Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2022 - 17/23 Janvier [WRC]

wrc rally1 wrc2 wrc3 rgt

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2308 réponses à ce sujet

#2241 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 201 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 25 janvier 2022 à 07:59

Pour les rc3, leurs départ a était "lent".

a mi-rallye, ils sont bien plus vite que la rc4 en faisant des temps entre astier et guigou

Si je comprend bien..LES RC3 sont des RC2..un peu moins puissantes et moins coupleuses....mais niveau chassis ça ressemble à des RC2...., je me trompe ?



#2242 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 201 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 25 janvier 2022 à 07:59

Pour les rc3, leurs départ a était "lent".

a mi-rallye, ils sont bien plus vite que la rc4 en faisant des temps entre astier et guigou

Si je comprend bien..LES RC3 sont des RC2..un peu moins puissantes et moins coupleuses....mais niveau chassis ça ressemble à des RC2...., je me trompe ?



#2243 VESPA63

VESPA63

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté mardi 25 janvier 2022 à 08:08

Quelques photos des es 11/13

Image(s) jointe(s)

  • 0D9357BD-2C8C-42E9-BC12-9AC78E590788.jpeg
  • 4C735530-DADE-493A-9C62-F645EF29C4B0.jpeg
  • C8574397-C4F1-4B24-8A70-5196F9672A65.jpeg
  • D13EBD23-338C-44B4-8715-FE07A0A1ABDA.jpeg

  • forddevillers, guile71760, Fred. et 3 autres aiment ceci

#2244 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté mardi 25 janvier 2022 à 09:09

Petit résumé mon rallye de Monte-Carlo 2022.

Retour sur Monaco oblige, je pose 2.5 jours de congés pour profiter au max du rallye.

Donc mercredi après midi départ pour la route du col de la Madonne en espérant que les pilotes ne soient pas encore passés pour les recos du Shakedown, je m’arrête en voiture dans une épingle au début du col pour ne pas aller à Sainte Agnès pour rien. 2mns après, Greensmith passe avec sa Ford focus bleu, hop, je le suis. Arrivé à Saint Agnès, les pilotes sont là, quelques photos et une miniature signée, ce Monte-Carlo commence bien.

20220119_131742(0).jpg

20220119_133324.jpg

 

Je pars ensuite à Monaco pour voir si, on peut se balader dans le parc d’assistance, coup de chance oui il est possible de visiter le parc certes derrières les barrières mais c’est mieux que rien.

Les voitures de reco sont là, les pilotes aussi. Quelques photos plus tard, je décide de camper devant chez Toyota, pari gagnant, selfie avec Mikko Hirvonen et Juho Hanninen, puis signature de miniature d'Ogier immortalisé par Julien Pixelrallye. Mercredi réussit

20220119_163655.jpg

271978458_2148732748623189_8990924908313845255_n.jpg

 

Jeudi matin, départ pour le col de la Madonne à cause de l’interdiction des spectateurs au col des Banquettes. Apparemment tous les photographes pros ont eu la même idée, au vu du nombre de photos que j’ai vu passer sur internet, mais finalement très peu de monde. 9h, les premiers pilotes arrivent, premier contact visuel avec ces WRC 2022, l’avant de la Yaris est magnifique, la livrée de la Puma est splendide et finalement la Hyundai I20 est plutôt jolie.

Solberg arrive, se gare sur le côté et coupe le moteur, regard interloqué des 5 personnes avec moi dans l’épingle, les WRC2022 auraient elles déjà des soucis de fiabilité ?

Finalement pas du tout, les pilotes sont partis trop tôt et les équipes leurs avaient demandées de se garer au début du col pour ne pas s’agglutiner à Saint Agnès. Séance photo de Hyundai sous tous les angles et discussion avec Oliver pendant 20 mns, voilà ce Monte-Carlo est bien lancé.

IMG_8937.JPG

IMG_8957.JPG

 

Après le premier passage, petite marche de 10mns pour aller à l’assistance volante de Peille.

IMG_9005.JPG

IMG_9027.JPG

 

Jeudi soir départ de Monaco, quelques photos mais rien de bien fou, retour à la maison pour voir les deux premières ES à la télé.

IMG_9201.JPG

 

Vendredi matin départ pour Entrevaux, 45mns de marche le long de la spéciale pour trouver un spot sympa avec très peu de monde, parfait. Ogier arrive et là pas de place au doute les WRC2022 pousse fort et sont toujours aussi spectaculaires.

