Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !
#601
Posté dimanche 13 mai 2018 à 10:34
#602
Posté dimanche 13 mai 2018 à 11:28
#603
Posté dimanche 13 mai 2018 à 14:09
Normalement, on monte toujours des pneus neufs à l'arrière puis on les croise après quelques kms afin d'enlever la paraffine du pneu (un pneu neuf ne tient pas vraiment la route donc on le met derrière) puis on le remonte devant une fois rodé
#604
Posté lundi 02 juillet 2018 à 18:32
NB : ca le fait pas tout le temps mais surtout quand la voiture change d’assiette (pas pour le dessert hein).
#605
Posté mardi 03 juillet 2018 à 19:42
#606
Posté samedi 14 juillet 2018 à 18:27
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
#607
Posté samedi 14 juillet 2018 à 18:33
#608
Posté samedi 14 juillet 2018 à 18:35
Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk
#609
Posté samedi 14 juillet 2018 à 19:09
#610
Posté dimanche 15 juillet 2018 à 08:21
Oui c'est ça. C'est arrivé a ma copine et à un voisin de faire les 2 en peu de temps. D'où ma question
Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk
Cela veut surtout dire que la première fois, c'est l'alternateur qui déconnait déjà et que le diag a été mauvais ...
Ne pas oublier de tester la résistivité des câbles entre batterie, alternateur et démarreur, on peut découvrir des trucs surprenants ... Valable aussi pour les faiblesses de démarreur ...
#611
Posté dimanche 15 juillet 2018 à 08:52
Gros souci avec ma voiture (Seat Ibiza 2006 Diesel). Liquide qui fuit par l'avant gauche (par le capot et par en dessous). Aucun voyant moteur ou message d'alerte. Perte de puissance à l'accélération, voyant d'essence qui perd 1/4 et tombe dans le rouge en 15kms. Dès que je me suis arrêté, fumée blanche qui sort du capot. Ça peut être quoi ? Réparable ou non ?
#612
Posté dimanche 15 juillet 2018 à 09:16
J'ai fait rechargé ma batterie hier. Hier soir elle a démarré normalement. J'ai roulé 20mn histoire de voir. Et ce matin, elle est reparti au quart de tour.Cela veut surtout dire que la première fois, c'est l'alternateur qui déconnait déjà et que le diag a été mauvais ...
Ne pas oublier de tester la résistivité des câbles entre batterie, alternateur et démarreur, on peut découvrir des trucs surprenants ... Valable aussi pour les faiblesses de démarreur ...
Cela veut dire que l'alternateur fait toujours son travail? Est ce qu'il fait que je change ma batterie par précaution ?
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
#613
Posté dimanche 15 juillet 2018 à 10:02
Si ça fuit par en haut c'est que c'est en pression donc sûrement ton tuyau d'injection débranché d'un injecteur ou alors fêlé ou un joint qui a lâché mais c'est réparableGros souci avec ma voiture (Seat Ibiza 2006 Diesel). Liquide qui fuit par l'avant gauche (par le capot et par en dessous). Aucun voyant moteur ou message d'alerte. Perte de puissance à l'accélération, voyant d'essence qui perd 1/4 et tombe dans le rouge en 15kms. Dès que je me suis arrêté, fumée blanche qui sort du capot. Ça peut être quoi ? Réparable ou non ?
#614
Posté dimanche 15 juillet 2018 à 10:06
Il faut prendre la tension de ta batterie moteur éteint puis moteur allumé si la tension est plus élevée c'est que ton alternateur fonctionne.J'ai fait rechargé ma batterie hier. Hier soir elle a démarré normalement. J'ai roulé 20mn histoire de voir. Et ce matin, elle est reparti au quart de tour.
Cela veut dire que l'alternateur fait toujours son travail? Est ce qu'il fait que je change ma batterie par précaution ?
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
#615
Posté dimanche 15 juillet 2018 à 10:41
Si ça fuit par en haut c'est que c'est en pression donc sûrement ton tuyau d'injection débranché d'un injecteur ou alors fêlé ou un joint qui a lâché mais c'est réparable
Merci, ça fuit par en haut et par en bas. Perte très importante. De chez moi, on peut me suivre à la trace. En roulant, le liquide venait carrément sur mon pare-brise (avant gauche). Liquide translucide légèrement gras et odeur chimique.
#616
Posté dimanche 15 juillet 2018 à 12:04
Ça confirme ça doit être du gazole. Ne tarde pas trop à le refaire sinon tu va tout pourrir ton compartiment. Pour voir d'où ça fuit il faut que tu démarre ton moteur. Vu la taille de la fuite du devrait voir d'où ça vientMerci, ça fuit par en haut et par en bas. Perte très importante. De chez moi, on peut me suivre à la trace. En roulant, le liquide venait carrément sur mon pare-brise (avant gauche). Liquide translucide légèrement gras et odeur chimique.
#617
Posté dimanche 15 juillet 2018 à 12:09
Je sais pas si je vais y voir quelque chose, il y a de l'huile partout dans le moteur...
#618
Posté dimanche 15 juillet 2018 à 12:22
Oups c'est pas super bon ça... Je peux pas trop t'aider sans voir...Je sais pas si je vais y voir quelque chose, il y a de l'huile partout dans le moteur...
#619
Posté dimanche 15 juillet 2018 à 13:08
Oups c'est pas super bon ça... Je peux pas trop t'aider sans voir...
Je me doute, merci quand même. Je comprends pas, c'est arrivé d'un coup. Reste plus qu'à attendre demain matin pour trouver un garage et un dépanneur.
#620
Posté lundi 16 juillet 2018 à 06:30
Il faut prendre la tension de ta batterie moteur éteint puis moteur allumé si la tension est plus élevée c'est que ton alternateur fonctionne.
Euh nan, c'est pas comme cela que tu peux tester correctement ton alternateur ...
Si ton redresseur ( pont de diodes ) commence à déconner, ton contrôle sera bon et pourtant ton alternateur sera défectueux ...
Idem si la tension est inférieure à 13.2-13.3V ou supérieure à 14.7-14.8V, alternateur défectueux ...
Il y a d'autres contrôles de possible mais cela va être plus compliqué à expliquer. Tu peux aussi prendre un truc dans le genre, ce sera beaucoup plus simple: https://www.lidl-sho...uile/p100230551
T'as pas besoin de la clé à filtre pour ton problème
Modifié par pv_tech, lundi 16 juillet 2018 à 06:31.
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