Aller au contenu


Photo

Saxo N2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#61 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté jeudi 16 juin 2022 à 06:27

J’ai procédé au démontage, voici l’embrayage :

D4AB108A-40AA-4E0D-B2CC-29202759B90B.jpeg

Le disque est cassé et le ressort était coincé empêchant alors le mécanisme débrayer.
A noter que lors de l’achat de la voiture, l’ancien propriétaire avait indiqué dans l’annonce qu’il s’agissait d’un disque Sachs 4 patins, or c’est juste un disque Valeo tout simple…

L’autre mauvaise nouvelle, c’est qu’en vidangeant la boîte, j’ai trouvé un morceau de dent dans l’huile. J’ai alors ouvert la boîte et la dent appartenait au pignon de 4. Il s’agissait du rapport engagé lors de la casse de l’embrayage.

A5AC13E1-3FD3-4496-9FEC-9ADD0266DB3A.jpeg

J’ai passé commande d’un embrayage AP Racing 4 patins avec un mécanisme renforcé Sachs.
Ma boîte possède une pignonerie Transconcept, j’ai pu leur commander un nouveau pignon de 4ème.
J’attends de recevoir tout ça, puis place au remontage. En espérant que tout se passera bien.

#62 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 174 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté dimanche 19 juin 2022 à 22:56

L auto est a vendre?

#63 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 255 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté lundi 20 juin 2022 à 23:30

Juste par curiosité, elle vient de chez nous cette auto ?
J espère pour toi que le chat noir va te laisser un peu tranquille ...

#64 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté mardi 21 juin 2022 à 09:11

L auto est a vendre?

 

Non non, après autant de galère, je continue d'y croire et je persévère :) 

 

Juste par curiosité, elle vient de chez nous cette auto ?
J espère pour toi que le chat noir va te laisser un peu tranquille ...

 

C'est qui "nous" ? :D



#65 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 174 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté mardi 21 juin 2022 à 12:42

Ok. J ai vu une annonce qui correspondait en tout point a cette auto c est pour ca que je demandais

#66 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 255 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté mardi 21 juin 2022 à 22:55

Non non, après autant de galère, je continue d'y croire et je persévère :)


C'est qui "nous" ? :D


Du Var ou 06 , suis du Var aussi

#67 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté dimanche 26 juin 2022 à 18:44

J’ai reçu mon pignon de 4eme, Transconcept a été très rapide, livré sous 48h.

Pour extraire le pignon cassé, il faut sortir le roulement avec un extracteur. Malheureusement, l’extracteur ne passe pas à cause des fourchettes, il faut donc sortir complètement les 2 arbres.

 

64288B9A-CCE0-4C81-B1E3-435CE4C9CE95.jpeg

7B4654FD-E670-4BD2-AA1E-128EBEF258EC.jpeg

 

Une fois les arbres sortis, c’est plutôt simple vu que le pignon de 4eme est le 1er à retirer.

Il reste donc à remettre le pignon neuf puis le roulement.

 

Est-ce que quelqu’un saurait me dire si sur la photo suivante c’est bien un autobloquant que l’on aperçoit ?

 

952DC2E3-3E6C-4A7A-AEDC-382C2DFD1803.jpeg

 

Remontage ensuite de la boite dans l’ordre inverse du démontage.

 

8EE4FDB9-467D-4B1C-9BB0-8E8D022D2CB4.jpeg
 

C’est terminé pour la boîte en espérant que je n’ai pas fait de connerie et surtout qu’il n’y ait pas d’autres dégâts, autres que le pignon. Je n’ai rien vu de spécial, les roulements sont bons et les arbres ne me semblent pas voilés.

 

Je suis dans l’attente de la réception de l’embrayage, j’espère qu’il arrivera demain.

 



#68 Armand

Armand

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 174 messages
  • LocalisationFrance

Posté lundi 27 juin 2022 à 19:21

Vu la couronne oui autobloquant, par contre pas un PTS c'est sur (couronne 12 trous), je ne sais plus lesquels se montent sur une 8 trous, peut être un Puppo et surement d'autres marques aussi
  • hsdino aime ceci

#69 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté lundi 27 juin 2022 à 19:35

Ok, merci pour l’info.  ;)



#70 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté lundi 27 juin 2022 à 21:39

C'est un Transconcept
  • hsdino aime ceci

#71 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté jeudi 25 août 2022 à 17:14

La boite a retrouvée sa place dans la voiture.

 

J'ai installé un kit embrayage Helix Autosport 4 patins amortis.

 

Verdict ce week-end sur la course de côte du Luc avec le numéro 48.  :D


  • Tom, Fred. et Cepat73 aiment ceci

#72 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté mardi 30 août 2022 à 12:30

Le week-end est terminé et j'ai enfin pu terminer une compétition jusqu'au bout !

