Quand je compare, et que j'en parle a des gens qui ont piloté ou pilotent encore vite, on en arrive a peu près au même constat.
Ogier est exactement dans la même situation que Latvala chez VW.
En grossissant les traits, deux styles de pilotage : Latin et Nordique. (Respectivement, pilotage de ptite bite, et pilotage de bonhomme)
La Ford a été développé par des nordiques, idem pour la Toyota alors que la VW l'était par Ogier, pour son pilotage "latin".
Malgré les 4 ans, Latvala n'a jamais réussi a se mettre la VW dans la poche, à trouver le feeling, et la, qu'il retrouve une voiture qui lui convient, il est plus performant, plus en confiance, plus régulier. (Il n'y a pas QUE la voiture qui joue, je vous l'accorde)
En plus des réglages et des setup, le coeur de la voiture, le dev des chassis et de tout le reste joue énormément, j'ai peur qu'Ogier ne puisse jamais s'adapter ou du moins jamais la façonner à son style, parce que le "coeur" de la voiture et du dev n'a pas été fait comme il le faudrait (Pour lui hein, parce que Tanak et Evans, ça a l'air de bien les satisfaire)
Belle victoire de Neuville, très déçu pour Evans, qui méritait, mais heureux pour le championnat, qui repart et promet d'être palpitant.
Franchement cette histoire de pilotage latin, nordique... j aimerais que tu me donnes d autres arguments que petite bite etc... que l on dise que le pilotage de loeb était hyper coulé par opposition a gronholm ok, mais pour Ogier je trouve justement qu' il a un pilotage plutôt nordique avec une inscription assez violente et un contrôle de la voiture
ensuite.