Aller au contenu


Photo

Tour de Corse - Rallye de France 2018 - 5/8 avril [WRC]

Diù is back Figatellu inside WRC WRC2 WR3 Patrick Fiori Tzek&Pidu Les recettes de Dumè Brocciù Magazine GDC Sponsor Officiel

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1552 réponses à ce sujet

#1501 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté mardi 10 avril 2018 à 13:08


Le plus étonnant pour moi c'est la domination qu'avait Mikkelsen en wrc2 ici même en corse l'an dernier ce qui faisait hurler tout le monde sur le fait qu'il soit justement en R5 et pas en wrc , on parlait de gâchis et la en 2018 avec une wrc on le retrouve quasiment dernier du peloton , au niveau de Bouffier pilote amateur qui en est a sa deuxième pige en wrc :eek:

 

 

C'est vrai que la perf de Mikkelsen a été décevante, mais sur une auto qui n'était pas simple à piloter même pour Neuville et Sordo qui sont 2 références sur asphalte, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. La Fabia R5 est une auto très bien conçue, tous les bons pilotes qui l'utilisent, notamment sur asphalte, parviennent à bien l'exploiter. Cela montre surtout les limites de Mikkelsen en terme de mise au point, je ne pense pas que ses qualités de pilotes se soient évaporées du jour au lendemain... C'est le même qui avait terminé 2ème en Allemagne (avec une bonne partie des ES sur le mouillé) lors de l'une de ses 3 apparitions avec la C3 en 2017.



#1502 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mardi 10 avril 2018 à 13:17

Pour Ogier, même Wilson disait en interview que le français était bien plus à l'aise au volant de la fiesta qu'en 2017.
Ogier en confiance personne ne peut aller le chercher à la régulière, à part peut être Diu s'il faisait un retour à temps complet...

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
  • Boris 84 aime ceci

#1503 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 889 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mardi 10 avril 2018 à 13:36

Personne ne peut aller le chercher sauf...

Neuville sans ennuis technique
Latvala et Lappi en Finlande

Tanak sur terre
Meeke sans sortir

Bref il n'y a que Mikkelsen, Sordo, Breen et Evans (à voir au RAC en Michelin?) qui à arme égal ne pourront jamais aller chercher Ogier cette saison


  • bignonn, Kwentino, ferreira2910 et 1 autre aiment ceci

#1504 babacool1709

babacool1709

    Pilote de mobylette

  • Membre
  • 101 messages

Posté mardi 10 avril 2018 à 13:54

Personne ne peut aller le chercher sauf...

Neuville sans ennuis technique
Latvala et Lappi en Finlande

Tanak sur terre
Meeke sans sortir

Bref il n'y a que Mikkelsen, Sordo, Breen et Evans (à voir au RAC en Michelin?) qui à arme égal ne pourront jamais aller chercher Ogier cette saison

donc personne... 



#1505 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 889 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mardi 10 avril 2018 à 14:05

pour la Corse oui, pour le reste on a encore 7 mois attendre avant de tirer des conclusions.  :D



#1506 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 679 messages

Posté mardi 10 avril 2018 à 14:12

Mais sur la régularité, c'est le meilleur.
Il peut accepter de ne pas être le meilleur sur la route pour être le meilleur sur le championnat.


  • Boris 84 aime ceci

#1507 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 10 avril 2018 à 14:17

Neuvillle avait des ennuis techniques en Corse?? A par la derniere spéciale je ne pense pas...

#1508 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 922 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 10 avril 2018 à 14:34

Mine de rien Neuville il n’avait pas la voiture pour gagner ce week end, il finit sur 3 cylindres mais il fait 3.

Limiter les dégâts quand on ne peut pas gagner c’est ce qu’il faut faire pour remporter des titres.
De ce point de vue, son week end n’est pas complètement degueulasse même si il faisait la gueule.
  • Vince, pierrau, bignonn et 3 autres aiment ceci

#1509 Sylvain

Sylvain

    Pilote Peugeot Dakar

  • Modérateur
  • 2 150 messages

Posté mardi 10 avril 2018 à 14:49

Mine de rien Neuville il n’avait pas la voiture pour gagner ce week end, il finit sur 3 cylindres mais il fait 3.

Limiter les dégâts quand on ne peut pas gagner c’est ce qu’il faut faire pour remporter des titres.
De ce point de vue, son week end n’est pas complètement nul même si il faisait la gueule.

 

C'est ça. Donc sa réaction est bien bizarre à l'issue de la dernière ES. Il a de quoi être frustré, mais il fait 3 quand même sans avoir pu se battre pour la gagne. C'est pas si mal.



#1510 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 889 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mardi 10 avril 2018 à 15:07

Neuvillle avait des ennuis techniques en Corse?? A par la derniere spéciale je ne pense pas...

Je parlais plus pour le Mexique ;) 
Car hormis en Corse, Ogier et Neuville n'ont jamais eu les "mêmes" conditions de route depuis le début de saison qui ont conduit à une lutte à la seconde sur l’entièreté d'une manche.

 

C'est fou comme certains prennent la mouche dès que l'on approuve pas la souveraine supériorité des SEB²  :lol: 



#1511 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté mardi 10 avril 2018 à 15:15

Auto sur 3 cylindres.

On a bien entendu le son peu conventionnel de la Hyundai à la télé... ce qui est très étrange, c'est que j'ai eu l'impression de ré-entendre le son d'une groupe A des années 90 du coup :D !

