Aller au contenu


Photo

Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
995 réponses à ce sujet

#521 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 899 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté mardi 26 décembre 2017 à 15:41

Mais jamais l'été en hiver  :ptdr:



#522 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 774 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté lundi 29 janvier 2018 à 08:00

Hello,

 

La porte conducteur (saxo) est fermée. Ouverture par l' intérieure, l'extérieure, les deux en même temps, clé, rien n'y fait.

Direction le carrossier ou s'il y'a une autre astuce ?



#523 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 29 janvier 2018 à 08:11

Hello,

 

La porte conducteur (saxo) est fermée. Ouverture par l' intérieure, l'extérieure, les deux en même temps, clé, rien n'y fait.

Direction le carrossier ou s'il y'a une autre astuce ?

 

Le carrossier va déposer le panneau de porte pour regarder et débloquer la serrure donc si tu t'en sens capable, tu le fais à sa place ...

 

Et c'est une "maladie" sur 106/saxo, il faut "simplement" changer le mécanisme ...



#524 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 774 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté lundi 29 janvier 2018 à 09:13

:jap:

Je vais le faire faire alors, pas envie /le temps de me faire chier avec ça.



#525 tientien

tientien

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 892 messages

Posté vendredi 02 février 2018 à 06:11

Slt,

ma femme est arretée sur un parking pret de son taf heureusement,avec un voyant triangle attention d'allumé vers le compteur kilometrique. La voiture (308 hdi de 2011) hoquetais,elle c'est arreté et impossible de la redemarrer.

Un indice??

Avant cela tt roulait nickel.



#526 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 02 février 2018 à 07:46

Faut remettre du gazole

#527 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté vendredi 02 février 2018 à 08:58

A part aller chez Peugeot, ces indicateurs de merde ne correspondent pas à une panne précise mais à une petite centaine de pannes possibles donc ...

 

A tout hasard, essaye de changer de clé ( au cas où ce soit un problème de pile dans la clé utilisée ) mais je n'y crois guère ...



#528 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 209 messages
  • Localisation25

Posté vendredi 02 février 2018 à 12:15

Essai de debrancher la batterie et de la rebrancher 20 minutes plus tard sinon pas trop le choix , le diag de chez Peugeot 



#529 tientien

tientien

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 892 messages

Posté vendredi 02 février 2018 à 17:28

Alors apres avoir deposé les gamines a l'ecole,je suis donc allé voir la voiture.je suis parti avec cable,huile et liquide de refroidissement.Apparement ce symbole peut venir de tout et n'importe quoi comme l'a dit pv-tech ;)

En foutant le contact,le symbole avait disparu.Cool!!J'essai de démarrer...plus aucun jus.Je démarre avec les cables nickel.Le hic est que du coup un nouveau symbole est apparu.  :dent2:

Voyant moteur,systeme de pollution defaillant.Bon la ca me fait un peu plus chier. :non:

Je roule jusqu'a mon petit garagiste préféré.Prise diag.La c'est noel.Tout s'allume,des défauts de partout.La cause est une sous tension qui aurait provoqué divers déclenchement. Ca colle avec la batterie qui aurait donc lachée meme en roulant :bah:  d'apres lui.

 

Il me change la batterie et efface les défauts.Depuis tout vas bien,j'ai meme dans mon malheur récupéré 2fonctions(Bluetooth pour le main libre du tel,et la fonction auto pour les vitres électriques) qui ne marchais pas et qui maintenant remarche comme par miracle. :ninja:  :sol:

 

Bref une matinée bien stressante a 100€.Mais au moins ce n'etait pas bien grave.Ca m'a permis de récupérer le bluetooth. :w


  • piji aime ceci

#530 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 903 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté vendredi 02 février 2018 à 21:47

Ca m'a permis de récupérer le bluetooth. :w

Grâce à ça, tu peux dire aux flics qui t'arrêtent "Je termine ma conversation téléphonique et je suis à vous" et en toute légalité :sol:
Parfois la technologie a du bon :w

Modifié par Maxi Henny, vendredi 02 février 2018 à 21:47.