IMG_9402.JPG

IMG_9474.JPG

IMG_9623 - Copie.JPG

 

Le soir petit tour à Monaco pour l’assistance, pour voir de près les pilotes et les voitures.

Samedi, spéciales à la télé, mais je regrette de pas être aller sur celle de Malijai, car à la télé, certaines portions étaient impressionnantes alors en réalité ça devait être le feu.

 

Dimanche matin, retour à Entrevaux pour l’ES15 et la power stage, choix d’une épingle en fin de spéciale avec une partie verglacée. Pas le choix du siècle en terme de passage, mais un bon spot photo pour le piètre photographe que je suis.

IMG_9754.JPG

IMG_9816.JPG

IMG_0021.JPG


Modifié par Phil-ice, mercredi 26 janvier 2022 à 11:42.

  • piji, Fred., ALBI et 9 autres aiment ceci

#2245 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 245 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 25 janvier 2022 à 09:14

Si je comprend bien..LES RC3 sont des RC2..un peu moins puissantes et moins coupleuses....mais niveau chassis ça ressemble à des RC2...., je me trompe ?


Les RC3 ce sont des RC4 converties en 4 roues motrices, et avec un peu plus de puissance. Dans le cas de la fiesta, ils y ont également ajouter l'aileron de la Rally2.
  • Ernest06 aime ceci

#2246 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté mardi 25 janvier 2022 à 09:14

Sympa ce petit reportage Phil ice on du se croiser j'étais à Entrevaux les mêmes jour de que toi ;)  ;)  ;)


Modifié par sittingbull06, mardi 25 janvier 2022 à 09:15.

  • Phil-ice aime ceci

#2247 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 245 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 25 janvier 2022 à 09:20

Par exemple :

Fiesta Rally3 = Fiesta Rally4 "4RM"

Rally3
amic-rally-team-7-2000x1333.jpg

Rally4
vogel_notheisz_03.jpg
  • Ernest06 aime ceci

#2248 Vioulac

Vioulac

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté mardi 25 janvier 2022 à 10:35

Après le huis clos de l'an dernier il fallait bien marquer le coup pour cette nouvelle ère hybride, mes collègues habituels ne pouvant pas venir ce sera en solo pour moi pour la 1ère fois depuis 2016.

Début du rallye pour moi le Vendredi matin dans la spéciale d'Entrevaux à l'accès intermédiaire où je fais la connerie de vouloir aller trop loin avec ma voiture pour me garer au point de plus avoir de place pour faire demi-tour, résultat une portière rayée et un retro rabattu, pas terrible pour la confiance :dent: , après cette mésaventure, je contourne soigneusement les commissaires afin de me placer dans un endroit qui surplombe la route et où l'on voit les voitures pendant une bonne minute, endroit sympa mais pas le temps de rester, car je dois filer à Beuil pour la spéciale de l'après-midi.

Arrivé en bas de Beuil à 25min du départ, je commence à me rendre compte que le timing que j'avais prévu était un poil optimiste :ninja: , j'avais pour projet de rejoindre la portion ultra rapide après le col de Couillole en coupant à travers la broussaille et en finissant en prenant un chemin parallèle qui passe sous la spéciale.

tlxb.jpg

Après avoir pris 10 grosses minutes à couper dans les champs et avec un cardio en détresse totale, je retrouve le chemin et monte jusqu'à l'endroit que je voulais voir, en crachant mes tripes pour limiter le retard je loupe les 3 premières voitures, mais ça valait le coup puisque les voitures déboulent à une vitesse de dingue dans les enfilades, même si mon placement à cet endroit était plus que discutable avec le recul.

Après avoir vu quelques rally2 je voulais terminer la journée en allant dans les épingles à l'arrivée de la spéciale d'Entrevaux, grosse erreur ! :dent:

Je m'empresse de descente de Beuil en roulant un peu fort et en tenant tête à Rovanperä sur un peu plus d'1km :o, arrivé à Entrevaux cette fois à 15min du départ, je me gare sans trop de problème dans un champ et cours jusqu'au village tout ça pour me faire bloquer le passage par un commissaire complétement borné, après avoir négocié en vain pour passer je fini par rentrer à l’Airbnb un poil énervé. :goldenblessure:

