Aller au contenu


Photo

Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
995 réponses à ce sujet

#601 airman

airman
  • Membre
  • 4 135 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté dimanche 13 mai 2018 à 10:34

Oui je sais bien, c'est l'arrière qui va partir. Mais avec une traction rattraper l'arrière il y a moyen. Par contre quand l'avant t'échappe ...

#602 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté dimanche 13 mai 2018 à 11:28

Je suis pareil je préfère perdre l'arrière du coup les meilleurs pneus devant 😉

#603 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté dimanche 13 mai 2018 à 14:09

Normalement, on monte toujours des pneus neufs à l'arrière puis on les croise après quelques kms afin d'enlever la paraffine du pneu (un pneu neuf ne tient pas vraiment la route donc on le met derrière) puis on le remonte devant une fois rodé



#604 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 02 juillet 2018 à 18:32

Petit classement dans la direction de ma DS3. Quand je braque à gauche (seulement), je ressent un claquement comme s’il y avait un léger jeu dans la colonne de direction. La trajectoire des roues ne semble pas dévier mais on l’entend et le ressent au volant. A priori pas de jeu dans les rotules. Une idée ?

NB : ca le fait pas tout le temps mais surtout quand la voiture change d’assiette (pas pour le dessert hein).

#605 francoisc05

francoisc05

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages

Posté mardi 03 juillet 2018 à 19:42

Coupelles d'amortisseurs peut etre

#606 Syms

Syms

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 806 messages

Posté samedi 14 juillet 2018 à 18:27

Quand on change la batterie sur une voiture, l'alternateur suit peu après à chaque fois ou pas forcément?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#607 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 057 messages

Posté samedi 14 juillet 2018 à 18:33

Tu veux dire qu' il faut changer l'alternateur peu de temps après la batterie? Jamais eu ce problème sur une trentaine de voitures possédées.

#608 Syms

Syms

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 806 messages

Posté samedi 14 juillet 2018 à 18:35

Oui c'est ça. C'est arrivé a ma copine et à un voisin de faire les 2 en peu de temps. D'où ma question

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

#609 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté samedi 14 juillet 2018 à 19:09

C'est sûrement que la batterie n'était pas à changer, que si elle était à 0v c'est que l'alternateur ne la chargeait plus. Normalement avant de changer une batterie on teste l'alternateur

#610 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 15 juillet 2018 à 08:21

Oui c'est ça. C'est arrivé a ma copine et à un voisin de faire les 2 en peu de temps. D'où ma question

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

 

Cela veut surtout dire que la première fois, c'est l'alternateur qui déconnait déjà et que le diag a été mauvais ...

 

Ne pas oublier de tester la résistivité des câbles entre batterie, alternateur et démarreur, on peut découvrir des trucs surprenants ... Valable aussi pour les faiblesses de démarreur ...



#611 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté dimanche 15 juillet 2018 à 08:52

Gros souci avec ma voiture (Seat Ibiza 2006 Diesel). Liquide qui fuit par l'avant gauche (par le capot et par en dessous). Aucun voyant moteur ou message d'alerte. Perte de puissance à l'accélération, voyant d'essence qui perd 1/4 et tombe dans le rouge en 15kms. Dès que je me suis arrêté, fumée blanche qui sort du capot. Ça peut être quoi ? Réparable ou non ?
 



#612 Syms

Syms

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 806 messages

Posté dimanche 15 juillet 2018 à 09:16

Cela veut surtout dire que la première fois, c'est l'alternateur qui déconnait déjà et que le diag a été mauvais ...

Ne pas oublier de tester la résistivité des câbles entre batterie, alternateur et démarreur, on peut découvrir des trucs surprenants ... Valable aussi pour les faiblesses de démarreur ...

