca va lui donner une voiture optimisée . 

 

 Et la on a l'impression que chez Hyundai personne ne sait vraiment quoi faire tout de suite .

 

Ceci etant il ne manquait pas non plus grand chose , Neuville a ete distancé mais pas largué .

 

Le plus étonnant pour moi c'est la domination qu'avait Mikkelsen en wrc2 ici même en corse l'an dernier ce qui faisait hurler tout le monde sur le fait qu'il soit justement en R5 et pas en wrc , on parlait de gâchis et la en 2018 avec une wrc on le retrouve quasiment dernier du peloton , au niveau de Bouffier pilote amateur qui en est a sa deuxième pige en wrc :eek:

 

Enfin petit regret pour Breen qui terminait l'an dernier a 15s de Ogier , on ne peut s'empecher de penser qu'une 3eme C3 aurait ete bien employée . Parce que la Citroen reprend la direction du dernier au classement championnat . Faire mieux avec moins c'est pas vraiment gagné pour l'instant :/


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#1493 RomainB

RomainB

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 08:34

La réponse aux problèmes de réglages des Hyundai est simple, c'est une voiture moins neutre que les Ford et d'un type de spéciale à l'autre le set-up ne convient plus. La Ford est plus polyvalente est elle est donc moins un casse-tête à regler. Il est donc évident qu'un pilote peut-être content de sa voiture après Le shakedown parce qu'il l'a reglée pour, mais dès la 1ere ES ne plus être satisfait. Le rallye est un sport complexe où il faut prendre en compte les differences entre les voitures, les types de spéciales, les pneus, le pilotage etc... rien à voir avec le circuit... il est facile de régler sa voiture en circuit, le tracé ne change pas et il faut juste ajuster selon la météo.
Le rallye est le sport auto le plus compliqué et il faut comprendre que les Hyundai semblent plus difficile à régler que les autres, d'où les galères des pilotes !
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#1494 Nico

Nico

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 08:36

Oui enfin...
Ford en Suède pas vraiment aidé non plus par les éléments/la réglementation...

Relis le message, je parle de la contre perf en elle même, pas de la cause.
3 ème et 4 ème ils peuvent pas trop se plaindre.

#1495 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 09:24

Ou alors la base d'essai ne ressemblait pas aux Es corses :ninja:

 

 Mais peut etre bien que Ogier est aussi tres doué pour mettre au point une voiture et la regler . Le gars a l'air de savoir exactement dans quel axe il faut porter les efforts . Ogier c'est pas juste un des meilleurs pilote , c'est aussi le gars qui apporte au team une expertise que les ingé vont transformer en ameliorations .

 

Ce que savait faire Loeb aussi , c'est pour ca que Meeke est super content du retour de Loeb dans l'equipe ; il sait que ca va lui donner une voiture optimisée . 

 

 Et la on a l'impression que chez Hyundai personne ne sait vraiment quoi faire tout de suite .

 

Ceci etant il ne manquait pas non plus grand chose , Neuville a ete distancé mais pas largué .

 

Le plus étonnant pour moi c'est la domination qu'avait Mikkelsen en wrc2 ici même en corse l'an dernier ce qui faisait hurler tout le monde sur le fait qu'il soit justement en R5 et pas en wrc , on parlait de gâchis et la en 2018 avec une wrc on le retrouve quasiment dernier du peloton , au niveau de Bouffier pilote amateur qui en est a sa deuxième pige en wrc :eek:

 

Enfin petit regret pour Breen qui terminait l'an dernier a 15s de Ogier , on ne peut s'empecher de penser qu'une 3eme C3 aurait ete bien employée . Parce que la Citroen reprend la direction du dernier au classement championnat . Faire mieux avec moins c'est pas vraiment gagné pour l'instant :/

 

Le Sapin, en analyse, t'as le niveau de Loeb et Ogier en mise au point  ;)


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#1496 VA+

VA+

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 09:38

La réponse aux problèmes de réglages des Hyundai est simple, c'est une voiture moins neutre que les Ford et d'un type de spéciale à l'autre le set-up ne convient plus. La Ford est plus polyvalente est elle est donc moins un casse-tête à regler. Il est donc évident qu'un pilote peut-être content de sa voiture après Le shakedown parce qu'il l'a reglée pour, mais dès la 1ere ES ne plus être satisfait. Le rallye est un sport complexe où il faut prendre en compte les differences entre les voitures, les types de spéciales, les pneus, le pilotage etc... rien à voir avec le circuit... il est facile de régler sa voiture en circuit, le tracé ne change pas et il faut juste ajuster selon la météo.
Le rallye est le sport auto le plus compliqué et il faut comprendre que les Hyundai semblent plus difficile à régler que les autres, d'où les galères des pilotes !

Mouais.. Faudra alors m'expliquer pourquoi ils sont 150 ingénieurs par week-end de F1..



#1497 Romain27

Romain27

    McRae Spirit

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 09:51

Le Sapin, en analyse, t'as le niveau de Loeb et Ogier en mise au point  ;)

+1  :laporte:



#1498 MrGravel

MrGravel
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Posted Tuesday 10 April 2018 à 09:55

Fallait demander à Dobro pour le réglage de l'auto.
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#1499 RP14

RP14

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 11:54

La 1ère spéciale qui faisait presque 50 km n'était pas simple, d'autant qu'il avaient tous les pneus Hard qu'il fallait mettre en température puis ne pas faire surchauffer...

Je me suis regardé la cam embarquée d'Ogier-Ingrassia dans cette ES1, l'impression que cela donne c'est qu'il va vite sans en rajouter. Ce n'est pas hyper impressionnant mais c'est très propre. Et à l'arrivé dans son commentaire au micro il a dit qu'il avait souffert et qu'il n'était pas hyper satisfait: « Je suis surpris, j’ai dû me battre et j’ai failli faire quelques erreurs, mais je fais de mon mieux. »

 

Bon en même temps le jour où il dira qu'il est hyper-satisfait c'est là qu'il faudra s'étonner! :lol:


Edited by RP14, Tuesday 10 April 2018 à 11:54.


#1500 Blast

Blast

    The Wolf

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Posted Tuesday 10 April 2018 à 12:13

Ben voilà !

Lui même indique que l'implication de Ford, commence à porter ses fruits :

 

 

Nous avons heureusement la voiture qu’il faut. Il semblerait qu’on ait avancé dans la bonne direction et progressé plus vite que nos rivaux, a ajouté Sébastien Ogier... Je suis certain que le soutien de Ford va payer, ce genre de choses prennent toujours un peu de temps. Le développement était un facteur essentiel dans mon choix de rester chez M-Sport et je suis heureux de voir que les efforts paient. »






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