Le lendemain le programme est simple, 2 passages dans la spéciale de Malijai, et cette fois je me pointe à 1h du départ de la spéciale pensant être large, encore et toujours les mêmes erreurs :ninja:. Toutefois je ne retente pas la connerie de la veille et me gare dans un chemin en faisant frotter le bas de caisse (sinon c'est pas drôle) à 2km de la spéciale. Il est 9h20 la spéciale commence à 10h08 et je dois monter là-haut, encore une fois ça va être plus que tendu.

g7vy.jpg

Après avoir encore couru pour arriver à temps, je rejoins mon spot pile poil au moment où la 1ère voiture passe, c'est du rapide bosselé après épingle, sympa mais pas exceptionnel non plus.
Pour l'après-midi je décide de monter un peu plus haut dans la spéciale et remarque un enchainement technique avec une grosse bosse et une corde pleine de gravier qui jette juste après, je décide de me placer et c'était le bon choix ! Les voitures décollent et passent à Mach 10 dans la corde, un des meilleurs spots que j'ai pu trouver jusqu'à présent. :love:

Enfin pour finir d’illustrer mes propos voici la vidéo que j'ai réalisée pendant ces 2 jours, je vous souhaite un excellent visionnage !

http://www.youtube.c...h?v=3bBkDpvBsUQ


Bonjour un week-end avec quelques accros, c'est pas toujours super, si en plus les commissaires s'y mettent, je comprends très bien ton énervement !
J'ai visionné ta vidéo, sympa👍.
Le passage sur la grosse bosse suivie d'une corde et magnifique, sur la vidéo c'est déjà impressionnant, j'imagine du bord de la route 😲.
C'était vers où exactement ? Plus au dessus des épingles avant l'arrivée sur Malijai?
Merci.

#2249 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté mardi 25 janvier 2022 à 11:37

Bonjour un week-end avec quelques accros, c'est pas toujours super, si en plus les commissaires s'y mettent, je comprends très bien ton énervement !
J'ai visionné ta vidéo, sympa.
 

 

 

les commissaires de l'ACM ont été globalement très bons sur ce M-C, certaines équipes même excellentes vis à vis du public avec des initiatives que je ne pourrai relater ici.

il a fallu qu'ils (ce fut le cas aussi des meteo crew particulièrement cette année) composent avec des gendarmes pas à la hauteur pour certains d'entre eux ...



#2250 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 25 janvier 2022 à 12:01

J'ai trouvé les commissaires excellents sur ce MC, très compréhensifs sur les placements en zones dites interdites, très courtois et aucun stress. Pas un mot plus haut que l'autre. 

Vu qu'il y a toujours des cons, dans une épingle de l' ES de Malijai on est tombé sur un commissaire gendarme au quotidien, ben le genre de mec si il t'arrête il va te faire chier. 

 

Petite anecdote le jeudi soir dans la 2 entre Moulinet et le Turini, on monte à la frontale 1h avant le départ, deux voitures de gendarmerie s'arrête vers nous,  6 gars descendent. On se dit on est mort, il vont nous faire redescendre à Moulinet. Ben non juste une ou deux question du style " vous allez ou?" " vous avez consommé de l'alcool?" pour terminer par un "bonne soirée et soyez prudent" Le truc impensable en zone noire!

Ensuite, on fais un feu sur notre joli talus en hauteur et deux jeunes commissaires légèrement excités nous demande d'éteindre le feu, pas question!  Après 5 minutes de discutions autour du rallye et après avoir proposé une bière, c'était nos potes du soir... jusqu'à nous laissé descendre à pied avant la damier.


Modifié par rallyflo, mardi 25 janvier 2022 à 12:03.


#2251 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté mardi 25 janvier 2022 à 13:27

J'ai trouvé les commissaires excellents sur ce MC, très compréhensifs sur les placements en zones dites interdites, très courtois et aucun stress. Pas un mot plus haut que l'autre. 

Vu qu'il y a toujours des cons, dans une épingle de l' ES de Malijai on est tombé sur un commissaire gendarme au quotidien, ben le genre de mec si il t'arrête il va te faire chier. 

 

Petite anecdote le jeudi soir dans la 2 entre Moulinet et le Turini, on monte à la frontale 1h avant le départ, deux voitures de gendarmerie s'arrête vers nous,  6 gars descendent. On se dit on est mort, il vont nous faire redescendre à Moulinet. Ben non juste une ou deux question du style " vous allez ou?" " vous avez consommé de l'alcool?" pour terminer par un "bonne soirée et soyez prudent" Le truc impensable en zone noire!

