Mais jamais l'été en hiver
Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !
#521
Posté mardi 26 décembre 2017 à 15:41
#522
Posté lundi 29 janvier 2018 à 08:00
Hello,
La porte conducteur (saxo) est fermée. Ouverture par l' intérieure, l'extérieure, les deux en même temps, clé, rien n'y fait.
Direction le carrossier ou s'il y'a une autre astuce ?
#523
Posté lundi 29 janvier 2018 à 08:11
Hello,
La porte conducteur (saxo) est fermée. Ouverture par l' intérieure, l'extérieure, les deux en même temps, clé, rien n'y fait.
Direction le carrossier ou s'il y'a une autre astuce ?
Le carrossier va déposer le panneau de porte pour regarder et débloquer la serrure donc si tu t'en sens capable, tu le fais à sa place ...
Et c'est une "maladie" sur 106/saxo, il faut "simplement" changer le mécanisme ...
#524
Posté lundi 29 janvier 2018 à 09:13
Je vais le faire faire alors, pas envie /le temps de me faire chier avec ça.
#525
Posté vendredi 02 février 2018 à 06:11
Slt,
ma femme est arretée sur un parking pret de son taf heureusement,avec un voyant triangle attention d'allumé vers le compteur kilometrique. La voiture (308 hdi de 2011) hoquetais,elle c'est arreté et impossible de la redemarrer.
Un indice??
Avant cela tt roulait nickel.
#526
Posté vendredi 02 février 2018 à 07:46
#527
Posté vendredi 02 février 2018 à 08:58
A part aller chez Peugeot, ces indicateurs de merde ne correspondent pas à une panne précise mais à une petite centaine de pannes possibles donc ...
A tout hasard, essaye de changer de clé ( au cas où ce soit un problème de pile dans la clé utilisée ) mais je n'y crois guère ...
#528
Posté vendredi 02 février 2018 à 12:15
Essai de debrancher la batterie et de la rebrancher 20 minutes plus tard sinon pas trop le choix , le diag de chez Peugeot
#529
Posté vendredi 02 février 2018 à 17:28
Alors apres avoir deposé les gamines a l'ecole,je suis donc allé voir la voiture.je suis parti avec cable,huile et liquide de refroidissement.Apparement ce symbole peut venir de tout et n'importe quoi comme l'a dit pv-tech
En foutant le contact,le symbole avait disparu.Cool!!J'essai de démarrer...plus aucun jus.Je démarre avec les cables nickel.Le hic est que du coup un nouveau symbole est apparu.
Voyant moteur,systeme de pollution defaillant.Bon la ca me fait un peu plus chier.
Je roule jusqu'a mon petit garagiste préféré.Prise diag.La c'est noel.Tout s'allume,des défauts de partout.La cause est une sous tension qui aurait provoqué divers déclenchement. Ca colle avec la batterie qui aurait donc lachée meme en roulant d'apres lui.
Il me change la batterie et efface les défauts.Depuis tout vas bien,j'ai meme dans mon malheur récupéré 2fonctions(Bluetooth pour le main libre du tel,et la fonction auto pour les vitres électriques) qui ne marchais pas et qui maintenant remarche comme par miracle.
Bref une matinée bien stressante a 100€.Mais au moins ce n'etait pas bien grave.Ca m'a permis de récupérer le bluetooth.
- piji aime ceci
#530
Posté vendredi 02 février 2018 à 21:47
Grâce à ça, tu peux dire aux flics qui t'arrêtent "Je termine ma conversation téléphonique et je suis à vous" et en toute légalitéCa m'a permis de récupérer le bluetooth.
Parfois la technologie a du bon
Modifié par Maxi Henny, vendredi 02 février 2018 à 21:47.
#531
Posté samedi 03 février 2018 à 06:44
Alors apres avoir deposé les gamines a l'ecole,je suis donc allé voir la voiture.je suis parti avec cable,huile et liquide de refroidissement.Apparement ce symbole peut venir de tout et n'importe quoi comme l'a dit pv-tech
En foutant le contact,le symbole avait disparu.Cool!!J'essai de démarrer...plus aucun jus.Je démarre avec les cables nickel.Le hic est que du coup un nouveau symbole est apparu.
Voyant moteur,systeme de pollution defaillant.Bon la ca me fait un peu plus chier.
Je roule jusqu'a mon petit garagiste préféré.Prise diag.La c'est noel.Tout s'allume,des défauts de partout.La cause est une sous tension qui aurait provoqué divers déclenchement. Ca colle avec la batterie qui aurait donc lachée meme en roulant d'apres lui.
Il me change la batterie et efface les défauts.Depuis tout vas bien,j'ai meme dans mon malheur récupéré 2fonctions(Bluetooth pour le main libre du tel,et la fonction auto pour les vitres électriques) qui ne marchais pas et qui maintenant remarche comme par miracle.
Bref une matinée bien stressante a 100€.Mais au moins ce n'etait pas bien grave.Ca m'a permis de récupérer le bluetooth.
Sans attendre, fais vérifier le fonctionnement complet de ton alternateur, cela pourrait t'éviter une seconde batterie au cas où ...
#532
Posté samedi 03 février 2018 à 09:58
les batteries de maintenant sont des "saloperie", elles claquent sans du tout prévenir et tu te retrouves avec le sapin de noel au tableau de bord.
il me semble avoir lu que c'est une Peugeot : si ton alternateur est defaillant, tu n'aura pas de ventilation tout simplement
Modifié par Goliath, samedi 03 février 2018 à 09:59.