J'ai fait rechargé ma batterie hier. Hier soir elle a démarré normalement. J'ai roulé 20mn histoire de voir. Et ce matin, elle est reparti au quart de tour.
Cela veut dire que l'alternateur fait toujours son travail? Est ce qu'il fait que je change ma batterie par précaution ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#613 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté dimanche 15 juillet 2018 à 10:02

Gros souci avec ma voiture (Seat Ibiza 2006 Diesel). Liquide qui fuit par l'avant gauche (par le capot et par en dessous). Aucun voyant moteur ou message d'alerte. Perte de puissance à l'accélération, voyant d'essence qui perd 1/4 et tombe dans le rouge en 15kms. Dès que je me suis arrêté, fumée blanche qui sort du capot. Ça peut être quoi ? Réparable ou non ?

Si ça fuit par en haut c'est que c'est en pression donc sûrement ton tuyau d'injection débranché d'un injecteur ou alors fêlé ou un joint qui a lâché mais c'est réparable

#614 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté dimanche 15 juillet 2018 à 10:06

J'ai fait rechargé ma batterie hier. Hier soir elle a démarré normalement. J'ai roulé 20mn histoire de voir. Et ce matin, elle est reparti au quart de tour.
Cela veut dire que l'alternateur fait toujours son travail? Est ce qu'il fait que je change ma batterie par précaution ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Il faut prendre la tension de ta batterie moteur éteint puis moteur allumé si la tension est plus élevée c'est que ton alternateur fonctionne.

#615 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté dimanche 15 juillet 2018 à 10:41

Si ça fuit par en haut c'est que c'est en pression donc sûrement ton tuyau d'injection débranché d'un injecteur ou alors fêlé ou un joint qui a lâché mais c'est réparable

 

Merci, ça fuit par en haut et par en bas. Perte très importante. De chez moi, on peut me suivre à la trace. En roulant, le liquide venait carrément sur mon pare-brise (avant gauche). Liquide translucide légèrement gras et odeur chimique.



#616 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté dimanche 15 juillet 2018 à 12:04

Merci, ça fuit par en haut et par en bas. Perte très importante. De chez moi, on peut me suivre à la trace. En roulant, le liquide venait carrément sur mon pare-brise (avant gauche). Liquide translucide légèrement gras et odeur chimique.

Ça confirme ça doit être du gazole. Ne tarde pas trop à le refaire sinon tu va tout pourrir ton compartiment. Pour voir d'où ça fuit il faut que tu démarre ton moteur. Vu la taille de la fuite du devrait voir d'où ça vient

#617 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté dimanche 15 juillet 2018 à 12:09

Je sais pas si je vais y voir quelque chose, il y a de l'huile partout dans le moteur...



#618 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté dimanche 15 juillet 2018 à 12:22

Je sais pas si je vais y voir quelque chose, il y a de l'huile partout dans le moteur...

Oups c'est pas super bon ça... Je peux pas trop t'aider sans voir...

#619 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté dimanche 15 juillet 2018 à 13:08

Oups c'est pas super bon ça... Je peux pas trop t'aider sans voir...

 

Je me doute, merci quand même. Je comprends pas, c'est arrivé d'un coup. Reste plus qu'à attendre demain matin pour trouver un garage et un dépanneur.



#620 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 16 juillet 2018 à 06:30

Il faut prendre la tension de ta batterie moteur éteint puis moteur allumé si la tension est plus élevée c'est que ton alternateur fonctionne.

 

Euh nan, c'est pas comme cela que tu peux tester correctement ton alternateur ...

 

Si ton redresseur ( pont de diodes ) commence à déconner, ton contrôle sera bon et pourtant ton alternateur sera défectueux ...

 

Idem si la tension est inférieure à 13.2-13.3V ou supérieure à 14.7-14.8V, alternateur défectueux ...

 

Il y a d'autres contrôles de possible mais cela va être plus compliqué à expliquer. Tu peux aussi prendre un truc dans le genre, ce sera beaucoup plus simple: https://www.lidl-sho...uile/p100230551

 

T'as pas besoin de la clé à filtre pour ton problème :ninja:


Modifié par pv_tech, lundi 16 juillet 2018 à 06:31.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)