Ensuite, on fais un feu sur notre joli talus en hauteur et deux jeunes commissaires légèrement excités nous demande d'éteindre le feu, pas question!  Après 5 minutes de discutions autour du rallye et après avoir proposé une bière, c'était nos potes du soir... jusqu'à nous laissé descendre à pied avant la damier.

 

 

je pense avoir vu cette scène (la ligne droite avant l'épingle G) ?



#2252 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 25 janvier 2022 à 14:21

je pense avoir vu cette scène (la ligne droite avant l'épingle G) ?

La deuxième épingle dans la descente sur Malijai. Même le commissaire qui était avec lui disais que c'était un con fini....



#2253 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 245 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 25 janvier 2022 à 14:47

J'ai l'impression que malgré les restrictions de sécurité, zones noires, zones interdites, etc, dans l'ensemble c'était plus soft et assez raisonnable.

Les gens présents sur place et ayant était la les années d'avant, ai-je bon ? Pas spécialement au niveaux des commissaires/gendarmes, mais surtout aux niveaux des véhicules de sécurité/hélicos..

 

Si oui, cela n'aurait 'il pas un rapport avec le changement a la tête de la FIA ?

 

Ils voulaient dès cette année, contrôler les spectateurs avec une caméra thermique dans les Rally1... a mon avis, vue certains placement, il y a eu rien de tout ça au monté-carl' ! Peut être que la nouvelle équipe directrice de la FIA est un peu moins sévère que celle qu'il y avait jusqu'à maintenant. 



#2254 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 25 janvier 2022 à 15:03

Y'a même pas eu d'annulation :johnny:
:ninja:

Mouton a dégagé pile au mauvais moment finalement. Un rallye de plus et elle passait pour la meilleure. Alors que là elle passe juste pour une tortionnaire. :o

#2255 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 25 janvier 2022 à 15:16

J'ai l'impression que malgré les restrictions de sécurité, zones noires, zones interdites, etc, dans l'ensemble c'était plus soft et assez raisonnable.

Les gens présents sur place et ayant était la les années d'avant, ai-je bon ? Pas spécialement au niveaux des commissaires/gendarmes, mais surtout aux niveaux des véhicules de sécurité/hélicos..

 

Si oui, cela n'aurait 'il pas un rapport avec le changement a la tête de la FIA ?

 

Ils voulaient dès cette année, contrôler les spectateurs avec une caméra thermique dans les Rally1... a mon avis, vue certains placement, il y a eu rien de tout ça au monté-carl' ! Peut être que la nouvelle équipe directrice de la FIA est un peu moins sévère que celle qu'il y avait jusqu'à maintenant. 

Depuis des années il y a une communication avant le rallye qui peut faire très peur mais sur place c'est cool. Du moment que les gens sont bien placé, aucun soucis.


  • JuRaces et Phil-ice aiment ceci

#2256 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté mardi 25 janvier 2022 à 15:17

Y'a même pas eu d'annulation :johnny:
:ninja:

Mouton a dégagé pile au mauvais moment finalement. Un rallye de plus et elle passait pour la meilleure. Alors que là elle passe juste pour une tortionnaire. :o

:ninja:  :ninja:  :ninja:

IMG_8873.JPG


  • JuRaces aime ceci

#2257 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 973 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 25 janvier 2022 à 15:25

Y'avait du monde sur les spéciales ? Car à la TV on n'avait pas trop cette impression, limite y'avait personne...



#2258 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté mardi 25 janvier 2022 à 15:43

Moins de monde que les éditions autour de Gap de ces dernières années j'ai trouvé



#2259 Pascal 07

Pascal 07

    Pilote Mickey

  • Membre
  • 94 messages

Posté mardi 25 janvier 2022 à 15:51

Y'avait du monde sur les spéciales ? Car à la TV on n'avait pas trop cette impression, limite y'avait personne...

Aux épingles de Malijai le samedi ,c'était blindé ( des passionnés mais aussi beaucoup de gens en famille avec gamins .. j'ai même vu des poussettes !) et des kilomètres de voitures garées de partout pour accéder à la spéciale. C'est se qu'on appelle l'effet Loeb !!!



#2260 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 25 janvier 2022 à 16:15

Moins de monde que les éditions autour de Gap de ces dernières années j'ai trouvé


Moi j'ai trouvé qu'il y avait vraiment du monde, a Entrevaux le vendredi et surtout dans Malijai, l'accès c'était la folie pour repartir, une foule constante remontait l'accès sur des kilomètres, j'ai compté 5km environ.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : wrc, rally1, wrc2, wrc3, rgt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)