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Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


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995 réponses à ce sujet

#581 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté mardi 01 mai 2018 à 09:39

Tes disques ont dut commencer à se creuser. Même si c'est minime, les plaquettes étant toujours plus "petites", tu doit avoir un cordon qui c'est formé sur les bords de la portée des plaquettes sur le disque (c'est normal).

Il te suffit de "détalonner" tes plaquettes.

Tu les démontent et tu fait un (léger) chanfrein sur les bords afin qu'elle ne viennent pas frotter le bord du disque (extérieur et intérieur) 

 

attachicon.giftéléchargement.jpg

 

Quite à chanfreiner, il vaut mieux le faire sur le disque et supprimer le rebord:

 - le contrôleur technique y voit des disques quasi-neuf

 - le témoin d'usure n'est plus "coupé" trop tôt

 - cela permet d'user complètement les plaquettes



#582 gieffe06

gieffe06

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Posté mardi 01 mai 2018 à 15:01

C'est certain.
Mais ce n'est pas du tout le même "boulot"

#583 CM003

CM003

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 12:30

Suite à une rencontre inopiné avec un trottoir (), j'ai ça sur le pneu qui n'a que 16000 km.
C'est grave docteur ?
8f567a2b95e507d7c5067b9965809a2f.jpg

#584 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 12:55

En fait, tout dépend si tu es joueur ou pas ( par rapport au prix de deux pneus neufs ) ???



#585 CM003

CM003

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 15:08

Je rends la voiture dans 1 mois et demi, location collaborateur.

De toute façon je paierai au moins 1 pneu si ce n'est les 2 lorsque je la redonne, la question est plus pour savoir s'il y a un risque d'accident avec un pneu dans cet état.

#586 François59

François59

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 15:28

Il y a clairement un risque d'éclatement du pneu. Perso je ne jouerai pas

#587 pv_tech

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    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 16:00

Je rends la voiture dans 1 mois et demi, location collaborateur.

De toute façon je paierai au moins 1 pneu si ce n'est les 2 lorsque je la redonne, la question est plus pour savoir s'il y a un risque d'accident avec un pneu dans cet état.

 

Sans démonter, c'est difficile de savoir ...

C'est sur une roue AV d'une traction ???



#588 Vince

Vince
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Posté jeudi 10 mai 2018 à 16:04

Il y a clairement un risque d'éclatement du pneu. Perso je ne jouerai pas

Pareil... Je ne prendrai pas non plus le risque de rouler avec un impact comme ça !



#589 gieffe06

gieffe06

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 17:10

+1

Le manque de gomme a l'air assez important surtout qu'il n'y a pas de "Talon" de protection sur le flanc.

Il ne doit pas rester grand chose avant la toile.

Pour ce qui est de savoir si tu va devoir payer 1 ou 2 pneus ... Perso ce ne serai pas mon plus grand soucis .... Je pense que se sera plus grave si il te facture une jante.

De toute façon, pour les pneus, ça te coûtera moins cher si tu les changent toi (tu pourra toujours regarder les promos éventuelles) que de te les faire facturer au moment de rendre la voiture.



#590 CM003

CM003

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 17:31

Merci pour votre aide :)

Sans démonter, c'est difficile de savoir ...

C'est sur une roue AV d'une traction ???


C'est la roue avant droite d'une classe A


+1
Le manque de gomme a l'air assez important surtout qu'il n'y a pas de "Talon" de protection sur le flanc.
Il ne doit pas rester grand chose avant la toile.
Pour ce qui est de savoir si tu va devoir payer 1 ou 2 pneus ... Perso ce ne serai pas mon plus grand soucis .... Je pense que se sera plus grave si il te facture une jante.
De toute façon, pour les pneus, ça te coûtera moins cher si tu les changent toi (tu pourra toujours regarder les promos éventuelles) que de te les faire facturer au moment de rendre la voiture.


C'est ce que je pensais aussi.
Je suis deg, chaque année c'est pareil : 1 mois avant de la rendre, il m'arrive un truc alors que les 11 mois précédent il n'y a rien

#591 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 19:13

Pour finir ton mois et demi, tu permutes train AV & AR, il y a moins de contraintes sur l'essieu AR ...

 

Et comme tu mets les pneus neufs à l'arrière sur une traction, les jantes seront déjà à la bonne place ...

 

Pour la jante, www.awrs.fr



#592 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 20:12



Pour finir ton mois et demi, tu permutes train AV & AR, il y a moins de contraintes sur l'essieu AR ...

Et comme tu mets les pneus neufs à l'arrière sur une traction, les jantes seront déjà à la bonne place ...

Pour la jante, www.awrs.fr


On fait des beau trucs dans les grandes villes :laporte:
La jante passera dans la franchise c'est pas un soucis.

Je vais aller voir pour remplacer les pneus par des MO, vous pensez que je peux rouler molo quand même (routes à 90/villages)?

#593 gieffe06

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 21:47

Pour la jante, un bon carrossier devrai pouvoir faire quelque chose (au cas où).

Petit ponçage pour effacer les plus grosses rayures et une petite retouche de vernis devrait faire l'affaire à moindre coup.

On a fait rattraper une jante de Ferrari 488 GT, quasiment dans le même état, mais il fallait "rattraper du gris" pas que du vernis pour environ 100€ par rapport au prix de la jante c'est cadeau.

A ce tarif fait passer les pneus en franchise et répare la jante. Tu n'aura pas 2 pneus à ce prix là. 



#594 CM003

CM003

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Posté jeudi 10 mai 2018 à 22:43

Quand j'ai parlé de la franchise, c'était la somme maximale admissible des dommages à réparer après la restitution.
Pas celle de l'assurance ;)
En gros, sur ce modèle, j'ai le "droit" à 800€ de réparation (réparation prix collaborateur également).

#595 gieffe06

gieffe06

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Posté vendredi 11 mai 2018 à 13:40

J'avais bien compris....
Renseigne toi quand même sur le prix de la jante.
On a souvent des surprises.
Et rarement dans le sens que l'on espère (surtout chez Merco).

#596 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté vendredi 11 mai 2018 à 18:40

J'avais bien compris....
Renseigne toi quand même sur le prix de la jante.
On a souvent des surprises.
Et rarement dans le sens que l'on espère (surtout chez Merco).

Ça passe sinon j'aurais également cherché la jante ou à la faire réparer.
Plus qu'à attendre lundi la réception des pneus et un billet de 230€ s'envole

#597 Maxi Henny

Maxi Henny

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Posté samedi 12 mai 2018 à 21:52

Sinon, tu permutes avec la roue de secours, ni vu ni connu :w

#598 CM003

CM003

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Posté samedi 12 mai 2018 à 23:18

Encore faut-il en avoir une...

#599 airman

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Posté dimanche 13 mai 2018 à 06:10

Et comme tu mets les pneus neufs à l'arrière sur une traction, les jantes seront déjà à la bonne place ...


C'est ce que les professionnels du pneu me disent toujours.

Mais perso j'ai toujours préféré avoir les meilleurs pneus à l'avant, je préfère être sûr de ne pas perdre l'avant.

Vos avis ???

#600 pv_tech

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Posté dimanche 13 mai 2018 à 09:06

Fais un essai en virages sous une forte pluie avec un train de pneus très usés, tu vas rapidement comprendre pourquoi tu les mets derrière les meilleurs :D

 

Sur une route large l'essai ( ou sur un parking sans bordure ) ...


Modifié par pv_tech, dimanche 13 mai 2018 à 09:07.





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