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Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


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995 réponses à ce sujet

#561 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

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Posté jeudi 01 mars 2018 à 08:45

Faut rouler par les portières :o



#562 Tom

Tom

    Tag Heuer

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Posté jeudi 01 mars 2018 à 09:01

C’est un peu ce qui s’est passé, enfin pas en montée koi
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#563 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté jeudi 01 mars 2018 à 09:25

 

J'ai regardé le fusible, c'est pas ça donc c'est probablement le pulseur ou une résistance quelconque.

 

 

 

Que des pièces bon marché  :D



#564 Qrash

Qrash

    Pilote de Challenge

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Posté mercredi 04 avril 2018 à 22:29

Certains diront que c'est normal, c'est une Renault ( :D) , mais un K4M de Twingo RS 2012 et 40000kms qui suinte comme ça, ça vous choque ?

20180404_113152.jpg

#565 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 05 avril 2018 à 05:45

Non, joint de couvre-culasse normalement sur ces saloperies ...

 

Et bon courage pour le changer  avec l'admission qui passe sur le moteur et qu'il faut déposer ...



#566 Qrash

Qrash

    Pilote de Challenge

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Posté jeudi 05 avril 2018 à 12:18

Distri à faire l'an prochain, donc quite à demonter ...

Merci ;)

#567 alvareda

alvareda

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Posté lundi 09 avril 2018 à 08:22

Depuis quelques temps (quelques dizaines de milliers de kms en fait), dès que mes freins sont chauds, ça siffle beaucoup. Selon l'orientation de mes roues le bruit s'amenuise voir s'annule, mais j'ai toujours une position où je retrouve ce sifflement (des 2 côtés, parfois plus à gauche, parfois plus à droite - Macron staÿle).

Ce week-end après toute une descente de col ils étaient particulièrement bruyants (plus que d'hab) sans que je tape particulièrement dedans (descente au ralenti car bcp de monde, j'utilise pas mal le frein moteur).

 

Ça me fait pas perdre de puissance de freinage pour autant mais c'est chiant.

Ça peut venir d'où ? Les plaquettes sont en bon état, j'ai changé les disques il y a environ 20 000km, avant que je la cartonne et que le train avant soit changé ça le faisait déjà ... j'ai beau me creuser la tête je vois pas :bah:

 

Donc si quelqu'un a une idée ... :jap:


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#568 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté lundi 09 avril 2018 à 09:14

Roulement de roue ...



#569 alvareda

alvareda

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Posté lundi 09 avril 2018 à 09:38

C'est pas un bruit permanent, et pas un bruit sourd comme un ronflement lié à un roulement :bah:

Ça apparaît vraiment que lorsque je tape dans les freins (comme en descente de col ce week-end ou quand je pousse un peu en campagne), c'est plus strident. 

Lorsque les freins refroidissent (autoroute par exemple), ça disparaît. 



#570 Sylvain

Sylvain

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté lundi 09 avril 2018 à 10:18

Ça peut être du à la qualité de tes plaquettes, tous les fournisseurs/fabricants ne se valent pas. Il m'est arrivé d'en changer sur ma caisse alors qu'elles n'étaient pas terminées, car trop bruyantes.



#571 alvareda

alvareda

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Posté lundi 09 avril 2018 à 11:47

J'crois que c'est des Bosch :hitler: :bah:

#572 Sylvain

Sylvain

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté lundi 09 avril 2018 à 13:33

J'crois que c'est des Bosch :hitler: :bah:

 

La Deutsch Qualitat, c'est plus ce que c'était henry-death.gif


Modifié par Sylvain, lundi 09 avril 2018 à 13:34.


#573 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

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Posté lundi 09 avril 2018 à 20:36

Ça me le fait aussi parfois. Sans freiner en ligne droite et/ou selon le sens où je tourne le volant. Quand ça me soule trop je tape un grand coup sur la pédale de frein, ça s'arrête de siffler un petit moment.
Ça doit venir des plaquettes qui s'usent irrégulièrement

#574 gieffe06

gieffe06

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Posté mercredi 11 avril 2018 à 21:54

Tes disques ont dut commencer à se creuser. Même si c'est minime, les plaquettes étant toujours plus "petites", tu doit avoir un cordon qui c'est formé sur les bords de la portée des plaquettes sur le disque (c'est normal).

Il te suffit de "détalonner" tes plaquettes.

Tu les démontent et tu fait un (léger) chanfrein sur les bords afin qu'elle ne viennent pas frotter le bord du disque (extérieur et intérieur) 

 

téléchargement.jpg



#575 Tom

Tom

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Posté mercredi 11 avril 2018 à 21:56

Ça va plus vite à la meuleuse :o

#576 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

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Posté mercredi 11 avril 2018 à 22:03

C'était juste une photo pour montrer où faire le chanfrein ........ On est bien dans la rubrique "la mécanique pour les nuls"  :siffle:



#577 alvareda

alvareda

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Posté mercredi 11 avril 2018 à 22:06

Tes disques ont dut commencer à se creuser. Même si c'est minime, les plaquettes étant toujours plus "petites", tu doit avoir un cordon qui c'est formé sur les bords de la portée des plaquettes sur le disque (c'est normal).

Il te suffit de "détalonner" tes plaquettes.

Tu les démontent et tu fait un (léger) chanfrein sur les bords afin qu'elle ne viennent pas frotter le bord du disque (extérieur et intérieur) 

 

attachicon.giftéléchargement.jpg

 

:jap: 

En démontant mes disques précédents il y avait en effet une différence bien marquée au bord.
Mais du coup ceux-là sont tout récents, ça peut déjà le faire quand même? Le bruit cessant lorsque je freine justement, ça me surprendrait :bah:



#578 gieffe06

gieffe06

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Posté mercredi 11 avril 2018 à 22:58

ça peut déjà le faire quand même? 

OUI !!!!

Même si tes disques sont récents, au bout de 20.000 km ils ont commençaient à s'user.

Le bruit cessant lorsque je freine justement, ça me surprendrait

En freinant, tu augmente forcement l’appui des plaquettes et tu annule le léger frottement de celle ci sur la fameuse "arête" du bord du disque (aussi petite soit elle)à l'origine du bruit.

Avec le braquage des roues, le disque se déforme, c'est normal et c'est infime, d'ou le phénomène du bruit qui change en fonction du frottement par rapport à l'orientation des roues.

Après le fait que tu n'a fait que 20.000 km depuis le changement des disques et plaquettes, peut venir du fait de la qualité des plaquettes et surtout de celui de l'acier des disques.

Un même jeu de disques ou de plaquettes, peut très bien se comporter différemment suivant les marques et être plus ou moins compatibles. :bah:  


Modifié par gieffe06, mercredi 11 avril 2018 à 23:01.

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#579 Sylvain

Sylvain

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté mardi 01 mai 2018 à 09:24

Je dois changer ma batterie sur mon break de chasse (laguna 3 mazout :D )
C’est une 70A avec puissance de démarrage 720A
Il me semble que je peux mettre une batterie plus puissante, quelqu’un peut il confirmer ?
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#580 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté mardi 01 mai 2018 à 09:36

La taille maxi de la batterie, c'est en fonction de l'emplacement qui lui est destinée.

Après, avec le même alternateur, il te faudra juste "plus de temps" pour la recharger "entièrement".






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