#531 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 03 février 2018 à 06:44

Alors apres avoir deposé les gamines a l'ecole,je suis donc allé voir la voiture.je suis parti avec cable,huile et liquide de refroidissement.Apparement ce symbole peut venir de tout et n'importe quoi comme l'a dit pv-tech ;)

En foutant le contact,le symbole avait disparu.Cool!!J'essai de démarrer...plus aucun jus.Je démarre avec les cables nickel.Le hic est que du coup un nouveau symbole est apparu.  :dent2:

Voyant moteur,systeme de pollution defaillant.Bon la ca me fait un peu plus chier. :non:

Je roule jusqu'a mon petit garagiste préféré.Prise diag.La c'est noel.Tout s'allume,des défauts de partout.La cause est une sous tension qui aurait provoqué divers déclenchement. Ca colle avec la batterie qui aurait donc lachée meme en roulant :bah:  d'apres lui.

 

Il me change la batterie et efface les défauts.Depuis tout vas bien,j'ai meme dans mon malheur récupéré 2fonctions(Bluetooth pour le main libre du tel,et la fonction auto pour les vitres électriques) qui ne marchais pas et qui maintenant remarche comme par miracle. :ninja:  :sol:

 

Bref une matinée bien stressante a 100€.Mais au moins ce n'etait pas bien grave.Ca m'a permis de récupérer le bluetooth. :w

 

Sans attendre, fais vérifier le fonctionnement complet de ton alternateur, cela pourrait t'éviter une seconde batterie au cas où ...



#532 Goliath

Goliath

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 260 messages
  • LocalisationAriege

Posté samedi 03 février 2018 à 09:58

les batteries de maintenant sont des "saloperie", elles claquent sans du tout prévenir  et tu te retrouves avec le sapin de noel au tableau de bord.

il me semble avoir lu que c'est une Peugeot : si ton alternateur est defaillant, tu n'aura pas de ventilation tout simplement


Modifié par Goliath, samedi 03 février 2018 à 09:59.


#533 tientien

tientien

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 892 messages

Posté samedi 03 février 2018 à 10:26

La batterie était d'origine. Soit 7ans.je pense que c'est plutôt tres honnorable comme durée de vie. Il m'a mis une batterie qui a une tres bonne durée de vie aussi.

Je le saurais qu'une batterie puisse claquer en train de rouler. Ca m'évitera de stresser pour rien. Lol

#534 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 03 février 2018 à 13:05

Si ton alternateur est defaillant, tu n'aura pas de ventilation tout simplement

 

Par quel miracle la ventilation se couperait si l'alternateur commence à faiblir ? C'est prévu pour sur les Peugeot ?

 

La batterie était d'origine. Soit 7ans.je pense que c'est plutôt tres honnorable comme durée de vie. Il m'a mis une batterie qui a une tres bonne durée de vie aussi.

Je le saurais qu'une batterie puisse claquer en train de rouler. Ca m'évitera de stresser pour rien. Lol

 

Assez d'accord, 7 ans c'est pas mal ...



#535 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 767 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 03 février 2018 à 13:47

La moyenne d'une batterie c'est 5 ans ;)



#536 Goliath

Goliath

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 260 messages
  • LocalisationAriege

Posté samedi 03 février 2018 à 16:27

il ya une gestion / contrôle de tous les composant électrique dans un des boitiers electronique et en cas de défaillance de charge alternateur, la voiture passe en mode dégradé en coupant des elements non vitale a la conduite, comme la ventilation par exemple car gros consommateur electrique.

