Aller au contenu


Photo

Rallye d'Argentine 2017 - 27/30 avril [WRC]

WRC WRC2 WRC3 WRC Trophy

  • Veuillez vous connecter pour répondre
744 réponses à ce sujet

#701 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 01 mai 2017 à 20:06

Il ne me semble pas! En 2010 il perd la victoire dans la dernière ES en Nouvelle-Zélande pour 2"4, c'est Latvala qui l'avait emporté.

 

Les deux dernières victoires acquises pour moins d'une seconde en WRC, avant celle de Neuville hier face à Evans, c'étaient en NZ en 2007, Grönhom 0"3 devant Loeb et Ogier qui avait battu Latvala de 0"2 en Jordanie en 2011. D'ailleurs ce n'est pas très bon signe pour Neuville, dans ces 2 cas celui qui avait gagné le rallye n'avait pas été titré en fin de saison...

 

C'etait à quelle heure déjà ?


  • AnimR aime ceci

#702 Belgakinen

Belgakinen

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 441 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 01 mai 2017 à 20:08

Le passage de Meeke sur le jump dans la 2, un petit kilomètre après le départ.

"A big moment on a big bump near the start - it just launched the car"

 

 

:eek:  :eek:  :eek:


  • farigoulettestef aime ceci

#703 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté lundi 01 mai 2017 à 20:15

C'etait à quelle heure déjà ?


:clooneylol:

#704 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté lundi 01 mai 2017 à 20:21

C'etait à quelle heure déjà ?

 

Je crois, midi moins le quart...

 

Spoiler


  • krystof et Miura Sv aiment ceci

#705 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 903 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 01 mai 2017 à 20:31

Il ne me semble pas! En 2010 il perd la victoire dans la dernière ES en Nouvelle-Zélande pour 2"4, c'est Latvala qui l'avait emporté.

Les deux dernières victoires acquises pour moins d'une seconde en WRC, avant celle de Neuville hier face à Evans, c'étaient en NZ en 2007, Grönhom 0"3 devant Loeb et Ogier qui avait battu Latvala de 0"2 en Jordanie en 2011. D'ailleurs ce n'est pas très bon signe pour Neuville, dans ces 2 cas celui qui avait gagné le rallye n'avait pas été titré en fin de saison...


Oui, autant pour moi, j'ai dit ça de mémoire. Par contre, pour la Nouvelle Zélande 2007, c'était magique avec la fameuse phrase de Loeb:"Quand tu perds un rallye pour trois dixièmes, tu trouves mille endroits où tu as perdu le rallye"
  • Exiots aime ceci

#706 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 01 mai 2017 à 22:39

Le passage de Meeke sur le jump dans la 2, un petit kilomètre après le départ.
"A big moment on a big bump near the start - it just launched the car"

https://www.youtube....h?v=tEWYas3WFJM

:eek: :eek: :eek:

Bordel ! :peur:

Ça fait flipper :/

#707 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté lundi 01 mai 2017 à 22:47

La taille que doivent avoir ses roubignolles :peur:

#708 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté lundi 01 mai 2017 à 23:06

La taille que doivent avoir ses roubignolles :peur:


Sept fois le volume de son cerveau :o
  • romain-aguero, math, michel88 et 2 autres aiment ceci

#709 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 01 mai 2017 à 23:08

On va l'appeler ouille ouille , comme l'oiseau ...

 

54795039.jpg


Modifié par krystof, lundi 01 mai 2017 à 23:10.

  • kit 74, AnimR, math et 3 autres aiment ceci

#710 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 00:50

@exiots en attendant Ogier avec son pilotage de "ptite bite latinos" est en tête du championnat malgré sa voiture réglée pour les grosses b**** polaires avec presque le double de points que son coéquipier au gros manche à balais nordique et le triple de Evans dit le braquemard viking.

Modifié par mood8moody, mardi 02 mai 2017 à 00:52.

  • Jean Tantole et sittingbull06 aiment ceci

#711 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 07:09

:gnedent:



#712 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 02 mai 2017 à 08:02

Chez Citroën ils cherchent à recruter un bipolaire ( non il ne s'agit pas de folle skandinave ) pour pouvroir aller deux fois plus vite ...



#713 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 08:24

@exiots en attendant Ogier avec son pilotage de "ptite bite latinos" est en tête du championnat malgré sa voiture réglée pour les grosses b**** polaires avec presque le double de points que son coéquipier au gros manche à balais nordique et le triple de Evans dit le braquemard viking.

 

:aie:

:goldenblessure:



#714 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 903 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mardi 02 mai 2017 à 15:16

Quand je compare, et que j'en parle a des gens qui ont piloté ou pilotent encore vite, on en arrive a peu près au même constat.

Ogier est exactement dans la même situation que Latvala chez VW.
En grossissant les traits, deux styles de pilotage : Latin et Nordique. (Respectivement, pilotage de ptite bite, et pilotage de bonhomme)
La Ford a été développé par des nordiques, idem pour la Toyota alors que la VW l'était par Ogier, pour son pilotage "latin".