#533
Posté samedi 03 février 2018 à 10:26
Je le saurais qu'une batterie puisse claquer en train de rouler. Ca m'évitera de stresser pour rien. Lol
#534
Posté samedi 03 février 2018 à 13:05
Si ton alternateur est defaillant, tu n'aura pas de ventilation tout simplement
Par quel miracle la ventilation se couperait si l'alternateur commence à faiblir ? C'est prévu pour sur les Peugeot ?
La batterie était d'origine. Soit 7ans.je pense que c'est plutôt tres honnorable comme durée de vie. Il m'a mis une batterie qui a une tres bonne durée de vie aussi.
Je le saurais qu'une batterie puisse claquer en train de rouler. Ca m'évitera de stresser pour rien. Lol
Assez d'accord, 7 ans c'est pas mal ...
#535
Posté samedi 03 février 2018 à 13:47
La moyenne d'une batterie c'est 5 ans
#536
Posté samedi 03 février 2018 à 16:27
il ya une gestion / contrôle de tous les composant électrique dans un des boitiers electronique et en cas de défaillance de charge alternateur, la voiture passe en mode dégradé en coupant des elements non vitale a la conduite, comme la ventilation par exemple car gros consommateur electrique.
7 ans pour une batterie d'origine est une bonne moyenne, celle de seconde monte (que l'on va acheté dans les centres autos, concessions, ou vendeurs de pièces détachés) sont (ca n'engage que moi) de sacrés daubes...
je reste persuadé qu'a référence égale, la pièce montée en usine n'est pas la même qu'en boutique
Bref, pour info, sur ma 407, la batterie d'origine a tenu 7 ans avant que je ne la vide complètement en une bonne heure jusqu’à tombé en panne de DA car ma courroie d'alternateur avait sauté sans m'en rendre compte. Et la 2nde (une Varta) a tenu tout juste 18 mois, elle m'a laché cette été sur une station service alors que je refaisais le plein. Strictement aucun signe avant-coureur... Au moment de repartir, pas de demarreur, je retente, contact puis sur l'ecran de la console centrale, j'ai eu le droit a tous les defauts possible et inimaginable : des ampoules defaillantes, pressions de pneus, roues crevées , defaut ceintures, aibargs, ESP defaillants , ABS defaillants etc et je doit en oublié ... A chaque fois que je coupais et remettais le contact, un defaut nouveau.... et puis il ya egalement les aiguilles du tableau de bord qui font le yoyo
le plus drole est quand j'ai allumé les phares pour voir si justement ma batterie etait pas vide, ca s'est allumé mais une fois que je les coupait au commodo, ben ils restaient allumés. Obligé de debrancher une cosse de batterie pour les eteindre.
l'autre moment de rigolade egalement ; quand j'ai été voir la jeune caissiere et lui ai demandé si elle avait a tout hasard un multimetre qui trainait par la.... je me rappelerai toujours de ses gros yeux avec " uun quoii ?? "
bref, multimètre en main, il m'indiqué des tensions très variable allant de 12 à 4v moteur non tournant et sans bouger les aiguilles de contact de l'appareil
Modifié par Goliath, samedi 03 février 2018 à 16:31.
#537
Posté samedi 03 février 2018 à 19:37
La moyenne d'une batterie c'est 5 ans
Les batteries, c'est après devenir comme les courroies chez Ferrari ...
Plus ca va, plus les périodicités diminuent !!!
C'est surtout qu'à vouloir tirer sans cesse sur les prix, on produits des merdes ...
#538
Posté lundi 05 février 2018 à 08:27
Un collègue sur la 107 de sa progéniture à de l'eau qui s'infiltre dans le coffre, sous la roue de secours du coup y'a 5 bons cm d'eau.
Il pense que cela vient du joint d’étanchéité du hayon, mais il en trouve nul part?
1) C'est bien ça le soucis?
2) Si oui, on peut en trouver ou?
Modifié par Rock, lundi 05 février 2018 à 08:28.
#539
Posté lundi 05 février 2018 à 08:43
Les batteries, c'est après devenir comme les courroies chez Ferrari ...
Plus ca va, plus les périodicités diminuent !!!
C'est surtout qu'à vouloir tirer sans cesse sur les prix, on produits des merdes ...
Ca c'est sûr!!
Et c'est très rigolo quand la batterie te lâche et que tout est électrique sur ton auto, y compris le frein à main... Avant d'avoir des remarques désobligeantes sur Renault , la batterie de ma Lag III était d'origine, elle a fait 10 ans.
#540
Posté lundi 05 février 2018 à 14:42
Un collègue sur la 107 de sa progéniture à de l'eau qui s'infiltre dans le coffre, sous la roue de secours du coup y'a 5 bons cm d'eau.
Il pense que cela vient du joint d’étanchéité du hayon, mais il en trouve nul part?
1) C'est bien ça le soucis?
2) Si oui, on peut en trouver ou?
Sous la roue de secours, il y a deux bouchons ...
Dis-lui de les enlever et de vivre comme cela, la 107 ne mérite plus de changer tous les joints susceptibles d'être à l'origine des fuites à l'arrière ( joint de hayon, joints de phares, joints des aérateurs, etc ... )
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