Bon, ce n'est qu'une petite course de côte, mais au moins je suis classé.

 

Après avoir été 1er de classe durant les essais et les 2 premières montées de course, je me suis fait passer devant dans la 3ème montée.

Il faisait trop trop chaud et les Hankook tendres à l'avant étaient devenus du chewing-gum.

J'ai tenté de monter les Toyo pour voir, vu que je n'avais pas emporté avec moi les Hankook médiums, mais c'était encore pire.

 

Je finis donc 2ème de classe N2, 6ème de groupe N et 27ème voiture fermée.

 

Une petite vidéo de la 1ère montée de course : 

 

 

Quand je prends les courbes pied au fond, je ressens une vibration dans le train, on l'entend d'ailleurs très bien dans la vidéo à 52 sec, c'est l'autobloquant qui fait ça ?

 

Sinon niveau moteur, mes sensations confirment la feuille de banc de puissance, avec plus grand chose au delà de 6500tr/min. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, elle mets beaucoup de temps pour arriver au delà des 7000tr/min.

Je vais essayer de continuer d'investiguer au niveau de l'alimentation en carburant (injecteur, pression, pompe, etc.)


Modifié par hsdino, mardi 30 août 2022 à 12:33.

  • Fred., bignonn et Cepat73 aiment ceci

#73 nico 01

nico 01

    pilote GTO

  • Membre
  • 633 messages

Posté mardi 30 août 2022 à 14:11

La boite à l'air d'être nickel !!! Bravo pour un novice sacré boulot et courage et surtout PERSEVERENCE !!

 

:jap:


  • hsdino aime ceci

#74 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 174 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté jeudi 01 septembre 2022 à 02:50

Bravo pour ce resultat qui doit mettre du baume au coeur pour la suite!
  • hsdino aime ceci

#75 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 068 messages

Posté jeudi 01 septembre 2022 à 09:55

Je serais toi, je me pencherais en premier sur le problème de vibration car ce n'est pas normal et l'origine de ce problème peut être la boite, autobloc ou un périph(cardan) qui peut mettre en souffrance la boite et te provoquer un nouvel ennuis très rapidement. En général quand on ressent une vibration ou autre ressenti anormal ça ne tient pas la distance d'un national.



#76 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté jeudi 01 septembre 2022 à 10:31

Tu m'inquiètes là  :eek:

 

Je ressens cette vibration sur ce long droite en dévers, car il y a un très fort appui sur la roue avant gauche et un gros délestage de la roue avant droite, d'autant plus que je suis pied dedans. 
Donc je suppose que ce sont les conditions optimales pour enclencher l'autobloquant. Il me semble l'avoir toujours entendu dans ce virage depuis que j'ai la voiture. Ce phénomène n'existait pas avec la boite d'origine (sans autobloquant) que j'avais monté au printemps pour le rodage. Donc en toute logique, ce phénomène est localisé dans la boite et les conditions me laissent présager que c'est l'autobloquant. 

 

J'avais des pneus tendres Hankook T72, dans cette courbe je suis au limite des pneumatiques, c'est à dire en légère dérive et justement je me sers de l'autobloquant pour ramener la voiture dans l'intérieur de la courbe.

 

Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour en juger, mais ne serait-ce pas un comportement normal de l'autobloquant Transconcept dans ces conditions spécifiques ?

 

Au pire, je peux toujours poser la question à Transconcept...



#77 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté jeudi 01 septembre 2022 à 14:09

Ton autobloquant ne peut pas créer de vibrations.

#78 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 068 messages

Posté vendredi 02 septembre 2022 à 07:31

En général les autobloquant font des bruits bizares lorsque l'on manoeuvre à basse vitesse (des gros claquements, vibration) ça c'est normal, par contre en roulage normal il ne doit pas y avoir de vibration.

Après attention il est difficile de juger quand on ne vit pas le truc. Suivant le ressenti de certain, une vibration normale (une voiture de course ça vibre beaucoup) peut être juger inquiétante. Il serait intéressent de faire monter quelqu'un qui à l'habitude pour juger si c'est normal ou pas.



#79 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 255 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté vendredi 09 septembre 2022 à 20:58

T aurais pas un cardan qui viendrait butter contre le différentiel, dans les gros appuis ?
Ça peut venir de ça , si un cardan est trop long ou que le moteur n est pas bien centré dans le compartiment

#80 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 068 messages

Posté lundi 12 septembre 2022 à 11:00

T aurais pas un cardan qui viendrait butter contre le différentiel, dans les gros appuis ?
Ça peut venir de ça , si un cardan est trop long ou que le moteur n est pas bien centré dans le compartiment

Nous avons eu ce problème sur une de nos voitures, et nous avons cassé deux cardans de suite. Nous étions sur des pièces origines, suite à un changement de marque il s'est avéré que le cardan en compression n'avait pas suffisamment de course et on butait dans le couple.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)