Malgré les 4 ans, Latvala n'a jamais réussi a se mettre la VW dans la poche, à trouver le feeling, et la, qu'il retrouve une voiture qui lui convient, il est plus performant, plus en confiance, plus régulier. (Il n'y a pas QUE la voiture qui joue, je vous l'accorde)

En plus des réglages et des setup, le coeur de la voiture, le dev des chassis et de tout le reste joue énormément, j'ai peur qu'Ogier ne puisse jamais s'adapter ou du moins jamais la façonner à son style, parce que le "coeur" de la voiture et du dev n'a pas été fait comme il le faudrait (Pour lui hein, parce que Tanak et Evans, ça a l'air de bien les satisfaire)





Belle victoire de Neuville, très déçu pour Evans, qui méritait, mais heureux pour le championnat, qui repart et promet d'être palpitant.

sketch-1493734358556.png
  • sx24, Miura Sv et mood8moody aiment ceci

#715 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 15:52

Je m'étonnerai toujours la manière qu'a ce forum, quand tu fais une petite boutade pourrie au milieu d'un pavé assez "Sérieux", de réagir uniquement a la boutade pourrie.

Ça peut se théoriser ça.


Modifié par Exiots, mardi 02 mai 2017 à 15:53.


#716 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 16:05

Je m'étonnerai toujours la manière qu'a ce forum, quand tu fais une petite boutade pourrie au milieu d'un pavé assez "Sérieux", de réagir uniquement a la boutade pourrie.

Ça peut se théoriser ça.

T'as quand même laisser entendre que Ogier avait un pilotage style latin donc de "ptite bite" et c'est pour ça qu'il n'arrivait pas à maitriser sa ford contrairement à ses coéquipiers qui ont un pilotage typé nordique, donc tout en travers.

 

Il y avait déjà la même theorie avec Loeb à l'epoque, le type pilotait soit disant à la papy tout en trajectoire pour faire des temps, pourtant quand tu le voyais passer dans le rapide c'était souvent le plus vite et en totale limite pareil sur les freinages, il suffit de regarder ses videos dans les descentes en corses ou en finlande en essayant de ne pas faire de crise d'epilepsie.

 

C'est pas parceque les types passent les épingles proprement qu'ils roulent petite bite. 



#717 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 890 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mardi 02 mai 2017 à 16:23

Le pilotage "type latin" et propre, même si c'est plus efficace et plus rapide niveau chrono, en visuel c'est beaucoup plus ennuyant que les passages "bucheron" de certains pilotes  :ange: 
Que ça soit dans une épingle en Allemagne ou dans les enfilades rapides de Finlande.


Modifié par forddevillers, mardi 02 mai 2017 à 16:24.

  • Exiots aime ceci

#718 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 16:25

T'as quand même laisser entendre que Ogier avait un pilotage style latin donc de "ptite bite" et c'est pour ça qu'il n'arrivait pas à maitriser sa ford contrairement à ses coéquipiers qui ont un pilotage typé nordique, donc tout en travers.

 

Il y avait déjà la même theorie avec Loeb à l'epoque, le type pilotait soit disant à la papy tout en trajectoire pour faire des temps, pourtant quand tu le voyais passer dans le rapide c'était souvent le plus vite et en totale limite pareil sur les freinages, il suffit de regarder ses videos dans les descentes en corses ou en finlande en essayant de ne pas faire de crise d'epilepsie.

 

C'est pas parceque les types passent les épingles proprement qu'ils roulent petite bite. 

 

Ah, c'est ça qui t'as coincé? 

 

Déjà, je ne remet pas en cause la qualité de pilotage de l'un ou de l'autre, et j'aimerai rouler ptite bite comme Ogier.

Ce que je dis, c'est que si la Fiesta a été conçu pour être conduite par les portes, en dérive, en glisse, elle ne convient peut être pas au style de pilotage d'Ogier. 

 

Par contre, niveau glisse, le pilotage de mec comme Latvala ou Mikkelsen (Yen a de moins en moins de Nordiques quand même) est plus impressionant a voir passer, qu'un mec qui passe en trajectoire.

 

Point. Pas plus. C'était une boutade, un calembour, un trait d'humour, une plaisanterie. 



#719 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 16:27

Le pilotage "type latin" et propre, même si c'est plus efficace et plus rapide niveau chrono, en visuel c'est beaucoup plus ennuyant que les passages "bucheron" de certains pilotes  :ange: 
Que ça soit dans une épingle en Allemagne ou dans les enfilades rapides de Finlande.

 

Exactement :D   :bien:



#720 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mardi 02 mai 2017 à 16:32

C'est pas une question de pilotage.
Ogier est surcoté, c'est une tanche :o
  • Exiots aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC2, WRC3, WRC Trophy

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)