 

7 ans pour une batterie d'origine est une bonne moyenne, celle de seconde monte (que l'on va acheté dans les centres autos, concessions, ou vendeurs de pièces détachés) sont (ca n'engage que moi) de sacrés daubes...

je reste persuadé qu'a référence égale, la pièce montée en usine n'est pas la même qu'en boutique

 

Bref, pour info, sur ma 407, la batterie d'origine a tenu 7 ans avant que je ne la vide complètement en une bonne heure jusqu’à tombé en panne de DA car ma courroie d'alternateur avait sauté sans m'en rendre compte. Et la 2nde (une Varta) a tenu tout juste 18 mois, elle m'a laché cette été sur une station service alors que je refaisais le plein. Strictement aucun signe avant-coureur... Au moment de repartir, pas de demarreur, je retente, contact puis sur l'ecran  de la console centrale, j'ai eu le droit a tous les defauts possible et inimaginable  : des ampoules defaillantes, pressions de pneus, roues crevées , defaut ceintures, aibargs, ESP defaillants ,  ABS defaillants etc et je doit en oublié ... A chaque fois que je coupais et remettais le contact, un defaut nouveau.... et puis il ya egalement les aiguilles du tableau de bord qui font le yoyo

le plus drole est quand j'ai allumé les phares pour voir si justement ma batterie etait pas vide, ca s'est allumé mais une fois que je les coupait au commodo, ben ils restaient allumés. Obligé de debrancher une cosse de batterie pour les eteindre.

l'autre moment de rigolade egalement ; quand j'ai été voir la jeune caissiere et lui ai demandé si elle avait a tout hasard un multimetre qui trainait par la.... je me rappelerai toujours de ses gros yeux avec " uun quoii ?? "

bref, multimètre en main,  il m'indiqué des tensions très variable allant de 12 à 4v moteur non tournant et sans bouger les aiguilles de contact de l'appareil


Modifié par Goliath, samedi 03 février 2018 à 16:31.


#537 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 03 février 2018 à 19:37

La moyenne d'une batterie c'est 5 ans ;)


Les batteries, c'est après devenir comme les courroies chez Ferrari ...

Plus ca va, plus les périodicités diminuent !!!

C'est surtout qu'à vouloir tirer sans cesse sur les prix, on produits des merdes ...

#538 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 665 messages

Posté lundi 05 février 2018 à 08:27

:jap: 

 

Un collègue sur la 107 de sa progéniture à de l'eau qui s'infiltre dans le coffre, sous la roue de secours du coup y'a 5 bons cm d'eau. 

 

Il pense que cela vient du joint d’étanchéité du hayon, mais il en trouve nul part? 

 

1) C'est bien ça le soucis?

2) Si oui, on peut en trouver ou? 


Modifié par Rock, lundi 05 février 2018 à 08:28.


#539 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 245 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 05 février 2018 à 08:43

Les batteries, c'est après devenir comme les courroies chez Ferrari ...

Plus ca va, plus les périodicités diminuent !!!

C'est surtout qu'à vouloir tirer sans cesse sur les prix, on produits des merdes ...

Ca c'est sûr!!

Et c'est très rigolo quand la batterie te lâche et que tout est électrique sur ton auto, y compris le frein à main... Avant d'avoir des remarques désobligeantes sur Renault :dent:, la batterie de ma Lag III était d'origine, elle a fait 10 ans. :D



#540 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 05 février 2018 à 14:42

:jap:

 

Un collègue sur la 107 de sa progéniture à de l'eau qui s'infiltre dans le coffre, sous la roue de secours du coup y'a 5 bons cm d'eau. 

 

Il pense que cela vient du joint d’étanchéité du hayon, mais il en trouve nul part? 

 

1) C'est bien ça le soucis?

2) Si oui, on peut en trouver ou? 

 

Sous la roue de secours, il y a deux bouchons ...

 

Dis-lui de les enlever et de vivre comme cela, la 107 ne mérite plus de changer tous les joints susceptibles d'être à l'origine des fuites à l'arrière ( joint de hayon, joints de phares, joints des aérateurs, etc ... )


  • Rock aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)