La grande sert pour le passage des vitesses (avant-arrière).
La petite du bas sert de "point d'appui.
La petite du haut pour la sélection (droite-gauche).
Modifié par gieffe06, vendredi 14 décembre 2018 à 18:34.
Posté vendredi 14 décembre 2018 à 18:33
Modifié par gieffe06, vendredi 14 décembre 2018 à 18:34.
Posté vendredi 14 décembre 2018 à 18:54
Posté vendredi 14 décembre 2018 à 19:27
J'en ai 3, on est d'accord qu'il y en a une grande et 2 petites qui font la même taille ?
J'irais les mesurer demain.
Je n'avais pas vu ton message hier soir
Oui c'est ça deux biellettes identiques 2454.E6 longueur 106mm et une biellette 2452.75 longueur 260.5mm
D'après ce que l'on voit sur ta photo, c'est bon
Posté vendredi 14 décembre 2018 à 23:07
Le levier qui est sur la boite (au milieu sur la photo) n'est pas le bon. Si tu as l'ancienne boite, tu devrais pouvoir verifier que ce levier devrait être plus long et parfaitement verticale.
C'est une boite de 206 que tu as monté ?
Posté samedi 15 décembre 2018 à 00:43
Posté samedi 15 décembre 2018 à 22:14
Posté samedi 15 décembre 2018 à 23:05
Modifié par pierrau, samedi 15 décembre 2018 à 23:07.
Posté dimanche 16 décembre 2018 à 13:25
Sur les boîtes de 206 c'est la rotule du "levier de passage" des vitesses qui est orienté différemment. Sur les 206 la position de la rotule est horizontale (vers l'arrière) alors que les autres boîtes la rotule est vers le haut
le levier de passage qui est différent n'influe en rien la position du levier.
Par contre celle de latéral, qui a une position différente va decaller le levier dans l'habitacle, et mettre les rotules en contrainte sur certains rapport.
Sur la photo, c'est certain que ce n'est pas un levier (sur le boite) de 306, mais de boite MA beaucoup plus récente ...
Posté dimanche 16 décembre 2018 à 15:17
C'est quand même étonnant qu'il y ait eu un levier de remplacer ...
Ils auraient enlevé le levier d'origine de le BE3 et ensuite posé un levier de MA pour la vendre "complète" à Pierrau ???
Posté dimanche 16 décembre 2018 à 15:48
C'est une boite MA
Les 2 leviers visibles sur la photo sont de nouvelle générations (206, 206+)
Celui de commande latéral se change par l'exterieur (goupille visible sur la photo, et je pense que c'est ce levier qui pose soucis)
Et celui d'engagement de vitesses se change par l'interieur. Il faut ouvrir la boite pour le changer. Donc peu de chance qu'ils aient été remplacés
Modifié par 2nis, dimanche 16 décembre 2018 à 15:50.
Posté mardi 18 décembre 2018 à 07:49
Depuis ce matin, claquement moteur en continue, dans la partie haute. Proportionnel à l’accélération, bruit plutôt grave qu'aigüe.
Pas de voyant moteur, pas de problème particulier sur les performances, démarrage à froid sans soucis.
1.6 essence sur Mini Countryman.
Posté mardi 18 décembre 2018 à 07:57
Moteur N12 BMW
Il y a tellement de trucs qui peuvent merder sur ce truc: galet tendeur, pompe à eau, distribution, etc. que la seule solution, c'est au garage pour diagnostic ...
Modifié par pv_tech, mardi 18 décembre 2018 à 08:01.
Posté mardi 18 décembre 2018 à 08:20
Posté mardi 18 décembre 2018 à 08:51
C'est le problème des caisses de fashion-victim ...
Voiture toujours entretenue chez Mini ?
Elle a des bornes ??
Modifié par pv_tech, mardi 18 décembre 2018 à 09:39.
Posté mardi 18 décembre 2018 à 09:04
Posté mardi 18 décembre 2018 à 09:53
Posté mardi 18 décembre 2018 à 10:15
Si full entretien Mini en temps et en heures, tu peux espérer une prise en charge sinon DTC
Modifié par pv_tech, mardi 18 décembre 2018 à 10:15.
Posté mardi 18 décembre 2018 à 10:42
Posté mardi 18 décembre 2018 à 11:25
Si bien équipé, jusqu'au nombril.
Modifié par Rock, mardi 18 décembre 2018 à 11:25.
Posté mardi 18 décembre 2018 à 12:27
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)