 

Pour ce qui est de la sortie de Loeb, j'ose espérer que les spectateurs qui lui ont dit de faire marche arrière et l'on "enterré" dans le trou dont il n'a pu sortir ne l'ont pas fait volontairement. Il m'avait semblé entendu dire que l'alsacien n'était plus trop bien vu en Corse par certains locaux, reprochant à Loeb d'avoir volé le WRC à la Corse pour le transporter chez lui en Alsace. Bon, je crois moyennement à une telle théorie quand même, mais il n'est pas inutile de la poser.

 

Loeb fait une sortie de route par an... c'est fait! Normalement, on est tranquille de ce coté là pour la Catalogne. 



#1512 babacool1709

babacool1709

    Pilote de mobylette

  • Membre
  • 101 messages

Posté mardi 10 avril 2018 à 15:16

pour la Corse oui, pour le reste on a encore 7 mois attendre avant de tirer des conclusions.  :D

un championnat ne se joue pas sur un seul rallye. Et c'est bien pour ça que personne n'arrive à la cheville de Ogier. Ton argument du message précédent te casse puisque tu montres que sur une épreuve x ou y Ogier a de la concurrence avec Neuville, puis changement de rallye, c'est un autre pilote qui peut jouer devant et ainsi de suite.

 

Les conclusions elles ne se font pas dans 7 mois, mais depuis son premier titre... de plus, Ogier a toujours dit qu'il n'était pas le pilote avec la meilleure pointe de vitesse (il y avait eu un débat sur sa pointe de vitesse je crois), mais la pointe de vitesse en rallye ne fait pas tout. 

 

Capito avait dit la même chose en parlant de ses 3 pilotes :(je me souviens plus trop de sa décla mais ça ressemblait à ça :  Ogier est le meilleur car il peut viser la gagne sur 11 rallyes sur 12, Latvala, 8 sur 12 et Mikkelsen 4 sur 12. 



#1513 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 735 messages

Posté mardi 10 avril 2018 à 15:32

Nandan avait dit à peu près pareil sur Neuville. Faut juste remplacer gagne par guigne.
  • Lo--->, subattac, MrGravel et 2 autres aiment ceci

#1514 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 10 avril 2018 à 16:58

Je parlais plus pour le Mexique ;)
Car hormis en Corse, Ogier et Neuville n'ont jamais eu les "mêmes" conditions de route depuis le début de saison qui ont conduit à une lutte à la seconde sur l’entièreté d'une manche.

C'est fou comme certains prennent la mouche dès que l'on approuve pas la souveraine supériorité des SEB² :lol:


Je prends pas la mouche. Je constate que ce weekend Thierry avait l'occasion de montrer qu'il pouvait jouer avec Seb a conditions égales. Et on a vu...

#1515 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mardi 10 avril 2018 à 18:03

Personne ne peut aller le chercher sauf...

Neuville sans ennuis technique
Latvala et Lappi en Finlande

Tanak sur terre
Meeke sans sortir

Bref il n'y a que Mikkelsen, Sordo, Breen et Evans (à voir au RAC en Michelin?) qui à arme égal ne pourront jamais aller chercher Ogier cette saison

 

C'était pas forcément clair sur mon message mais je parlais des pilotes capable d'aller le chercher au championnat et pas sur une épreuve. ;)



#1516 seny

seny

    François Opinion

  • Membre
  • 389 messages

Posté mardi 10 avril 2018 à 19:11

Personne ne peut aller le chercher sauf...

Neuville sans ennuis technique
Latvala et Lappi en Finlande

Tanak sur terre
Meeke sans sortir

Bref il n'y a que Mikkelsen, Sordo, Breen et Evans (à voir au RAC en Michelin?) qui à arme égal ne pourront jamais aller chercher Ogier cette saison

en 2017, Tanak a bien gagné le Deutschland si je ne me trompe et Meeke a gagné le Mexique malgré une sortie dans la power stage. Rien est écrit d'avance...



#1517 AlexVideo2Rallye

AlexVideo2Rallye

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 895 messages
  • LocalisationTarn 81

Posté mardi 10 avril 2018 à 21:32

bonjour a tous voici ma video du tour de corse 2018



#1518 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 889 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mardi 10 avril 2018 à 21:40

C'était pas forcément clair sur mon message mais je parlais des pilotes capable d'aller le chercher au championnat et pas sur une épreuve. ;)

 

Ok, du coup c'est plus logique et mes interventions concernaient rallye par rallye et pas pour le championnat en entier ;)
Mais je confirme qu'il faudra attendre 7 mois pour tirer les conclusions de cette saison, on ne sait jamais ce qui peut se passer car ça se joue souvent à quelques "centimètres" à beaucoup d'endroit.



#1519 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 696 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 11 avril 2018 à 06:14

Je savais pas qu'on jugeait un pilote que sur certaines épreuve ou spéciale et non sur un championnat :clooneylol:
Si c'était le cas il y en aurait des champions du monde :D
J'aime bien quand les Belges parle de susceptibilité des Français, vous êtes exactement pareil 😛
C'est d'bonne guerre 😉
  • piji et MrGravel aiment ceci

#1520 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 057 messages

Posté mercredi 11 avril 2018 à 06:34

Si on juge un pilote uniquement sur un championnat, alors depuis 14 ans on a eu 2 pilotes et plus d'une vingtaine de tanches....
Pour ma part je me permets de juger chaque pilote speciale par speciale, à la fin de chaque journée de course, après chaque rallye, au fil de la saison et à la fin du championnat.
C'est pas pour autant que l'analyse que j'en fais est bonne...

Modifié par bignonn, mercredi 11 avril 2018 à 06:39.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Diù is back, Figatellu inside, WRC, WRC2, WR3, Patrick Fiori, Tzek&Pidu, Les recettes de Dumè, Brocciù Magazine, GDC Sponsor Officiel

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)