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Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


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995 réponses à ce sujet

#701 T06roro

T06roro

    Inspecteur Columbo

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Posté mercredi 19 décembre 2018 à 19:00

Regarde déjà si ton niveau de liquide de direction assistée est bon ...


En fait c'était juste les plombs qui s'était barré de l'avant gauche.

#702 Guit

Guit

    Conflt de connard

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Posté mercredi 26 décembre 2018 à 15:43

Pour info, c'est un petit bout de courroie accessoire qui s'est barrée, la pompe à eau a reçue et doit être changée.
900 balles la connerie :mad:

#703 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté mercredi 26 décembre 2018 à 15:52

Pour info, c'est un petit bout de courroie accessoire qui s'est barrée, la pompe à eau a reçue et doit être changée.
900 balles la connerie :mad:

 

Pour une courroie à 27€ pas changée à temps, c'est couillon ...

 

Ceci dit, tu t'en sors bien, cela aurait pu être un problème de distribution :(



#704 Guit

Guit

    Conflt de connard

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Posté mercredi 26 décembre 2018 à 17:40

D'où " pas changé à temps ":???:
Qui aurait dû le vérifier/voir ?
La dernière révision complète a été faite dans les temps, et à combien de km/année la changer alors ?

#705 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté mercredi 26 décembre 2018 à 19:02

Problème du jour:

 

Ce matin impossible de démarrer ma clio 3 modèle dci 85, j’appelle l'assistance et ils font remorquer la voiture dans le garage ou bosse mon père, le mécano essaye de la démarrer avec un booster et au bout de 3 ou 4 éssais elle démarre, il m'explique qu'il faut changer la batterie sauf que je l'est déjà changé il y a 1 mois par un modèle de marque donc il garde le véhicule pour faire des test.

 

Finalement il m'appelle il y a une heure, le moteur est mort, ils ont trouver le filtre a gazole remplit d'eau, il ont tout purgés et allant l'essayer (et surtout en tapant dedans) la pompe a injection a rendu l’âme donc je me retrouve a un devis a plus de 3000 euros.

 

Sauf que:

 

- l'entretien a toujours était effectué au garage donc ils auraient du le voir le filtre blindé de flotte ?

- ok je leurs est emmené mal en point mais de la a tout flingué, c'est une coutume ?

 

Si c'est déja arrivé a quelqu'un ? je dois y aller demain matin pour voir les dégats



#706 mo25

mo25
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Posté mercredi 26 décembre 2018 à 19:14

Gazoil de grande de surface ?



#707 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté mercredi 26 décembre 2018 à 19:17

Gazoil de grande de surface ?

 

oui en général Leclerc, je fais juste gaffe de ne pas y aller quand ils remplissent les cuves



#708 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté mercredi 26 décembre 2018 à 19:26

D'où " pas changé à temps ":???:
Qui aurait dû le vérifier/voir ?
La dernière révision complète a été faite dans les temps, et à combien de km/année la changer alors ?

 

Tous les 48 mois ou 60.000 kms, contrôle ( et éventuellement remplacer ) courroie accessoires

 

Cela doit être inscrit dans le plan d'entretien dans ton carnet.

 

C'est le même périodicité mensuelle quelque soit le moteur. Sur les Diesel, c'est à faire tous les 40.000 kms.

 

Sur une bête à chagrins, tu la changes à chaque grosse révision donc tous les 4 ans en même temps que les bougies, etc.


Modifié par pv_tech, mercredi 26 décembre 2018 à 19:29.


#709 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté mercredi 26 décembre 2018 à 19:36

Problème du jour:

 

Ce matin impossible de démarrer ma clio 3 modèle dci 85, j’appelle l'assistance et ils font remorquer la voiture dans le garage ou bosse mon père, le mécano essaye de la démarrer avec un booster et au bout de 3 ou 4 éssais elle démarre, il m'explique qu'il faut changer la batterie sauf que je l'est déjà changé il y a 1 mois par un modèle de marque donc il garde le véhicule pour faire des test.

 

Finalement il m'appelle il y a une heure, le moteur est mort, ils ont trouver le filtre a gazole remplit d'eau, il ont tout purgés et allant l'essayer (et surtout en tapant dedans) la pompe a injection a rendu l’âme donc je me retrouve a un devis a plus de 3000 euros.

 

Sauf que:

 

- l'entretien a toujours était effectué au garage donc ils auraient du le voir le filtre blindé de flotte ?

- ok je leurs est emmené mal en point mais de la a tout flingué, c'est une coutume ?

 

Si c'est déja arrivé a quelqu'un ? je dois y aller demain matin pour voir les dégats

 

Oublie le problème d'eau dans le gazole, c'est un problème de précautions pas prises avant d'aller faire un essai donc ils sont dans la mouise ...

