Aller au contenu


Photo

Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
995 réponses à ce sujet

#681 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté vendredi 14 décembre 2018 à 18:33

Je pense que ça vient de la "petite bielette du haut" (celle du milieu)qui n'a pas la bonne longueur.
La grande sert pour le passage des vitesses (avant-arrière).
La petite du bas sert de "point d'appui.
La petite du haut pour la sélection (droite-gauche).

Modifié par gieffe06, vendredi 14 décembre 2018 à 18:34.


#682 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté vendredi 14 décembre 2018 à 18:54

:jap:
Bon j'irais demain chez mon vendeur pour qu'il vérifie qu'il m'a filé les bonnes bielletes.

#683 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté vendredi 14 décembre 2018 à 19:27

J'en ai 3, on est d'accord qu'il y en a une grande et 2 petites qui font la même taille ?
J'irais les mesurer demain.

 

Je n'avais pas vu ton message hier soir

 

Oui c'est ça deux biellettes identiques 2454.E6 longueur 106mm et une biellette 2452.75 longueur 260.5mm

 

D'après ce que l'on voit sur ta photo, c'est bon :bah:



#684 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté vendredi 14 décembre 2018 à 23:07

Le levier qui est sur la boite (au milieu sur la photo) n'est pas le bon. Si tu as l'ancienne boite, tu devrais pouvoir verifier que ce levier devrait être plus long et parfaitement verticale.
C'est une boite de 206 que tu as monté ?



#685 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté samedi 15 décembre 2018 à 00:43

Normalement non, justement au début la gars de la casse m'avait filé une boîte de 206 et je m'en étais aperçu parce que les bielletes étaient incompatible.
Quand je suis allé l'échanger j'ai bien vérifier que la nouvelle soit la même que la mienne et j'ai pas vu de différence mais je regarderai demain pour être sûr.

#686 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté samedi 15 décembre 2018 à 22:14

Sur les boîtes de 206 c'est la rotule du "levier de passage" des vitesses qui est orienté différemment. Sur les 206 la position de la rotule est horizontale (vers l'arrière) alors que les autres boîtes la rotule est vers le haut

#687 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté samedi 15 décembre 2018 à 23:05

Bon j'ai pas trouvé de différence par rapport à mon ancienne boîte, du coup aujourd'hui j'ai testé et j'ai la 1ère, 3e, 5e et la marche arrière qui saute un peu mais ça me suffit.
J'irais voir un garage à l'occase pour qu'il regarde mais je pense que ca va rester comme ça jusqu'à que ça pète et ensuite direction la ferraille parce que là ça m'a bien soulé.
En tout cas merci pour vos réponses. :jap:

Modifié par pierrau, samedi 15 décembre 2018 à 23:07.


#688 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté dimanche 16 décembre 2018 à 13:25

Sur les boîtes de 206 c'est la rotule du "levier de passage" des vitesses qui est orienté différemment. Sur les 206 la position de la rotule est horizontale (vers l'arrière) alors que les autres boîtes la rotule est vers le haut

le levier de passage qui est différent n'influe en rien la position du levier.
Par contre celle de latéral, qui a une position différente va decaller le levier dans l'habitacle, et mettre les rotules en contrainte sur certains rapport.

Sur la photo, c'est certain que ce n'est pas un levier (sur le boite) de 306, mais de boite MA beaucoup plus récente ...



#689 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 16 décembre 2018 à 15:17

C'est quand même étonnant qu'il y ait eu un levier de remplacer ...

 

Ils auraient enlevé le levier d'origine de le BE3 et ensuite posé un levier de MA pour la vendre "complète" à Pierrau ???



#690 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté dimanche 16 décembre 2018 à 15:48

C'est une boite MA ;)

Les 2 leviers visibles sur la photo sont de nouvelle générations (206, 206+)
Celui de commande latéral se change par l'exterieur (goupille visible sur la photo, et je pense que c'est ce levier qui pose soucis)
Et celui d'engagement de vitesses se change par l'interieur. Il faut ouvrir la boite pour le changer. Donc peu de chance qu'ils aient été remplacés


Modifié par 2nis, dimanche 16 décembre 2018 à 15:50.


#691 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 771 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté mardi 18 décembre 2018 à 07:49

Depuis ce matin, claquement moteur en continue, dans la partie haute. Proportionnel à l’accélération, bruit plutôt grave qu'aigüe.

Pas de voyant moteur, pas de problème particulier sur les performances, démarrage à froid sans soucis.

1.6 essence sur Mini Countryman.

 

:bah: :peur:



#692 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 18 décembre 2018 à 07:57

Moteur N12 BMW :D

 

Il y a tellement de trucs qui peuvent merder sur ce truc: galet tendeur, pompe à eau, distribution, etc. que la seule solution, c'est au garage pour diagnostic ...


Modifié par pv_tech, mardi 18 décembre 2018 à 08:01.


#693 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 771 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté mardi 18 décembre 2018 à 08:20

:(



#694 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 18 décembre 2018 à 08:51

C'est le problème des caisses de fashion-victim ...

 

Voiture toujours entretenue chez Mini ?

 

Elle a des bornes ??


Modifié par pv_tech, mardi 18 décembre 2018 à 09:39.


#695 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

  • Membre
  • 882 messages

Posté mardi 18 décembre 2018 à 09:04

:rofl: :rofl:

#696 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 771 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté mardi 18 décembre 2018 à 09:53

99000. Départ pour concession Mini, sûrement un on lié à la chaîne de distribution selon garagiste habituel...

#697 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 18 décembre 2018 à 10:15

Si full entretien Mini en temps et en heures, tu peux espérer une prise en charge sinon DTC :bah:


Modifié par pv_tech, mardi 18 décembre 2018 à 10:15.


#698 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 771 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté mardi 18 décembre 2018 à 10:42

Dans mon cul donc...ça peut monter à combien au max ?

#699 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 664 messages

Posté mardi 18 décembre 2018 à 11:25

Si bien équipé, jusqu'au nombril.  :o


Modifié par Rock, mardi 18 décembre 2018 à 11:25.

  • Tom, CM003 et Sylvain aiment ceci

#700 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mardi 18 décembre 2018 à 12:27

Comme quoi le c-max était pas tant de la merde que ça :siffle:
  • pv_tech aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)