Rallye d'Argentine 2017 - 27/30 avril [WRC]
#721
Posté mardi 02 mai 2017 à 16:45
- Exiots aime ceci
#722
Posté mardi 02 mai 2017 à 18:31
C'est pas une question de pilotage.
Ogier est surcoté, c'est une tanche
Puis ça a rien à voir avec Loeb... Loeb c'était un vrai pilote WRC ça ...
- Miura Sv aime ceci
#723 Guest_Rick_*
Posté mardi 02 mai 2017 à 18:46
#724
Posté mardi 02 mai 2017 à 18:52
- mood8moody aime ceci
#725 Guest_Rick_*
Posté mardi 02 mai 2017 à 18:54
Modifié par Rick, mardi 02 mai 2017 à 18:56.
#726
Posté mardi 02 mai 2017 à 18:56
Modifié par krystof, mardi 02 mai 2017 à 19:08.
- mood8moody aime ceci
#727
Posté mardi 02 mai 2017 à 19:21
Puis ça a rien à voir avec Loeb... Loeb c'était un vrai pilote WRC ça ...
Et encore, par rapport à Auriol, Loeb c'était une tanche
- Jean Tantole aime ceci
#728
Posté mardi 02 mai 2017 à 19:38
Parce que c'est bien connu. Provoquer la glisse permet de garder le contrôle de la voiture.
Alors que quand t'arrives sur le train avant avec l'intention d'utiliser toute la largeur de la route parce que tu veux tendre la trajectoire au max, là tu prends des risques. Notamment celui de t'être vautré sur le jugement de la vitesse d'entrée et de finir dans le fossé parce que t'as aucun moyen de rectifier le tir.
Alors que quand t'es en glisse tu peux toujours rajouter de l'angle et ne perdre qu'un peu de temps en faisant un peu l'extérieur.
- piji, Mad, Dementia et 7 autres aiment ceci
#729
Posté mardi 02 mai 2017 à 20:23
Jvoulais juste faire une blague moi au début.
#730
Posté mardi 02 mai 2017 à 20:57
Alors la prochaine fois réfléchis un peu avant de sortir une blague.
- krystof, Stephane66, CM003 et 3 autres aiment ceci
#731
Posté mardi 02 mai 2017 à 21:02
- math et Jean Tantole aiment ceci
#732
Posté mardi 02 mai 2017 à 21:36
Y'a surtout des pilotes qui surconduisent plus que d'autres et ça arrive à Ogier aussi par moment. Comme dit subattac, les pilotes et les ingés cherchent l'efficacité pour passer tout en motricité sur l'angle avec le plus de facilité possible dans les virages. D'ailleurs Ogier se plaignait que sa voiture sous-virait, il n'y a pas si longtemps.
Sinon si je croise Ogier, je lui dirai qu'il faut qu'il arrête de conduire petite bite avec sa fiesta (et avec sa femme également).
Modifié par mood8moody, mardi 02 mai 2017 à 22:07.
#733
Posté mardi 02 mai 2017 à 21:50
***********
Tous les pilotes français sont des p'tites bites (sauf les spécialistes asphalte )
#734
Posté mardi 02 mai 2017 à 22:03
#735 Guest_Rick_*
Posté mardi 02 mai 2017 à 22:06
- mood8moody aime ceci
#736
Posté mardi 02 mai 2017 à 22:16
Passage d'Ogier l'année dernière en Pologne, on est sur un style "p'tite bite latinos" ou plutot "gros braquemart" nordique ici?
https://www.youtube....h?v=0vJDPAYsXv4
et sur la neige :
https://www.youtube....h?v=wxYU2k5D4BQ
#737
Posté mardi 02 mai 2017 à 22:57
Juste un clown
Traiter un pilote Renault de clown, c'est un pléonasme, une tautologie, aurait dit notre ami Péache
- Exiots aime ceci
#738
Posté mercredi 03 mai 2017 à 09:33
#739
Posté mercredi 03 mai 2017 à 10:26
C'est fou comme le système point pilote permet des bouleversements tandis que celui constructeur lisse les résultats . Toyota qui marque 20 points en argentine avec son meilleur pilote 5eme et l'autre complétement largué c'est paradoxale non ?
C'est la que je me dis que les 22 pts d'avance de M sport sont vraiment très importants et que ça va être difficile pour Hyundai de revenir .
#740
Posté mercredi 03 mai 2017 à 12:41
Je ne suis pas archi convaincu par votre théorie de réglages petite bite etc...
Je dirais presque l'inverse... les latins ont des caisses reglées bcp plus "vives" car ils sont bcp moins brouillons que les pilotes nordiques...
La fiesta convient bien à ces derniers car ils provoquent bien davantage... à l'inverse une DS3 ou une Polo sont surement bcp plus fines à emmener...
A l'inverse Ogier doit sentir la fiesta bcp trop sousvireuse pour espérer faire un temps , car il provoque bcp moins, il est ds un style plus pur, plus tendu, et là obligatoirement il faut une caisse très équilibrée voir meme survireuse pour aller vite.... enfin voilà c'est comme ça que j'imagine les choses...
- Traxx et PAP aiment ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC2, WRC3, WRC Trophy
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 Prono, WRC, 2024, PasDinspi et 1 de plus… |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 26 nov. 2023 wrc, wrc2 |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye du Japon 2023 - 16/19 novembre [WRC]Débuté par tomasm , 30 oct. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye de Finlande 2023 - 3/6 aout [WRC]Débuté par gab74550 , 30 juil. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rally Guanajuato México 2023 - 16/19 Mars [WRC]Débuté par tomasm , 04 mars 2023 WRC |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)