 

Si tout est tel que tu le décris, demain, tu vas chez ton assureur pour faire jouer ton assistance juridique et pas chez le garagiste.

 

Ta clio est de quelle année 2001 à 2003 ou après ?

 

Il y a eu des séries de pompes Delphi super merdiques avec ce moteur ...


Modifié par pv_tech, mercredi 26 décembre 2018 à 19:40.


#710 Guit

Guit

    Conflt de connard

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Posté mercredi 26 décembre 2018 à 19:55

Tous les 48 mois ou 60.000 kms, contrôle ( et éventuellement remplacer ) courroie accessoires

Cela doit être inscrit dans le plan d'entretien dans ton carnet.

C'est le même périodicité mensuelle quelque soit le moteur. Sur les Diesel, c'est à faire tous les 40.000 kms.

Sur une bête à chagrins, tu la changes à chaque grosse révision donc tous les 4 ans en même temps que les bougies, etc.

:jap:

#711 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté mercredi 26 décembre 2018 à 20:12

Oublie le problème d'eau dans le gazole, c'est un problème de précautions pas prises avant d'aller faire un essai donc ils sont dans la mouise ...

 

Si tout est tel que tu le décris, demain, tu vas chez ton assureur pour faire jouer ton assistance juridique et pas chez le garagiste.

 

Ta clio est de quelle année 2001 à 2003 ou après ?

 

Il y a eu des séries de pompes Delphi super merdiques avec ce moteur ...

 

mise en circulation en 2006, je connais les soucis de pompe delphi avec la limaille qui se promène un peu partout



#712 lacrevettedu17

lacrevettedu17

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Posté jeudi 27 décembre 2018 à 23:45

Bon je me répond à moi même

Ce matin RDV au garage, le mécano me présente un bidon avec 5l d'un mélange couleur pastis qui se trouve être du gasoil mélangé à de l'eau, le reste du réservoir restant environ 10 litres est nickel mais donc il y a 10 litres de mélange pastis qui sont passés par le moteur, le filtre à gasoil a était changé a la dernière vidange il y a 7000km, donc effectivement je comprend comment le mécano est tombé en panne en allant l'essayer.

Donc injecteurs cylindre 1 et 2 je
Pompe injection hs d'où la difficulté à démarrer
Donc devis a 4800 euros donc véhicule épave

Sachant que j'ai mis de l'essence il y a 5 jours je dois me retourner contre la station service, heuresment je suis assuré tout risque et mon assurance prend tout en charge, joyeux noel

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#713 pv_tech

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Posté vendredi 28 décembre 2018 à 05:44

On en rêve d'avoir des clients aussi crédules pardon compréhensifs que toi ...

 

Enfin, tant mieux pour le garage s'il a réussi aussi simplement à masquer une erreur grossière.



#714 lacrevettedu17

lacrevettedu17

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Posté vendredi 28 décembre 2018 à 15:15

On en rêve d'avoir des clients aussi crédules pardon compréhensifs que toi ...

Enfin, tant mieux pour le garage s'il a réussi aussi simplement à masquer une erreur grossière.

Je ne sais pas si je suis crédule, il s'agit du mécano qui s'occupe du véhicule depuis le début et ils ne m'ont pas fait payer le diagnostic

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#715 VSrallye

VSrallye
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Posté vendredi 28 décembre 2018 à 20:14

@ PV .

Ce soir, j'ai reçu une Porsche carrera 4s 3.6 de 2004.
Elle n a pas tourné depuis 2ans. (Apparemment, elle démarre juste au start pilote.)

Une vérification a faire en 1er ?

#716 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté vendredi 28 décembre 2018 à 21:15

Le verrouillage centralisé fonctionne ? Aucun coup de klaxon à la fermeture de l’auto ?

#717 VSrallye

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Posté vendredi 28 décembre 2018 à 21:36

Elle est arrivée la batterie trop faible. Donc recharge cette nuit, on verra demain.

#718 VSrallye

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Posté samedi 29 décembre 2018 à 10:22

Le verrouillage centralisé fonction , et il y a le coup de klaxon

#719 pv_tech

pv_tech

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Posté samedi 29 décembre 2018 à 10:43

Elle ne démarre pas mieux qu'hier ?

Elle est sur la réserve ? Tu as remis de l'essence ?


Modifié par pv_tech, samedi 29 décembre 2018 à 10:43.


#720 VSrallye

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Posté samedi 29 décembre 2018 à 14:31

J'ai un soucis d alim de la pompe de gavage .

Il y a un endroit où le faisceau peut être coupé ?

L alim de la pompe a la boîte à fusible est OK.




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