Faut rouler par les portières
Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !
#561
Posté jeudi 01 mars 2018 à 08:45
#562
Posté jeudi 01 mars 2018 à 09:01
- poilt aime ceci
#563
Posté jeudi 01 mars 2018 à 09:25
J'ai regardé le fusible, c'est pas ça donc c'est probablement le pulseur ou une résistance quelconque.
Que des pièces bon marché
#565
Posté jeudi 05 avril 2018 à 05:45
Non, joint de couvre-culasse normalement sur ces saloperies ...
Et bon courage pour le changer avec l'admission qui passe sur le moteur et qu'il faut déposer ...
#566
Posté jeudi 05 avril 2018 à 12:18
Merci
#567
Posté lundi 09 avril 2018 à 08:22
Depuis quelques temps (quelques dizaines de milliers de kms en fait), dès que mes freins sont chauds, ça siffle beaucoup. Selon l'orientation de mes roues le bruit s'amenuise voir s'annule, mais j'ai toujours une position où je retrouve ce sifflement (des 2 côtés, parfois plus à gauche, parfois plus à droite - Macron staÿle).
Ce week-end après toute une descente de col ils étaient particulièrement bruyants (plus que d'hab) sans que je tape particulièrement dedans (descente au ralenti car bcp de monde, j'utilise pas mal le frein moteur).
Ça me fait pas perdre de puissance de freinage pour autant mais c'est chiant.
Ça peut venir d'où ? Les plaquettes sont en bon état, j'ai changé les disques il y a environ 20 000km, avant que je la cartonne et que le train avant soit changé ça le faisait déjà ... j'ai beau me creuser la tête je vois pas
Donc si quelqu'un a une idée ...
- MrGravel aime ceci
#568
Posté lundi 09 avril 2018 à 09:14
Roulement de roue ...
#569
Posté lundi 09 avril 2018 à 09:38
C'est pas un bruit permanent, et pas un bruit sourd comme un ronflement lié à un roulement
Ça apparaît vraiment que lorsque je tape dans les freins (comme en descente de col ce week-end ou quand je pousse un peu en campagne), c'est plus strident.
Lorsque les freins refroidissent (autoroute par exemple), ça disparaît.
#570
Posté lundi 09 avril 2018 à 10:18
Ça peut être du à la qualité de tes plaquettes, tous les fournisseurs/fabricants ne se valent pas. Il m'est arrivé d'en changer sur ma caisse alors qu'elles n'étaient pas terminées, car trop bruyantes.
#571
Posté lundi 09 avril 2018 à 11:47
#572
Posté lundi 09 avril 2018 à 13:33
J'crois que c'est des Bosch :hitler:
La Deutsch Qualitat, c'est plus ce que c'était
Modifié par Sylvain, lundi 09 avril 2018 à 13:34.
#573
Posté lundi 09 avril 2018 à 20:36
Ça doit venir des plaquettes qui s'usent irrégulièrement
#574
Posté mercredi 11 avril 2018 à 21:54
Tes disques ont dut commencer à se creuser. Même si c'est minime, les plaquettes étant toujours plus "petites", tu doit avoir un cordon qui c'est formé sur les bords de la portée des plaquettes sur le disque (c'est normal).
Il te suffit de "détalonner" tes plaquettes.
Tu les démontent et tu fait un (léger) chanfrein sur les bords afin qu'elle ne viennent pas frotter le bord du disque (extérieur et intérieur)
#575
Posté mercredi 11 avril 2018 à 21:56
#576
Posté mercredi 11 avril 2018 à 22:03
C'était juste une photo pour montrer où faire le chanfrein ........ On est bien dans la rubrique "la mécanique pour les nuls"
#577
Posté mercredi 11 avril 2018 à 22:06
Tes disques ont dut commencer à se creuser. Même si c'est minime, les plaquettes étant toujours plus "petites", tu doit avoir un cordon qui c'est formé sur les bords de la portée des plaquettes sur le disque (c'est normal).
Il te suffit de "détalonner" tes plaquettes.
Tu les démontent et tu fait un (léger) chanfrein sur les bords afin qu'elle ne viennent pas frotter le bord du disque (extérieur et intérieur)
En démontant mes disques précédents il y avait en effet une différence bien marquée au bord.
Mais du coup ceux-là sont tout récents, ça peut déjà le faire quand même? Le bruit cessant lorsque je freine justement, ça me surprendrait
#578
Posté mercredi 11 avril 2018 à 22:58
ça peut déjà le faire quand même?
OUI !!!!
Même si tes disques sont récents, au bout de 20.000 km ils ont commençaient à s'user.
Le bruit cessant lorsque je freine justement, ça me surprendrait
En freinant, tu augmente forcement l’appui des plaquettes et tu annule le léger frottement de celle ci sur la fameuse "arête" du bord du disque (aussi petite soit elle)à l'origine du bruit.
Avec le braquage des roues, le disque se déforme, c'est normal et c'est infime, d'ou le phénomène du bruit qui change en fonction du frottement par rapport à l'orientation des roues.
Après le fait que tu n'a fait que 20.000 km depuis le changement des disques et plaquettes, peut venir du fait de la qualité des plaquettes et surtout de celui de l'acier des disques.
Un même jeu de disques ou de plaquettes, peut très bien se comporter différemment suivant les marques et être plus ou moins compatibles.
Modifié par gieffe06, mercredi 11 avril 2018 à 23:01.
- alvareda et rallyepassion85 aiment ceci
#579
Posté mardi 01 mai 2018 à 09:24
C’est une 70A avec puissance de démarrage 720A
Il me semble que je peux mettre une batterie plus puissante, quelqu’un peut il confirmer ?
- le Farfadet aime ceci
#580
Posté mardi 01 mai 2018 à 09:36
La taille maxi de la batterie, c'est en fonction de l'emplacement qui lui est destinée.
Après, avec le même alternateur, il te faudra juste "plus de temps" pour la recharger "entièrement".
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)