Oui je me suis équipé spécifiquement en outillage pour remonter dans les meilleures conditions.
Le plus important à mon sens sont les clés dynamométriques et de serrage angulaire, ainsi que les différentes Loctite (frein filet moyen/étanche/fort, etc.)
Sachant que mon moteur a cassé suite au desserrage du galet tendeur de la courroie de distribution, on prend tout de suite compte de l'importance du serrage des vis.
Le support moteur était un investissement judicieux pour remonter dans de bonnes conditions. La chèvre est indispensable aussi mais j'ai pu me la faire prêter.
Il y a aussi quelques outils spécifiques dédiés au moteur (pince à segment, pince à soupape, rodoirs, serre segment, etc.) mais ce n'est pas ce qui est le plus onéreux.
Pour le reste, c'est de l'outillage de tout bricoleur du dimanche (rien de péjoratif).
L'achat de l'outillage a été un budget non négligeable à prendre en compte, mais on va dire que c'est de l'investissement car cette mauvaise aventure avec ma Saxo m'a donné des idées 
Le week-end dernier je suis aller acheter pour pas cher une 206 XS roulante et complétement d'origine. Je me suis donné comme objectif, après la remise en route de la Saxo, de monter une voiture de rallye de A à Z, toujours dans le but d'apprendre par la pratique. Mais ça fera office d'un autre sujet